Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vol ? ou Pratique autorisée ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mcalberac
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 22:30    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

Bonjour,

Voila, j'ai un site qui fonctionne bien et je viens de m'appercevoir qu'un autre site affiche l'intégralité de ma page d'acceuil avec un script php sur son propre site !!!

Mon site étant un annuaire de liens il espère surement un meilleur référencement cependant n'est -ce pas un vol de contenu ?

Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses ...

mcalberac
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 22:36    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

Bonsoir,

Peux-tu nous indiquer ton site stp ?
Le contenu est protégé ?

dd32 Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 22:55    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

le site affiche t'il ta page d'accueil dans une frame ?

touttoulon
mcalberac
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 1:02    Sujet du message: Re

L'adresse de mon site est : http://www.annugend.com/

Positionné sur google sur le mot clef gendarmerie

Le site en question : http://www.gsgn.fr

La page que je trouve illégale :

http://www.gsgn.fr/boucle.php

Si vous avez une idée pour contrecarrer cette pratique je suis preneur

Merci

mcalberac
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 1:04    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

purée, incoryable !!!! envoi lui un courrier recommandé !!!!

touttoulon
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 1:45    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

dd32 a écrit:
Bonsoir,

Peux-tu nous indiquer ton site stp ?
Le contenu est protégé ?

un contenu est protégé à partir du moment où il est écrit ... bon après y'a la preuve de l'antériorité... ca c plus chiant à prouver

Par contre dans le cas présent, c'est soit une erreur, une sorte de test raté qu is'est fait référencer... why not... soit c'est volontaire

Petit mail au site... et tu vois en fonction de leur réponse

finstreet
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 1:54    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

Ce n'est evidement pas legal. Toutefois le webmestre n' a peut-etre pas de mauvais intentions. En particulier, il a laisse ton code Google, ton copyright...
Apparement un amateur.

Ca peut te faire des clics en plus (traque les dans adsense) mais aussi (eventuellement) te nuire pour cause de contenu duplique.

Dernière édition par Serious le Sam Juin 03, 2006 2:37; édité 1 fois

Serious Visiter le site web du posteur
Pikooz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 1:58    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

LoL il a meme laissé ton lien "suite"

C'est grossier comme truc, envoi lui juste un mail, je pense pas qu'il faille aller jusqu'au recommandé, ca serait beaucoup de temps perdu pour rien !

Pikooz Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 8:13    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

Ya un blème... :

Citation:
Ce site ne génère aucun profit et j'y consacre beaucoup de temps et d'argent, aussi si vous pensez que ce site est utile vous pouvez cliquer sur les bandeaux publicitaire qui permettront de couvrir en partie les frais d'hébergement et de gestion du site.

OTP Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 8:40    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

Bonjour,

Déjà quelqu'un a-t-il trouvé un lien externe depuis cette page, en effet si elle n'appraît que dans des éventuels stats ce n'est pas illégal, car ca peut-être considéré comme de la copie-privée non rediffusée jusqu'à ce jour.

D'autant qu'il y a des liens vers anugend.

serval2a Visiter le site web du posteur
Chewee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 10:23    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

Onthisplanet a écrit:
Ya un blème... :

Citation:
Ce site ne génère aucun profit et j'y consacre beaucoup de temps et d'argent, aussi si vous pensez que ce site est utile vous pouvez cliquer sur les bandeaux publicitaire qui permettront de couvrir en partie les frais d'hébergement et de gestion du site.

En effet, c'est un sérieux problème parce que le mec met ça et donc met une incitation au clic sur tes propres adsenses.
Si google voit ça et te sucrent ton compte, tu pourras toujours leur dire que c'était pas sur ton site, je pense qu'il s'en tamponneront.

Chewee Visiter le site web du posteur
fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 10:36    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

Citation:
En effet, c'est un sérieux problème parce que le mec met ça et donc met une incitation au clic sur tes propres adsenses.
Si google voit ça et te sucrent ton compte, tu pourras toujours leur dire que c'était pas sur ton site, je pense qu'il s'en tamponneront.

exact Confused

donc à ta place, de façon préventive, enlève de suite tes annonces adsense en attendant que ce problème soit résolu

fredoche25 Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 10:50    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

Je précise que c'est sur Annugend (-http://www.annugend.com/soutenir.php) que l'on trouve cette incitation...

OTP Visiter le site web du posteur
Chewee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 11:09    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

Onthisplanet a écrit:
Je précise que c'est sur Annugend (-http://www.annugend.com/soutenir.php) que l'on trouve cette incitation...

Arf... OK, mais c'est pas mieux Smile
Tu ferais mieux de le retirer si tu veux continuer à diffuser des AdSenses...

Chewee Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 03, 2006 11:16    Sujet du message: Vol ? ou Pratique autorisée ?

Oui, l'incitation au clic est une des principales raisons pour Google pour clotûrer ton compte adsense et par la même, pour ne pas te verser l'argent qu'il te doit.
Quand au site qui te copie envoie-lui un mail pour comprendre ses motivations. Tu aviseras en fonction de sa réponse.

dadovb

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort