|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1275 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Mer Juin 07, 2006 12:32 Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google |
|
|
Bonjour
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais du type de forum fonctionnant 'à la carotte' avec un compte Adsense. Bon, c'est sûr, ça rapporte pour ainsi dire rien (mais pas rien).
Et il ne faut pas venir sur ces forums pour l'argent. Néanmoins, je trouve la formule séduisante, et le business model intéressant.
Existe t'il d'autres forums ou sites internet qui fonctionnent 'à la carotte' comme celui-ci à votre conaissance ?
Si oui, lesquels |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5090 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Juin 07, 2006 12:34 Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google |
|
|
| Copmme tous les forums, le taux de click est faible. En plus les habitués ne cliquent en générale guère .... C'est d'autant plus vrai pour WRI (même si je n'utilise pas les adsences sur ce forum) |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Juin 07, 2006 12:56 Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google |
|
|
NB: La pub collaborative sur WRI n'est pas là pour motiver ("à la carotte", mais pour remercier les membres les plus actifs pour leur participation )
Et... ce que je vois dans mon filtre "External: WebRankInfo" n'est pas "motivant"...  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Toutou-Fr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juin 07, 2006 13:09 Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google |
|
|
| tofm2, quel est le pourcentage de tes posts qui concernent la "carotte" du WRI directement ou indirectement ? je dirais environ...50% , je me trompe ? |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 07, 2006 14:17 Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google |
|
|
| Toutou-Fr a écrit: |
| tofm2, quel est le pourcentage de tes posts qui concernent la "carotte" du WRI directement ou indirectement ? je dirais environ...50% , je me trompe ? |
et que veux tu dire par là ?
mes chiffres depuis que j'ai atteint les 50 posts sont (aujourd'hui 7 juin 14 heures environ) exactement de 403 affichages de bannières adsense, 0 click pour 11 jours à plus de 50 posts ce qui a du me rapporter une piécette.
Comme tu vois, il n'y a pas de quoi venir ici pour gagner sa vie, ce n'est pas ce que je fais, et ce n'est pas l'intention que j'en ai. J'ai un site perso à 2 balles et qui fonctionne à 1,50 USD eCPM, qui convient pour ce que je veux faire avec Adsense (adresse dans mon WWW, je ne demande à personne de cliquer) , le reste, c'est pour des contractants, et je ne donne pas les URL
Ce qu'il y a c'est que je trouve ce principe de carotte très séduisant, comme le dit si bien HawkEye un peu plus haut, je cite:
| Citation: |
La pub collaborative sur WRI n'est pas là pour motiver ("à la carotte", mais pour remercier les membres les plus actifs pour leur participation |
En effet, quoi de plus motivant que des espèces sonnantes et trébuchantes (même si il ne s'agit que de quelques piécettes) pour faire vivre un forum, pour en fidéliser les auteurs, alors c'est vrai que j'ai posté beaucoup à ce sujet, ça m'intéresse, j'ai des projets à ce sujet, c'est tout et c'est mon droit, je ne suis pas le seul loin de là.
De mon côté, j'ai également remercié WRI en copiant le code HTML pour lier et en dur s'il vous plait sur toutes les pages de mon WWW (allez voir si ça vous chante).
Soit dit en passant, ce n'était pas la question, la question d'origine était de savoir quels autres sites avaient eu, à votre conaissance, la même idée de fonctionnement.
salut et @+ |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 07, 2006 14:24 Sujet du message: encore un truc |
|
|
Et bien si même ça atteignait 100% ou est le problème ?
ce qu'il y a c'est que justement, WRI est le seul endroit où j'ai trouvé
1) du monde en mesure de discuter librement de Adsense
2) des réponses à mes questions
mes questions concernaient Adsense et la Carotte, oui, et alors ? où ailleurs me renseigner sur le sujet ?
@+ |
|
| |
|
 |
Toutou-Fr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juin 07, 2006 14:30 Sujet du message: Re: encore un truc |
|
|
| tofm2 a écrit: |
Et bien si même ça atteignait 100% ou est le problème ?
ce qu'il y a c'est que justement, WRI est le seul endroit où j'ai trouvé
1) du monde en mesure de discuter librement de Adsense
2) des réponses à mes questions
mes questions concernaient Adsense et la Carotte, oui, et alors ? où ailleurs me renseigner sur le sujet ?
@+ |
Ne t'ennerve pas..c'était une simple question..moi aussi je suis curieux  |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 07, 2006 14:34 Sujet du message: Re: encore un truc |
|
|
Ne t'ennerve pas..c'était une simple question..moi aussi je suis curieux  |
alors c'est cool
@+ |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Juin 07, 2006 14:42 Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google |
|
|
| tofm2 a écrit: |
Ce qu'il y a c'est que je trouve ce principe de carotte très séduisant, comme le dit si bien HawkEye un peu plus haut, je cite:
| Citation: |
La pub collaborative sur WRI n'est pas là pour motiver ("à la carotte", mais pour remercier les membres les plus actifs pour leur participation
|
|
Note quand même que je dis justement que ce n'est pas une "carotte", que ce n'est pas de la motivation, mais bien du remerciement
Ce n'est pas:
"Si vous postez beaucoup vous aurez des sous..."
Mais:
"Comme vous postez beaucoup, voici un petit bout..."
 |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

|