|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Le MacBook |
| Parfait |
|
20% |
[ 2 ] |
| Ecran trop petit |
|
40% |
[ 4 ] |
| Résolution trop basse |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nul |
|
40% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 10 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
xenoox WRInaute discret

|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 11:40 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
Bonjour à tous !
Voila je suis en moment sur portable dell 15 pouces (avec ubuntu).
Mais voila mon ordi ce fait vieux, il est temps de le changer.
Alors je voulais avoir votre avis sur le nouveau MacBook 13,3 pouces d'apple (premier prix).
http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html
Le problème c'est l'écran, est-ce que vous pensez qu'un 13 pouces est trop petit pour faire du developpement (ligne de codes).
Sinon j'hesite avec un autre dell : l'Inspiron 640M
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/inspn_640m?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
J'en profite pour vous demander vos configurations de programmeurs
-taille écran, résolution, processeur, logiciels utilisés.
Merci pour vos avis  |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6075 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 12:10 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
13 pouces, ca fait vraiment petit.
Mais après, c'est le genre de choses qui dépend surtout de tes gouts. |
|
| |
|
 |
alfred99 WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Déc 2004 Messages: 616 Localisation: Beauvais 60 Oise
|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 12:21 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
| Achètes un ecran 21 pouces en plus du portable ! Ou achetes un portable avec écran 17 pouces. C'est déja confortable. |
|
| |
|
 |
Phobos WRInaute passionné

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 939 Localisation: Aux frontières Belges et Luxembourgeoises
|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 12:25 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
| Le 13,3 pouces d'Apple a la même résolution que la plupart des 15,4 pouces: 1280*800 |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 12:31 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
| lol vais passer pour un extra terrestre avec mon 14 pouces en 800x600 mdr |
|
| |
|
 |
touttoulon WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 12:47 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
Achetez vous un Q1 de samsung, c'est une tuerie !!!!! un truc de malade  |
|
| |
|
 |
humainbot WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 13:03 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
D'apres moi vaut mieu attendre la technologie UMPC... c'est la console parfait pour programmeur mobile de preference ! il y'a déja Samsung Q1 qui a fait sont entrée dans le commerce... Sony, Acer, et Toshiba vont pas tarder... mais ceci est le must question mobilité
A suivre..
mais pr la programmation... vaut mieu avoir un ecran large, et une trés bonne config pr les tests, + une DD qui tient le coup si c'est un vrai chantier.. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 13:04 Sujet du message: Re: Choix ordi portable pour developper |
|
|
| xenoox a écrit: |
Bonjour à tous !
Voila je suis en moment sur portable dell 15 pouces (avec ubuntu).
Mais voila mon ordi ce fait vieux, il est temps de le changer.  |
Pourquoi acheter un mac si c'est pour ne pas utiliser mac ?
Ubuntu supporte l'architecture powerpc mais je te conseil tout de même une architecture pc x86.
Quitte à prendre du 64 bit si tu te fiche de pouvoir lire certaines vidéos. |
|
| |
|
 |
touttoulon WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 13:07 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
je persiste le q1 est chez moi !!!! tuerie absolue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! indispensable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
|
 |
unpassant WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 13:09 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
J'ai vu sur une affiche une promo un portable pour 599 euro, parckard bell, ca suffit pour developper.
Sinon moi j'ai un fujistu siemens, j'en suis très content. |
|
| |
|
 |
xenoox WRInaute discret

|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 13:29 Sujet du message: Re: Choix ordi portable pour developper |
|
|
| Ohax a écrit: |
Pourquoi acheter un mac si c'est pour ne pas utiliser mac ?
|
Non, je disais que je suis en ce moment sous ubuntu, mais si j'ai un mac, j'utiliserais bien sur Mac OS !
Je pensais à l'option d'acheter un bel ecran en plus.
Comme ca tous les avantages du portable et bel écran pour developper à la maison.
Le Q1 est sympa mais ne rentre pas dans ce que je cherche.
Merci pour vos comentaires !
Dernière édition par xenoox le Sam Juin 10, 2006 13:34; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 13:32 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
| Il est possible de mettre mac et linux en mutiboot ? |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6075 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 13:36 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
Tout comme il est possible de mettre Windows & Linux en multiboot sur un x86.
Mais pour avoir fait un stage dans une boite bossant avec un serveur mac linux, je peut t'assurer que tu va pas mal te prendre la tête si tu t'amuse avec linux sous mac. |
|
| |
|
 |
Phobos WRInaute passionné

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 939 Localisation: Aux frontières Belges et Luxembourgeoises
|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 13:42 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
| Le macbook est x86 Ohax, tu peux même mettre Windows xp dessus |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juin 10, 2006 13:44 Sujet du message: Choix ordi portable pour developper |
|
|
Ils ont changé d'architecture toutes les machines ?
Mais la question était de savoir si le boot est ok. Bon si l'architecture est x86 pourquoi pas... |
|
| |
|
 |
| |
|
|