|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
PeeWee WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 23:07 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
Bonjour,
J'ai pour idée de mettre pour mon prochain site le plan du dit site dans le footer de chaque page, et pas simplement un lien vers une page dédiée au plan.
Bien entendu mon site n'aura pas des miliers de pages donc cela rend la chose faisable (car je ne dépasserais pas le seuil psychologique des 100 liens par page).
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
|
 |
spout WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 712 Localisation: Manhay (Belgique)
|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 23:35 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
Tout le plan du site sur le footer?
Je pense que tu vas diluer de trop tes mots clefs.
Un lien vers le plan du site dans le footer serait mieux. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 23:51 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
| Je suis pas sûr, je vais tester tout de même car je pense que le projet sur lequel je bosse s'y porte bien. |
|
| |
|
 |
touttoulon WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 0:12 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
c'est possible que cela marche, mais il faut que ton site soit une machine de guerre (des bl par milliers...) |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 1:08 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
| euh y'aurait combien de liens ? non parce que 50 liens en footer, en tant que visiteur, c pas beau |
|
| |
|
 |
luxe-campagne WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 969 Localisation: en ville ;-)
|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 7:59 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
Le footer est le pire endroit du monde pour faire des liens aujourd'hui,
chaque page d'un site doit être optimisée pour sa spécificité.
Il vaudrait mieux faire un lien vers 3 ou 4 autres pages en rapport avec la page en cours dans le contenu de la page, sur des mots du texte. |
|
| |
|
 |
krek Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 9:05 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
| oui effectivement ce genre de plan existe depuis très longtemps aux Etats-Unis... le site en question n'a rien inventé... ca marche avec un petit plan |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 10:08 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
| finstreet a écrit: |
| ca marche avec un petit plan |
tu as mis le doigt sur le point important ... cela marche parce que le site est simple et ne comporte que peu de pages ...
par ailleurs, dans le cas du site du pasteur, je ne pense pas qu'ils recherche des BL mais bien des vrais clicks ...  |
|
| |
|
 |
mego WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 10:44 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
| Cendrillon a écrit: |
tu as mis le doigt sur le point important ... cela marche parce que le site est simple et ne comporte que peu de pages ...
par ailleurs, dans le cas du site du pasteur, je ne pense pas qu'ils recherche des BL mais bien des vrais clicks ...  |
BL + clik à mon avis |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 14:11 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
| Cendrillon a écrit: |
Oui je suis d'accord et je l'avais bien précisé au départ que cela est valable seulement pour un petit site (ou en adaptant le plan en mettant seulement les liens les plus importants).
Avantages => BLs internes avec ancre optimisé + ergonomie côté navigation
Inconvénients => Surcharge le footer... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 15:34 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
inconvénient -> fuite de la puissance de la home page pour tombé sur les grosses requêtes.
en utilisant le footer tu pivilégies les requêtes secondaires (2 ou 3 mots clés) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 16:41 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
| touttoulon a écrit: |
inconvénient -> fuite de la puissance de la home page pour tombé sur les grosses requêtes.
en utilisant le footer tu pivilégies les requêtes secondaires (2 ou 3 mots clés) |
Bah à la limite tu met ce plan entier sur toutes les pages SAUF la home  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 17:45 Sujet du message: Plan du site entier dans le footer |
|
|
là c'est mieux  |
|
| |
|
 |
| |
|
|