|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
HISTOMOBILE WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Oct 12, 2003 23:09 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
J'ai bien aimé votre sujet précédent
Alors rebelote pour http://www.histomobile.com
Je n'ai jamais été doué pour un design, j'ai toujours privilégié mon contenu, mais depuis 6-7 mois j'essaye de faire un effort.
Le logo m'a été offert par un visiteur, eh oui, trop beau pour être de moi.
Quid de vos avis en cotant sur 10.
Je ferai la moyenne
Merci pour les critiques. |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 12, 2003 23:21 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
ça m'a tout l'air d'être un portail en asp ton site... je me trompe ?
Quant au design... il est plaisant... c'est pas chargé... on trouve tout de suite l'information... c'est le principal  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Oct 12, 2003 23:27 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
Un portail ? Qu'est-ce ? C'est un annuaire ?
En asp, oui malheureusement, le php n'était pas connu quand j'ai commencé en 1999 ; et j'ai pas le courage de tout mettre en php. |
|
| |
|
 |
¥€$ WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 12, 2003 23:28 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
Bof ça va... 5/10 à cause des logos et des couleurs du tableau en bas de la page (sans ça 7/10)
Sinon les petits "rabats" dans les coins de cases, je trouve que ça fait "cheap"... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Oct 12, 2003 23:33 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
Les logos xiti, estat ... ?
Pour les rabats, que mettrais-tu ? (les rabats du tableau ou du menu à droite ? ou les deux ?)
Avant j'avais rien, mais celà paraissait très désordonné. |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 12, 2003 23:35 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
| ¥€$ a écrit: |
Bof ça va... 5/10 à cause des logos et des couleurs du tableau en bas de la page (sans ça 7/10)
Sinon les petits "rabats" dans les coins de cases, je trouve que ça fait "cheap"... |
Il s'agit pas de faire un concours du plus beau site... pour cela il y a les nets d'or et toutes ces foutaises... regarde Google... il est moche... et pourtant c'est le premier  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Oct 12, 2003 23:39 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
| Oui, mais il a raison, si on peut le rendre beau, autant le faire, c'est pourquoi je suis tout 'ouïe' à de telles remarques. |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 12, 2003 23:44 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
| HISTOMOBILE a écrit: |
| Oui, mais il a raison, si on peut le rendre beau, autant le faire, c'est pourquoi je suis tout 'ouïe' à de telles remarques. |
Moi j'en suis à la version 4 de mon site... ya pas très longtemps je voulais revoir tout le design... mais comme ya pas mal de pages... pour l'instant j'hésite... mais en utilisant un portail en php... tu sais... genre php-nuke... comme je te disais... cela va asez vite pour redessiner un site en entier |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Oct 13, 2003 0:03 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
disons 5.5/10
Le logo n'est pas en adéquation avec le design du site. (le logo fait "chic", le site fait "cheap")
Les majuscules dans les menu sont bcp trop nombreuses.
Les cadres qui entourent les photos de voitures font trop hard
les logos xiti & co sont à PROSCRIRE !!!
..  |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Lun Oct 13, 2003 0:18 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
Je suis loin d'être un as du design (cf mon profil) mais je donne mon avis tout de même:
- la petite barre verte en haut est pas mal
- le menu de gauche un peu trop large,
- trop de majuscules dans ce même menu,
- le logo est trop petit.
Je précise que tout ça est loin d'être désagréable à regarder.
Loïc. |
|
| |
|
 |
moutyk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Oct 13, 2003 1:18 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
Salut
Moi j'aime bien ton site
niveau graphisme c pas encombrant on c ou on va
puis y enormement d'info mais la n'est pas le sujet
y a le forum que je trouve bizzard on s'attend pas a ca c dommage que tu ne le fusionne pas avec le site !
comme moi tu as bcp de defilement verticale mais bon faut bien la mettre l'info
Bye |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 13, 2003 3:34 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
| le header, l'intégration du logo est à revoir voir même le logo tout court, la partie centrale est un peu brouillon, il manque peu de chose pour avoir un design de qualité, bonne continuation |
|
| |
|
 |
¥€$ WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 13, 2003 9:02 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
| Le logo il est bon |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 13, 2003 9:18 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
Les modifs se verront passé minuit (html automatique).
---------------
tada :
Les majuscules dans les menu : retirées
Les cadres qui entourent les photos : retirés
le site fait "cheap") : qu'est-ce qui faut faire ou montre moi un exemple.
cleden :
le menu de gauche : rétréci de 40px donné à la partie centrale.
petite barre verte : pas vu
logo est trop petit : j'ai une superbe bannière du même acabit, mais faut savoir la caser.
moutyk :
y a le forum que je trouve bizzard : c'est enlevé.
Mies Van der Rohe : C'est là qu'on voit que je n'ai aucun goût pour un bon design. Je suis aller voir chez toi et je m'en inspirerai pour le savoir "tout mettre avec cohérence".
----------------
Un grand merci à vous.
Dernière question comment faire pour que ce ne soit plus 'cheap' ? |
|
| |
|
 |
StuWee WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Oct 13, 2003 9:29 Sujet du message: Design de mon site : épisode deux. |
|
|
3/10
la site ne passe pas sous mac
ce qui doit etre la barre de navigation se retrouve en plein millieu de la page, empechant de voir le site
et le formulaire de login ki se trouve enormement decalé sur la droite necessitant un grand scrolling lateral pour allé le voir |
|
| |
|
 |
| |
|
|