Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Rentabiliser mon futur site (musique)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 14:05    Sujet du message: Rentabiliser mon futur site (musique)

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet de site dont le thème est un groupe de musique.

Ce sera donc un site où l'on retrouvera des infos, articles et autres joyeusetés sur un groupe de musique mondialement connu avec pour but de constituer une communauté de fans francophones.

je suis en train de réfléchir aux différents moyens qui s'offrent à moi pour rentabiliser ce futur site. Pouvez-vous m'aider ? Very Happy

Voila ce que je vois pour l'instant :
- Régie pub "classique"
- Adsenses
- Affiliation avec un site de vente de posters www.allposters.fr ou www.postershop.fr
- Affiliation avec Amazon pour vendre les CDs/DVDs/livres du groupe
- Affiliation avec un site de vente de partitions www.musicroom.com

Voyez-vous autre chose Question

PeeWee Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 14:44    Sujet du message: Rentabiliser mon futur site (musique)

non

deleter23 Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 14:45    Sujet du message: Rentabiliser mon futur site (musique)

Amazon avec des liens ciblé sur les CD du groupe.

Bacteries Visiter le site web du posteur
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 15:01    Sujet du message: Rentabiliser mon futur site (musique)

Bacteries a écrit:

Je l'ai mis déjà.

[Mode 3615 My Life]
Bacteries tu sais quoi, on a des connaissances en commun Very Happy

Je sais que tu viens d'Agde, je connais Dimitri et son frère, et je connais aussi ton site Smile

Le monde est petit !
[/Mode 3615 My Life]

Sinon est-ce facile et efficace de mettre en place un module de don via Paypal ? J'ai vu que tu avais ça sur metalorgie Bacteries, tu reçois des dons ?

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 17:53    Sujet du message: Rentabiliser mon futur site (musique)

Je pense pas que cela va fonctionner.
PArce que la musique est une niche.
Et un groupe de musique est une niche de niche.
Donc tes visiteurs seront très ciblés. Voire des Fans.
Et qui dit fans dit qu'ils possèdent déjà pas mal d'articles (cd, tee shirt..) sur le groupe en question.

Enfin bon à toi de voir. (je gère un site d'un groupe de musique aussi)

narayana Visiter le site web du posteur
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 17:58    Sujet du message: Rentabiliser mon futur site (musique)

narayana a écrit:
Je pense pas que cela va fonctionner.
PArce que la musique est une niche.
Et un groupe de musique est une niche de niche.
Donc tes visiteurs seront très ciblés. Voire des Fans.
Et qui dit fans dit qu'ils possèdent déjà pas mal d'articles (cd, tee shirt..) sur le groupe en question.

Enfin bon à toi de voir. (je gère un site d'un groupe de musique aussi)

Oui en effet c'est pour ça que je pense surtout mettre en avant les livres et DVD sur ce groupe, il y en a bcp.

Est-ce que des sonneries / logos sur ce groupe pourrait être une bonne idée ?

Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 19:51    Sujet du message: Rentabiliser mon futur site (musique)

PeeWee a écrit:
Est-ce que des sonneries / logos sur ce groupe pourrait être une bonne idée ?

Tout dépend du groupe...
Tous les publics ne sont pas prêts à payer pour avoir une sonnerie. Si c'est un groupe avec un public jeune c'est sans doute rentable.

Une affiliation avec un site de posters ou de partitions risque de fonctionner car c'est un peu plus difficile à trouver que des CD. Encore une fois tout dépend su groupe en question...

Vince100
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 20:11    Sujet du message: Rentabiliser mon futur site (musique)

Oui tu as raison et vu que la cible n'est pas les ados je ne pense pas que ca marchera finallement.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 05, 2006 20:14    Sujet du message: Rentabiliser mon futur site (musique)

Liens iTunes si ya moyen ?

ecocentric Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 06, 2006 11:32    Sujet du message: Rentabiliser mon futur site (musique)

Eh eh en effet, petit.

Pour les dons j'ai mis en place mais j'en parle jamais et c'est sur une partie peu visité du site donc j'ai jamais eut un seul don Wink

Je pense que ça pourrait marcher si c'était mis en avant et si j'en parlais plus souvent; mais le site arrive à vivre sans ça donc j'évite.

PeeWee a écrit:
Bacteries a écrit:

Je l'ai mis déjà.

[Mode 3615 My Life]
Bacteries tu sais quoi, on a des connaissances en commun Very Happy

Je sais que tu viens d'Agde, je connais Dimitri et son frère, et je connais aussi ton site Smile

Le monde est petit !
[/Mode 3615 My Life]

Sinon est-ce facile et efficace de mettre en place un module de don via Paypal ? J'ai vu que tu avais ça sur metalorgie Bacteries, tu reçois des dons ?

Bacteries Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort