|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rorobobo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juin 05, 2006 16:40 Sujet du message: Vol de domaine |
|
|
Bonjour
Je suis victime d'un vol de domaine, j'ai enregistré un domaine chez koncept.com àce jour le domaine a été transféré sur godaddy et je n'ai recu aucun mail pour autoriser le transfert de plus c'est domain by proxy qui a transféré le domaine, je ne comprends plus rien ???
Je penses à une personne qui m'a fait ça, elle a un nom de domaine mais rien de bien concrès... J'ai de preuve que ce nom m'appartient
Le registrar lock a été passé sur un lock alors que je n'ai rien toucher la dessus le mot de passe pour accéder au panel est très difficile je suis obligé de faire un copier coller !
Nom de domaine concerné : free-heberge.com
Vous avez des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Lun Juin 05, 2006 16:53 Sujet du message: Vol de domaine |
|
|
Si tu peux prétendre au droit de ce nom de domaine, contacte le cybersquatter par mail en lui demandant de te restituer ce nom de domaine sous peine de poursuite.
Si pas de réponse, relancer, puis letre avec AR, puis tout le toutim... Mais j'espere pour toi que tu ne sera pas obligé d'n arriver là  |
|
| |
|
 |
rorobobo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juin 05, 2006 16:54 Sujet du message: Vol de domaine |
|
|
| J'ai oublié de dire que le domaine a été transféré et que le "voleur" a pris l'option private registration |
|
| |
|
 |
cmc WRInaute discret

|
Posté le : Lun Juin 05, 2006 17:13 Sujet du message: Vol de domaine |
|
|
| ce genre de pratique est déliberement faite en connaissance de cause par ton voleur, la demande de transfert de registar en est la preuve. Je crains fort qu'un simple mail ne suffira pas, te voila parti pour une longue croisade ... |
|
| |
|
 |
fab1208 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juin 05, 2006 17:25 Sujet du message: Vol de domaine |
|
|
comment peut on arriver a un transfert de domaine "lock" comme cela?
a mon avis retourne toi vers ton registrar, on ne peut pas transferer un domaine sans l'aval du proprio |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1837 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Lun Juin 05, 2006 18:18 Sujet du message: Vol de domaine |
|
|
| C'est ton hebergeur qui a certainement deverouillé ton domaine et qu'il la vendu |
|
| |
|
 |
Ties WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juin 06, 2006 9:18 Sujet du message: Vol de domaine |
|
|
Seul toi (ou quelqu'un connaissant to profil/mdp) ou ton registrar peuvent passer le domaine en "Unlock". Si tu es sur que le domaine a été deverouillé par ton registrar sans ton accord c'est à l'encontre des reglements que les registrars s'engagent a respecter aupres de l'Icann.
Ci-joint un lien vers un gars qui à eu un pb presque similaire.
http://www.econseils.com/forum/index.php?s=ea12af8b4f24e0b47cab6f22e10a1b5c&... |
|
| |
|
 |
gomoz WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juin 06, 2006 19:00 Sujet du message: Vol de domaine |
|
|
| peut etre aussi quelqu'un qui a pu avoir accès à ton mot de passe ou même juste ton ordinateur ? |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1402 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Mar Juin 06, 2006 19:11 Sujet du message: Vol de domaine |
|
|
| deleter23 a écrit: |
| C'est ton hebergeur qui a certainement deverouillé ton domaine et qu'il la vendu |
Si c'est effectivement ça, c'est vraiment très inquiétant comme pratique !  |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1837 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Mar Juin 06, 2006 19:17 Sujet du message: Vol de domaine |
|
|
| Je crois que c'est deja arrivé |
|
| |
|
 |
| |
|
|