Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencer une image dans google image

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fuhaldeb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 04, 2006 12:34    Sujet du message: Référencer une image dans google image

Bonjour, j'ai créer un petit site avec une application Joomla et hébergé dans les espaces persos de free. Je voudrais qu'une photo présente au sein de mon site soit référencée dans google image.
Mon site est référencé par Google mais quand je tape le nom de mon image aucun résultat n'apparaît dans google image....
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la marche à suivre?
Merci d'avance!

fuhaldeb Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 04, 2006 13:50    Sujet du message: Référencer une image dans google image

Patience...
Il faut beaucoup de temps (typiquement 6 mois) pour etre reference dans Google Images.

Serious Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 04, 2006 20:33    Sujet du message: Référencer une image dans google image

en plus, c'est mieux avec un nom d'image explicite, genre plage-finistere.jpg que dsc000654.jpg

Leonick Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 04, 2006 23:32    Sujet du message: Référencer une image dans google image

Serious a écrit:
Patience...
Il faut beaucoup de temps (typiquement 6 mois) pour etre reference dans Google Images.

Je suis d'accord avec 6 mois mais faut il encore qu'il indexe toute les images.
Exemple du site de mon WWW
6 mois pour 12 images sur une 60ene Rolling Eyes

Borower Visiter le site web du posteur
schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 8:51    Sujet du message: Référencer une image dans google image

et ne pas oublier de renseigner le paramètre alt.

Arnaud

schtroumpf Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 13:10    Sujet du message: Référencer une image dans google image

schtroumpf a écrit:
et ne pas oublier de renseigner le paramètre alt.

+1 je pense que le nom des fichier compte beaucoup aussi

Borower Visiter le site web du posteur
kirjava
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 13:36    Sujet du message: Référencer une image dans google image

sans vouloir vous contredire, une image d'accueil de mon site www*alba-jessica*net arrive en 8e position pour une recherche image avec les termes "jessica alba" alors que le nom de mon image est accueil_03.gif et qu'elle n'a pas de balises ALT Rolling Eyes

je ne pourrais pas vous dire pourquoi... google prend peut être la plus grande image dans une page qui a un environnement avec les bons mots clefs

kirjava Visiter le site web du posteur
schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 17:44    Sujet du message: Référencer une image dans google image

kirjava a écrit:
sans vouloir vous contredire, une image d'accueil de mon site www*alba-jessica*net arrive en 8e position pour une recherche image avec les termes "jessica alba" alors que le nom de mon image est accueil_03.gif et qu'elle n'a pas de balises ALT Rolling Eyes

je ne pourrais pas vous dire pourquoi... google prend peut être la plus grande image dans une page qui a un environnement avec les bons mots clefs

+1, l'environnement de l'image, c'est à dire les textes qui sont autour, et sans doute également le titre et les métas ont également une influence.

Arnaud

schtroumpf Visiter le site web du posteur
Sebastounet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 31, 2006 3:11    Sujet du message: Référencer une image dans google image

Vous accordez bcp d'importance à l'url des images pr le référencement de celles-ci ?

Sebastounet
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 31, 2006 3:48    Sujet du message: Référencer une image dans google image

C'est quoi ce déterrage de post inutile Question Question Question Question
=> d'autant plus que le site du premier posteur c'est fait hacké Rolling Eyes

keroin Visiter le site web du posteur
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 31, 2006 20:40    Sujet du message: Référencer une image dans google image

Comment faire pour que nos images ne soit pas référencés dans Google Images ?
(sachant que je remplis alt etc...)

Merci Smile

freetopien Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 01, 2006 17:18    Sujet du message: Référencer une image dans google image

en mettant un *.jpg dans le robots.txt

Leonick Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 01, 2006 17:21    Sujet du message: Référencer une image dans google image

keroin a écrit:
C'est quoi ce déterrage de post inutile Question Question Question Question
=> d'autant plus que le site du premier posteur c'est fait hacké Rolling Eyes

Il y a eu des messages supprimé ? je ne vois aucun derapage Rolling Eyes

Au contraire quelqu'un qui continue une discussion engagée et intéressante sur le référencement des images au lieu de créer un nouveau sujet Rolling Eyes

Suede Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort