Aides et conseils - Suis-je sur la bonne voie?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!!!
Webmaster 'employé' depuis peu, je débute le référencement du site que je viens de finir (http://www.propiscine.com/propiscine2/catalog.php).

Après avoir bouquiné avec insistance toutes les bonnes paroles d'optimisation de votre forum, je me suis donc lancé dans la phase la plus "sympatique" : le référencement manuel gratuit...

Cela fait 3 jours que j'inscrit ma boutique dans des annuaires (environ 78 à ce jour) et je sais que cela prend du temps... Inexpérimenté dans ce domaine autant que moi, mon patron me demande quand vont arriver les résultats et je lui ai annoncé environ 4 semaines... :D et toujours PR de 0 :lol:

Ais-je bien fait? les delais lu sont tellement vastes que j'ai un peu peur de m'être planté... :D

Si oui, je me pose tout de même une autre question : le nouveau site actuellement bouclé est une refonte d'une site affiché en début de page grâce à addwords (http://www.propiscine.com). cela peut-il me pénaliser dans ma recherche de référencement (mon nouveau site est situé dans une arborescence sur le serveur)?
Une chose est sure : interdit de supprimer l'ancien site (certes qui coûte cher) mais qui fait vivre la boîte.

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Première chose : ne jamais donner de date si tu n'es pas sur

Le PR n'a plus vraiment d'utilité et si ca se trouve, il sera mis à jour dans six mois... et si ca se trouve d'ici là tu n'apparaitras pas dans des requetes, et tu seras sandboxé

Bref, tu as un peu mis la charrue avant les boeufs

sinon ton autre site, je vois pas trop en quoi c un nouveau site vu qu'il est sur le meme ndd
 
WRInaute occasionnel
Tu es trop optimiste, compte une bonne année pour voir réellement un effet positif de ton référencement et ne va pas "trop vite" pour référencer car tu risque de te pénaliser également. Le maître mot du référenceur : PATIENCE
 
WRInaute accro
Dépêche AFP ---- un jeune webmaster qui venait de prendre ses fonctions dans une PME de province vient d'être retrouvé mort dans les bureaux de cette dernière. La cause de la mort n'est pas encore connu. Le jeune homme aurait tenté de se pendre sans succès avec sa souris infrarouge. Les premiers éléments de l'enquete ont permis de retrouver dans son estomac les lettres : W-E-B-R-A-N-K-I-F-O. L'employeur de ce jeune homme se dit très en colère : "Il m'avait dit 4 semaines !!! 4 semaines !!!". Ce comportement suspect a attiré les soupcons de la police qui a mis ce dernier en garde à vue.
Il s'agit déjà du 27ème cas de morts suspectes chez un webmaster depuis le début du mois en France.
 
WRInaute occasionnel
sympa la depeche..
mdr

bossboss a dit:
Tu es trop optimiste, compte une bonne année pour voir réellement un effet positif de ton référencement et ne va pas "trop vite" pour référencer car tu risque de te pénaliser également. Le maître mot du référenceur : PATIENCE

Un an me sembre un peu long tout de même.
Cela depend eaussi de la concurance.
Pour le site de ma copine qui est mont*use cadr*euse on s'est plcé 1er sur Google en moins d'une semaine.

Donc je pense que tu peux faire ca en qq semaines ou mois.
Apres, c'est vraiment selon la concurence.

Au pire quand tu seras a J-3, tu payera le doule sur Adwords et tu verra apparaitre ton site sur google ;)
 
Nouveau WRInaute
bossboss a dit:
Tu es trop optimiste, compte une bonne année pour voir réellement un effet positif de ton référencement et ne va pas "trop vite" pour référencer car tu risque de te pénaliser également. Le maître mot du référenceur : PATIENCE

Je suis un peu embarassé la du coup... Je ne pense pas que mon patron soit aussi patient durant tout ce temps... je débute en tant que webmaster-référenceur... va falloir user de beaucoup de tact là... :?

finsreet a dit:
Dépêche AFP ---- un jeune webmaster qui venait de prendre ses fonctions dans une PME de province vient d'être retrouvé mort dans les bureaux de cette dernière. La cause de la mort n'est pas encore connu. Le jeune homme aurait tenté de se pendre sans succès avec sa souris infrarouge. Les premiers éléments de l'enquete ont permis de retrouver dans son estomac les lettres : W-E-B-R-A-N-K-I-F-O. L'employeur de ce jeune homme se dit très en colère : "Il m'avait dit 4 semaines !!! 4 semaines !!!". Ce comportement suspect a attiré les soupcons de la police qui a mis ce dernier en garde à vue.
Il s'agit déjà du 27ème cas de morts suspectes chez un webmaster depuis le début du mois en France.

Mince, ma souris est sans fil :wink: ... je compatit... croyez-vous que mon câble USB d'imprimante fera l'affaire?

Sous un autre angle, les solutions de référencement offertes par des professionnels (Cf. webagency à qui on confie notre référencement) sont-elles en général plus rapides?
 
WRInaute accro
yokyok a dit:
Sous un autre angle, les solutions de référencement offertes par des professionnels (Cf. webagency à qui on confie notre référencement) sont-elles en général plus rapides?

Pose toi une question simple : si c'était si rapide que ca d'etre bien placé sur Google, pourquoi ce serait toi qui serait bien placé et pas les autres ? Tu n'as pas de réponse ? et bien alors pk veux tu que Google te mette devant les autres
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas voulu froisser qui que ce soit en posant cette question... j'admet que j'ai fait une erreur d'apréciation importante en ce qui concerne le référencement de mon site. A moi d'en payer les conséquences...

Mon seul soucis (et je pense qu'il doit être assez répandu chez les webmaster) est de pouvoir trouver un terrain d'entente entre les exigeances des chefs de projets et leurs subalternes, surtout lorsque l'on a à faire à des demandes du style 'je veux tout, bien fait et tout de suite!!!!!' et qu'il existe un système basé sur une sorte de chantage made in google. Je fais d'ailleurs parti de ceux qui croient que la solution ne dois pas forcément venir de CE moteur... mais difficile à faire comprendre à mon supérieur... bref...

Je ne suis juste qu'un mino intérimaire de 24 ans qui essaie de débuter dans la vie...

Pardonnez moi donc mon impertinence et celle de mes questions si parfois elles peuvent vous embarrasser... Je suis juste en quêtes de réponses à mes questions...
 
WRInaute accro
attends... tu m'as pas froissé... je te dis juste :) c vrai qu'expliquer à son patron que Google passera quand il voudra, ca fait pas crédible :)c une des difficultés de ce métier... le faire comprendre
 
WRInaute accro
Pas besoin de t'excuser, Yokyok, tu es coincé, comme beaucoup de webmasters employés, entre l'enclume des exigences de rapidité du commanditaire et le marteau de la réalité.
C'est d'ailleurs principalement ça qui est à l'origine des triches : le besoin de répondre aux attentes (insensées ?) du client ou du patron.

Les gros peuvent tricher, pas les petits : ne perds pas de vue cette réalité, ne te laisse pas tenter.
 
Nouveau WRInaute
De bien bonnes paroles un nouvelle fois...

Je m'en vais donc appliquer ces nouveaux conseils plutot que de me lancer tête baissée dans mes annuaires...

Encore une fois merci pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut