Aides et conseils - Suis-je sur la bonne voie?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!!!
Webmaster 'employé' depuis peu, je débute le référencement du site que je viens de finir (http://www.propiscine.com/propiscine2/catalog.php).

Après avoir bouquiné avec insistance toutes les bonnes paroles d'optimisation de votre forum, je me suis donc lancé dans la phase la plus "sympatique" : le référencement manuel gratuit...

Cela fait 3 jours que j'inscrit ma boutique dans des annuaires (environ 78 à ce jour) et je sais que cela prend du temps... Inexpérimenté dans ce domaine autant que moi, mon patron me demande quand vont arriver les résultats et je lui ai annoncé environ 4 semaines... :D et toujours PR de 0 :lol:

Ais-je bien fait? les delais lu sont tellement vastes que j'ai un peu peur de m'être planté... :D

Si oui, je me pose tout de même une autre question : le nouveau site actuellement bouclé est une refonte d'une site affiché en début de page grâce à addwords (http://www.propiscine.com). cela peut-il me pénaliser dans ma recherche de référencement (mon nouveau site est situé dans une arborescence sur le serveur)?
Une chose est sure : interdit de supprimer l'ancien site (certes qui coûte cher) mais qui fait vivre la boîte.

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Première chose : ne jamais donner de date si tu n'es pas sur

Le PR n'a plus vraiment d'utilité et si ca se trouve, il sera mis à jour dans six mois... et si ca se trouve d'ici là tu n'apparaitras pas dans des requetes, et tu seras sandboxé

Bref, tu as un peu mis la charrue avant les boeufs

sinon ton autre site, je vois pas trop en quoi c un nouveau site vu qu'il est sur le meme ndd
 
WRInaute occasionnel
Tu es trop optimiste, compte une bonne année pour voir réellement un effet positif de ton référencement et ne va pas "trop vite" pour référencer car tu risque de te pénaliser également. Le maître mot du référenceur : PATIENCE
 
WRInaute accro