Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mon logo ?? A votre avis ??

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel votre avis sur ce logo ??
Superbe
2%
 2%  [ 1 ]
Bien
64%
 64%  [ 22 ]
Nullissime
17%
 17%  [ 6 ]
Tellement mauvais, que je renonce à voter (ben si en fait je viens de le faire)
14%
 14%  [ 5 ]
Total des votes : 34

Auteur Message

Quickus
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 21:02    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne suis pas un pro du graphisme, mais je me débrouille... techniquement. Mais, il me manque... la touche artistique

Je vous explique le petit service que je vous demande...

Dans le cadre du développement de ma société d'informatique, et pour faire face à la concurrence, j'ai décidé de prendre des mesures tant sur le plan marketing que juridique.
Dans quelques semaines, je vais effectuer ce que l'on appelle pompeusement un "rebranding", c'est à dire un changement de nom de marque de l'entreprise.

Ce changement de dénomination va s'accompagner de diverses mesures visant à protéger la marque dans son domaine d'activité, avec à savoir:

Les actions déjà réalisée ou en cours:
- Dépôt de la marque et de son logo auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
- Achat du nom de domaine aupès d'une autre société, détentrice de ce nom de domaine. La transaction est en cours moyennant un "gros chèque"...

Les actions en cours:
- Changement du logo, pour quelque chose de plus sobre, et de plus efficace.

C'est donc sur ce dernier point que je sollicite votre avis... Dites-moi ce que vous pensez de mon logo! Aimez-vous la couleur ?
La forme du logo ? Son contenu vous parait-il explicite et clair en rapport avec les activités de la société ? En résumé, n'hésitez surtout pas à critiquer ce logo !! Dites ce qui va , mais surtout ce qui vous semble pas clair... ou ne vous plait pas.

Pour info, de manière à mieux cerner mes activités, vous trouverez ci-dessous un résumé de l'entreprise.

Je vous remercie de votre aide précieuse, et de...votre sens critique
Cordialement,

KIK.

Résumé de l'entreprise:
Activités: Dépannage et assistance informatique sur site (Entreprise).
Dépannage et assistance informatique à domicile (Particuliers). Conseil & audit. Vente de matériel informatique & mix-média (Photo numérique, Téléviseur LCD & Plasma, Domotique) Type de clientèle: Artisans, commerçants, PME-PMI, Particuliers, Associations, Professions libérales.

NOTE: Ce forum étant public, et de manière a conserver une certaine confidentialité, le nom de l'entreprise "FACTICE" est bien entendu... factice

Quickus
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 21:09    Sujet du message: Re: Mon logo ?? A votre avis ??

Quickus a écrit:
surtout ce qui vous semble pas clair...

Le logo est trop sombre, je trouve.
Ca s'oppose au dynamisme du dessin.
J'aurais aimé plus de couleur, de joie de vivre !

OTP Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 21:10    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

Côté couleur, ça doit bien passer sur un fax (noir et blanc).
C'est simple.
C'est évocateur.
On devine l'activité de dépannage.
Il y a un coté "léger" (la souris), qui fait convivial.

ecocentric Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 21:55    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

le + : la souris est sympa.
le - : les polices de caractère sont moches et ne vont pas ensemble.

touttoulon
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 22:03    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

Je ne suis pas super designer non plus, mais j'aime bien;

simple, clair et concis.

thierry8 Visiter le site web du posteur
albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 22:34    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

Oui pour le domaine d'activité c'est bien, la osuris est lié à l'informatique, sous forme de voiture donne la notion de depannage à domicile et le graphisme indique la rapidité.

Bonne synthèse

albert Visiter le site web du posteur
sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 22:48    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

- le noir est froid et repoussant, pas très convivial - essaie avec un gris teinté de quelque chose ?
- id pour la police de caractère de Factice, essaie une police plus ronce et dynamique, sans empattements
- pour le texte je signifierais l'objet de Factice, en écrivant carrément entre factice et l'url "assistance et dépannage informatique"
voilà c tout, sinon j'aime bien la souris et la répartition des espaces

sylvain44 Visiter le site web du posteur
pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 23:10    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

ca fait très années 50 - 60, je n'aime pas du tout

sylvain44 Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 23:34    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

moi je suis pas fan des 2 polices différente sur 1 même logo. voilou

e-kiwi Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 0:20    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

j'aurais du mettre un copyright sur ma réponse e-kiwi Wink

touttoulon
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 0:26    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

Aïe, désolé j'ai voté nullissime (mais c'est que le choix est limité, je voulais dire que je n'aime pas du tout...)

La typo lourde est rigide : écrasante (essaye avec un mouvement écrit en angle vers le haut, ou une typo volontaire genre italique)

le fond noir dessin ocre : manque de dynamisme et d'espoir
Il veulent de l'aide : faut que ça pète (et vite) donc couleurs vives.
De plus la forme carré pour une boite dynamique bof, se serait plus efficace en rectangle écrasé : mouvement de gauche à droite

la souris : simpliste mais c'est une bonne idée, il manque la rapidité,
des traits plus fin, plusieurs couleurs, finir la queue.
(peut-être se servir de la queue pour écrire le nom de la boite)

(je critique sévère mais un logo c'est important... Wink

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
davman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 7:50    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

Pareil que les autres, je trouve que le côté arrondi de ton dessin (super sympa) ne s'accorde pas avec la police choisi pour FACTICE. j'aurai plis vu une typo du genre BAUHAUS par exemple....
J'ai tout de même voté BIEN

David

davman Visiter le site web du posteur
chhanot
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 7:55    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

Bonjour,

afin d'être original, je te dirais, pour rejoindre les autres, que le design en lui même est très propre, évocateur, précis, lisse bref très bon. Les polices, de mon coté, ne me choquent pas outre mesure mais ce sont plus les couleurs du logo que je trouve moins agréable. Je pense que d'autre couleurs foncées pourraient convenir tout en étant plus douce à l'instar du design du logo.

Voilà pour mon avis Wink

Bon week-end,

Charles

chhanot Visiter le site web du posteur
nagafolk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 13:56    Sujet du message: Mon logo ?? A votre avis ??

La souris est sympa, mais le reste est vraiment à revoir pour moi.

nagafolk Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort