Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Tester la personnalisation AdSense

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 21:57    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Bonjour,

Je bosse sur un projet de site (création du cahier des charges et de la maquette graphique) et je réfléchis à l'intégration de mes bannières pub & AdSense.

Je ne possède pas de compte AdSense ni de site pour pouvoir en ouvrir un, est-ce tout de même possible de tester l'outil de personnalisation des annonces pour voir ce qui est paramétrable et dans quelle mesure ça l'est ?

Puis-je utiliser sans crainte le code ci-dessous pour tester l'intégration de mes futures annonces dans mon site (sans n° client) ?
Si je clique dessus il se passe quoi ?

Code:
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = "728x90_as";
google_ad_type = "text";
google_ad_channel ="";
google_color_border = "F24040";
google_color_bg = "F24040";
google_color_link = "ffffff";
google_color_url = "F24040";
google_color_text = "000000";
//--></script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

Autres question : Est-ce autorisé par la charte de mettre une image à côté de l'annonce ?

Merci Very Happy

PeeWee Visiter le site web du posteur
STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 22:24    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

si le code marche, tu ne crains rien.
De toute facon, que risques-tu ? la fermeture d'un compte que tu n'as pas ? Laughing

la charte t'interdit de faire de l'incitation au clic, mais une image à côté d'une pub n'est pas interdit.

Il parait d'ailleurs que ca a permis d'augmenter le taux de clic de certains sites, je n'ai plus l'exemple en tete...

STFprod Visiter le site web du posteur
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 22:26    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Merci.

Et pour ma première question concernant l'outil de personnalisation ?

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 22:29    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Essaye https://www.google.com/adsense/adformats

Qu'entends tu par outil de personnalisation ?

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 23:00    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Outil de personnalisation d'AdSense

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 23:03    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Sans compte tu vas avoir du mal à te connecter, tu crois pas ?

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 23:04    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Bah oui, c'est pour ça que je demande s'il y a une alternative...

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 23:09    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

L'outil dont tu parle ne te sert a rien, tu as juste a changer les codes couleur dans ton code

google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = "728x90_as";
google_ad_type = "text";
google_ad_channel ="";
google_color_border = "F24040"; couleur cadre
google_color_bg = "F24040"; couleur arriere plan
google_color_link = "ffffff"; couleur du titre
google_color_url = "F24040"; couleur url
google_color_text = "000000"; couleur texte

Deleter23

deleter23 Visiter le site web du posteur
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 23:11    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Merci deleter23, c'est ce que je fais actuellement.

Il n'y a rien d'autre de modifiable je suppose ?

Aucune appli a été développé pour ce faciliter tout ça (jsuis fainéant) :p ?

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 23:14    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

y a d'un côté être fainéant, et être vraiment TRES fainéant...

T'as 4 couleurs à changer, c'est tout de meme pas la misère.

Et pourquoi ne te crées tu pas un compte (t'as bien un blog ou crée-t-en un sur blogger...) ?
Il y a en effet une appli qui a été développée, par les mecs de Google, sur ton compte... Quelle idée de développer un truc qui existe déjà, pour changer 4 couleurs de surcroit... ???

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 07, 2006 23:31    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Stp sois un poil moins pédant avec moi Neutral

Je ne savais pas s'il y avait seulement que les couleurs de modifiables, et si on pouvait mettre la couleur qu'on désirait.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 0:32    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Pour ce qui est des images à côté des adsense (souvent les blocs de ~300x300), celà semble toléré, mais il me semble que ceux qui l'utilisent ont demandé l'approbation.

Ca mange pas de pain de demander avant Wink

Pour ce faire: crée une page d'exemple, non-référencée (pas de liens vers cette page, et ajoute un <meta name="robots" content="none"> dedans pour être sûr Wink ), et soumets là à adsense-fr <at> google.com en leur demandant s'ils jugent que ton adaptation est ok.

(NB: A ta place j'attendrais d'avoir fait tourner un peu le compte avant de demander ce genre de "petite faveur" Wink ).

HawkEye Visiter le site web du posteur
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 1:01    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Ok merci HawkEye !

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 14:02    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Je ne connais plus la syntaxe, mais il me semble bien qu'il est possible d'ajouter une ligne de code dans le JS Adsense pour que les clics ne soient pas facturés.

Ce paramètre à ajouter a été pensé par Google pour permettre justement aux Webmasters de faire des tests sans être accusés de fraude.

Bien entendu, une fois que les tests sont terminés, il faut retirer cette ligne de code... Sinon pas de sous Sad

nza2k Visiter le site web du posteur
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 14:25    Sujet du message: Tester la personnalisation AdSense

Ah ok ben si quelqu'un connait cette ligne de code !

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort