Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Forums WRI et compte client Adsense google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 12:32    Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google

Bonjour

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais du type de forum fonctionnant 'à la carotte' avec un compte Adsense. Bon, c'est sûr, ça rapporte pour ainsi dire rien (mais pas rien).

Et il ne faut pas venir sur ces forums pour l'argent. Néanmoins, je trouve la formule séduisante, et le business model intéressant.

Existe t'il d'autres forums ou sites internet qui fonctionnent 'à la carotte' comme celui-ci à votre conaissance ?

Si oui, lesquels

tofm2 Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 12:34    Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google

Copmme tous les forums, le taux de click est faible. En plus les habitués ne cliquent en générale guère .... C'est d'autant plus vrai pour WRI (même si je n'utilise pas les adsences sur ce forum)

ybet Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 12:56    Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google

NB: La pub collaborative sur WRI n'est pas là pour motiver ("à la carotte", mais pour remercier les membres les plus actifs pour leur participation Wink)

Et... ce que je vois dans mon filtre "External: WebRankInfo" n'est pas "motivant"... Laughing

HawkEye Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 13:04    Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google

On en a parlé mille fois mais ça UP toujours, c'est le genre de truc qui ne se laisse pas noyer facilement et qui continue à intriguer Smile
http://www.webrankinfo.com/rechercher-pub-collaborative.htm

Szarah Visiter le site web du posteur
Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 13:09    Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google

tofm2, quel est le pourcentage de tes posts qui concernent la "carotte" du WRI directement ou indirectement ? je dirais environ...50% , je me trompe ?

Toutou-Fr Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 14:17    Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google

Toutou-Fr a écrit:
tofm2, quel est le pourcentage de tes posts qui concernent la "carotte" du WRI directement ou indirectement ? je dirais environ...50% , je me trompe ?

et que veux tu dire par là ?
mes chiffres depuis que j'ai atteint les 50 posts sont (aujourd'hui 7 juin 14 heures environ) exactement de 403 affichages de bannières adsense, 0 click pour 11 jours à plus de 50 posts ce qui a du me rapporter une piécette.

Comme tu vois, il n'y a pas de quoi venir ici pour gagner sa vie, ce n'est pas ce que je fais, et ce n'est pas l'intention que j'en ai. J'ai un site perso à 2 balles et qui fonctionne à 1,50 USD eCPM, qui convient pour ce que je veux faire avec Adsense (adresse dans mon WWW, je ne demande à personne de cliquer) , le reste, c'est pour des contractants, et je ne donne pas les URL

Ce qu'il y a c'est que je trouve ce principe de carotte très séduisant, comme le dit si bien HawkEye un peu plus haut, je cite:

Citation:

La pub collaborative sur WRI n'est pas là pour motiver ("à la carotte", mais pour remercier les membres les plus actifs pour leur participation

En effet, quoi de plus motivant que des espèces sonnantes et trébuchantes (même si il ne s'agit que de quelques piécettes) pour faire vivre un forum, pour en fidéliser les auteurs, alors c'est vrai que j'ai posté beaucoup à ce sujet, ça m'intéresse, j'ai des projets à ce sujet, c'est tout et c'est mon droit, je ne suis pas le seul loin de là.

De mon côté, j'ai également remercié WRI en copiant le code HTML pour lier et en dur s'il vous plait sur toutes les pages de mon WWW (allez voir si ça vous chante).

Soit dit en passant, ce n'était pas la question, la question d'origine était de savoir quels autres sites avaient eu, à votre conaissance, la même idée de fonctionnement.

salut et @+

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 14:24    Sujet du message: encore un truc

Toutou-Fr a écrit:

Et bien si même ça atteignait 100% ou est le problème ?

ce qu'il y a c'est que justement, WRI est le seul endroit où j'ai trouvé

1) du monde en mesure de discuter librement de Adsense
2) des réponses à mes questions

mes questions concernaient Adsense et la Carotte, oui, et alors ? où ailleurs me renseigner sur le sujet ?

@+

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 14:30    Sujet du message: Re: encore un truc

tofm2 a écrit:
Toutou-Fr a écrit:

Et bien si même ça atteignait 100% ou est le problème ?

ce qu'il y a c'est que justement, WRI est le seul endroit où j'ai trouvé

1) du monde en mesure de discuter librement de Adsense
2) des réponses à mes questions

mes questions concernaient Adsense et la Carotte, oui, et alors ? où ailleurs me renseigner sur le sujet ?

@+

Ne t'ennerve pas..c'était une simple question..moi aussi je suis curieux Wink

Toutou-Fr Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 14:34    Sujet du message: Re: encore un truc

Toutou-Fr a écrit:

Ne t'ennerve pas..c'était une simple question..moi aussi je suis curieux Wink

alors c'est cool Laughing

@+

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 14:42    Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google

tofm2 a écrit:

Ce qu'il y a c'est que je trouve ce principe de carotte très séduisant, comme le dit si bien HawkEye un peu plus haut, je cite:
Citation:

La pub collaborative sur WRI n'est pas là pour motiver ("à la carotte", mais pour remercier les membres les plus actifs pour leur participation

Note quand même que je dis justement que ce n'est pas une "carotte", que ce n'est pas de la motivation, mais bien du remerciement Wink

Ce n'est pas:
"Si vous postez beaucoup vous aurez des sous..."

Mais:
"Comme vous postez beaucoup, voici un petit bout..."

Very Happy

HawkEye Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 12, 2006 20:52    Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google

en fait la réponse à ma question est là:

http://www.webrankinfo.com/rechercher-pub-collaborative.htm

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 12, 2006 22:50    Sujet du message: Forums WRI et compte client Adsense google

ou plutôt ici : http://www.webrankinfo.com/partage-revenus/faq_38_197.htm
disons qu'on trouve la réponse en cherchant un tout petit peu...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort