|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fuhaldeb Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 04, 2006 12:34 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
Bonjour, j'ai créer un petit site avec une application Joomla et hébergé dans les espaces persos de free. Je voudrais qu'une photo présente au sein de mon site soit référencée dans google image.
Mon site est référencé par Google mais quand je tape le nom de mon image aucun résultat n'apparaît dans google image....
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la marche à suivre?
Merci d'avance! |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 04, 2006 13:50 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
Patience...
Il faut beaucoup de temps (typiquement 6 mois) pour etre reference dans Google Images. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8785 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Juin 04, 2006 20:33 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
| en plus, c'est mieux avec un nom d'image explicite, genre plage-finistere.jpg que dsc000654.jpg |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 04, 2006 23:32 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
| Serious a écrit: |
Patience...
Il faut beaucoup de temps (typiquement 6 mois) pour etre reference dans Google Images. |
Je suis d'accord avec 6 mois mais faut il encore qu'il indexe toute les images.
Exemple du site de mon WWW
6 mois pour 12 images sur une 60ene  |
|
| |
|
 |
schtroumpf WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 382 Localisation: Masevaux (68)
|
Posté le : Lun Juin 05, 2006 8:51 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
et ne pas oublier de renseigner le paramètre alt.
Arnaud |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 05, 2006 13:10 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
| schtroumpf a écrit: |
| et ne pas oublier de renseigner le paramètre alt. |
+1 je pense que le nom des fichier compte beaucoup aussi |
|
| |
|
 |
kirjava Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juin 05, 2006 13:36 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
sans vouloir vous contredire, une image d'accueil de mon site www*alba-jessica*net arrive en 8e position pour une recherche image avec les termes "jessica alba" alors que le nom de mon image est accueil_03.gif et qu'elle n'a pas de balises ALT
je ne pourrais pas vous dire pourquoi... google prend peut être la plus grande image dans une page qui a un environnement avec les bons mots clefs |
|
| |
|
 |
schtroumpf WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 382 Localisation: Masevaux (68)
|
Posté le : Lun Juin 05, 2006 17:44 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
| kirjava a écrit: |
sans vouloir vous contredire, une image d'accueil de mon site www*alba-jessica*net arrive en 8e position pour une recherche image avec les termes "jessica alba" alors que le nom de mon image est accueil_03.gif et qu'elle n'a pas de balises ALT
je ne pourrais pas vous dire pourquoi... google prend peut être la plus grande image dans une page qui a un environnement avec les bons mots clefs |
+1, l'environnement de l'image, c'est à dire les textes qui sont autour, et sans doute également le titre et les métas ont également une influence.
Arnaud |
|
| |
|
 |
Sebastounet Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Oct 31, 2006 3:11 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
| Vous accordez bcp d'importance à l'url des images pr le référencement de celles-ci ? |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 31, 2006 3:48 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
C'est quoi ce déterrage de post inutile
=> d'autant plus que le site du premier posteur c'est fait hacké  |
|
| |
|
 |
freetopien WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 920 Localisation: Temporelle : Crétacé
|
Posté le : Mar Oct 31, 2006 20:40 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
Comment faire pour que nos images ne soit pas référencés dans Google Images ?
(sachant que je remplis alt etc...)
Merci  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8785 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Nov 01, 2006 17:18 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
| en mettant un *.jpg dans le robots.txt |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 01, 2006 17:21 Sujet du message: Référencer une image dans google image |
|
|
| keroin a écrit: |
C'est quoi ce déterrage de post inutile
=> d'autant plus que le site du premier posteur c'est fait hacké  |
Il y a eu des messages supprimé ? je ne vois aucun derapage
Au contraire quelqu'un qui continue une discussion engagée et intéressante sur le référencement des images au lieu de créer un nouveau sujet  |
|
| |
|
 |
| |
|
|