Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

glsn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 8:58    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Bonjour,

Surprise ce matin en lisant mes mails: j'ai reçu un mail de Google Adsense m'informant que mon compte était désactivé.
Et en lisant le mail je m'aperçois qu'en fait ils me sanctionnent parce que j'avais utilisé Adsense sur un autre site il y a plus d'un an et demi et que celui-ci avait été bloqué pour "clics frauduleux".

En gros Google Adsense me bloque mon compte présent sur un autre site pour des clics "frauduleux" effectués sur un autre site avec un autre compte il y a plus d'un an.
Ce premier compte a été désactivé début 2005.

Et cela se produit comme par hasard au moment où Google devait me verser un peu plus de 300 $ (mon premier paiement).

Est-ce vraiment légitime ce genre de blocage étant donné qu'il n'en est pas fait mention dans les Conditions générales.
Il est fait mention des clics frauduleux mais pas de ceux qui ont été fait il y a plus d'un an.

J'ai envoyé un mail mais bon, j'ai peu d'espoirs....

Comment faire ? Crying or Very sad

glsn Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 9:05    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Si tu les as entubés l'an dernier, il y a peu de chances que Google ait encore envie de bosser avec toi cette année.

De ton côté, es-tu déjà revenu vers un fournisseur qui t'a enflé ?

lafleur2004
darkos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 9:13    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Je trouve la décision parfaite. Pourquoi veux-tu qu'il te fassent de nouveau confiance Rolling Eyes

darkos
glsn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 9:14    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

L'année dernière ils ont pu détecter les "clics frauduleux" donc ils auraient pu le faire cette année s'il y en avait vraiment eu... or ils me parlent pas de ça dans le mail.

Ensuite qu'est ce qui les obligeait à accepter mon site lors de l'inscription ?

Je veux bien avouer que l'an passé il y a eu des clics frauduleux (et en grosse grosse majorité ils n'étaient pas de moi) mais cette année aucun.

Donc...

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 9:15    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Et puis va pas t'imaginer qu'ils font ca pour empocher tes 300$.
Vu le CA mensuel qu'ils ont, ils ont pas l'intéret de courir après 300$ (quelle idée aussi d'aller jusqu'à 300$ ! faut te faire payer bien avant. l'argent situé sur ton compte adsense ne te rapporte strictement rien)

kazhar Visiter le site web du posteur
glsn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 9:16    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

darkos a écrit:
Je trouve la décision parfaite. Pourquoi veux-tu qu'il te fassent de nouveau confiance Rolling Eyes

Arrêtez d'être hypocrite, vous réagirez exactement comme moi.
Google fait ce qu'il veut et rien ne prouve que les clics dits "frauduleux" le sont vraiment.

glsn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 9:18    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

kazhar a écrit:
Et puis va pas t'imaginer qu'ils font ca pour empocher tes 300$.
Vu le CA mensuel qu'ils ont, ils ont pas l'intéret de courir après 300$ (quelle idée aussi d'aller jusqu'à 300$ ! faut te faire payer bien avant. l'argent situé sur ton compte adsense ne te rapporte strictement rien)

Tout simplement parce que Google a trainé à m'envoyer le code de confirmation pour activer mon compte après les 50$

J'aurais pu les recevoir avant je l'aurais fait

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 9:19    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Et il n'y a également aucun moyen de le prouver.
Cependant, toutes les personnes s'étant plaintes d'avoir vu leur compte désactivé ont fini par montrer qu'elles n'avaient effectivement pas respecté le contrat adsense.

glsn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 9:21    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

En gros Google fait ce qu'il veut.
Tout comme pour les sites blacklistés sur le moteur.

Ca a du bon d'être en quasi monopole...

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 9:25    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Exactement, tu l'a tout à fait compris.
Et non, ca n'a pas que du bon ce monopole.
Cf. l'interview de Olivier Andrieu : La chute de la maison Google? Possible!
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-referencement-483.html

glsn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 9:30    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Merci pour le lien Wink

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 10:15    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

>> Kashar
L'analyse de Olivier Andrieu sur hebdo.ch a tout pour nous plaire ... mais je doute que Google périsse par une quelconque de ces maladies-là, qui sont toutes curables.
Par contre, sa politique au niveau des droits d'auteur - mise en ligne d'images hors-contexte et scan sauvage de fonds d'édition - pourrait lui attirer bien plus d'inimitiés qu'il l'imagine et il ne doit pas sous-estimer le pouvoir des éditeurs - à côté, le sien n'est rien, et même son CA est riquiqui.

La vraie idée-maîtresse à prendre en compte, c'est le Principe de Peter : en progressant, chacun finit par atteindre son niveau d'incompétence.

Szarah Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 10:17    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

glsn a écrit:
En gros Google fait ce qu'il veut.
Tout comme pour les sites blacklistés sur le moteur.

Ca a du bon d'être en quasi monopole...

Techniquement parlant: tu n'as le droit d'avoir qu'un compte AdSense (tu signes un contrat qui stipule celà); et ton compte précédent n'a pas été "fermé", mais "désactivé" (ils ne ferment jamais un compte Wink).

Donc, d'un point de vue purement juridico-technico-sémantique tu ne respectais pas les CGU Wink

Ils sont donc en droit de désactiver ce second compte.

Pour ce qui est du moment où ils "désactivent" (comme par hasard au moment de payer), il est à noter qu'il peut être plus judicieux (niveau "temps machine") d'effectuer une analyse des données recuillies pour tester la "validité du compte" à ce moment précis, plutôt que chaque matin au réveil...

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec kazhar sur le fait que ce ne soit pas intéressant pour eux:

$nbcomptes = nb de comptes bloqués /jour, à qui Google aurait dû payer 100$...
$rbt_adwords = montant des clics frauduleux à rembourser aux annonceurs (forcément un pourcentage qui sera toujours inférieur au montant sur le compte (y'a pas 100% de clics frauduleux)...)

Code:

for($i=0; $i<$nbcomptes; $i++)
 {
 $economies = $economies + (100-$rbt_adwords);
 }

Je suis certain qu'à la fin de la boucle, $economie est sympa à mettre en banque... Laughing

HawkEye Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 10:18    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

Je n'ai pas fait de critique quant à l'analyse d'Olivier Andrieu Szarah, ce n'est pas le sujet de ce topic Smile

Je donnai ce topic uniquement en référence à l'allusion au monopole de google par glsn, et parce que OA en parle dans le paragraphe "Plus globalement, Google manque de concurrence?"

Je suis ok avec toi hawkey... à court terme.
A long terme, ils perdent leurs clients.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 08, 2006 10:21    Sujet du message: Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte

>> Kazhar
La question ne serait-elle pas plutôt
Un Web sans Google est-il possible ?

Faites abstraction de la pub et réfléchissez.

Szarah Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort