Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

anti aspiration

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

DelphiLAB.COM
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 14:17    Sujet du message: anti aspiration

salut les gars je sais que ca doit etre du jeu denfants pour vous mais moi je suis débutant !
en effet comment interdire aux gens d'aspirer votre sites ! le mien il fait 50 mo et je suis sur ovh 60 gp avec 20 go de trafic si quelque users aspirent mon site c'est fouttu mon traffic !
et puis mon sites propose des codes sources et des composants de plusieurs mo donc c'est le genre de sites qu'on voudrais bien aspirer !

DelphiLAB.COM Visiter le site web du posteur
Cmuki
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 15:22    Sujet du message: anti aspiration

http://www.webrankinfo.com/rechercher-anti-aspiration.htm

Cmuki
toto2525
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 22:32    Sujet du message: anti aspiration

Salut à tous,

Depuis une semaine j'ai le double de visiteurs unique (par jour) que d'habitude mais je m'aperçois en fait qu'il y a un petit malin qui utilise une sorte technique de surf anonyme avec changement d'adresse IP et de Host à chaque changement de page parce que je me retrouve avec des IP et des Host chaque fois différentes :

Citation:

1er page visitée => 75.83.81.22 => cpe-75-83-81-22.socal.res.rr.com
2ième page visitée => 12.196.113.84 => 12.196.113.84.dynamic.sentco.net
3ième page visitée => 98.211.183.61 => c-98-211-183-61.hsd1.fl.comcast.net
4ième page visitée => 204.16.175.19 => changeip.com
etc...

A chaque fois il ne visite qu'une seule page de mon site, la deuxième page sera visitée avec une nouvelle adresse IP et nouveau Host, comment bloquer ce petit malin afin qu'il arrête de me bouffer ma bande passante ?

Et dans quel but fait-il cela ?

Merci pour vos conseils et vos réponses.

toto2525
Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 11:29    Sujet du message: anti aspiration

L'utilisateur ne le sait pas forcément. C'est parfois son fournisseur d'accès qui est à l'origine du changement d'IP.
Il peut y avoir des dizaines de raisons à ce type d'accès dont celle de ne pas être repéré pour un robot d'indexation, un zombie ou un spammeur...
Quel est l'User Agent utilisé? Y a-t-il des variables dans la requête? La page comporte-t-elle un formulaire, le mot email...
Cet utilisateur gère-t-il les cookies, les variables de session, change-t-il d'User Agent à chaque requête?
...

Dan_A
toto2525
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 22:19    Sujet du message: anti aspiration

Merci Dan_A pour ta réponse.

Le genre d'User Agent est du style :

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; MRA 4.3 (build 01218))
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)

Le Referer est à chaque fois une de mes pages, il ne vient pas par un moteur de recherche et il visite une seule page de mon site avec un trio Referer-IP-Host.

La plupart des pages qu'ils visitent sur mon site ont un formulaire.

J'ai mis dans mon htaccess quelques restrictions d'accès à mon site sur certaines adresses IP qui revenaient assez régulièrement, donc ça doit le géner un peu mais guère plus il continue de passer et de me bouffer de la bande passante...

Comment faire pour le stopper ?

toto2525
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 23:29    Sujet du message: anti aspiration

Une question quand même : en quoi te "bouffe" t-il plus de bande passante que les autres utilisateurs ?

Bool Visiter le site web du posteur
toto2525
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 10:56    Sujet du message: anti aspiration

Eh ben d'après mes calculs il rajoute par jour entre 300 et 400 pages vues, c'est très largement supérieur qu'un visiteur lambda !

toto2525
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 18:41    Sujet du message: anti aspiration

1) 400 pages c'est rien
2) s'il s'agit d'un système de proxies, ces IP peuvent correspondre à plusieurs internautes...

toto2525
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 11:09    Sujet du message: anti aspiration

A mon avis il s'agit d'un seul internaute qui utilise un système de surf anonyme avec changement d'IP e tde Host à chaque changement de page, mais le souci c'est que je suis dèjà assez limite en fin de mois par rapport au quota maximum de ma bande passante, donc avec lui il va m'exploser mon quota et je serais contraint de racheter de la bande passante, ça fou un peu les boules de claquer du fric pour un gros n*ase !

toto2525
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 12:53    Sujet du message: anti aspiration

Béh si tu es juste coté bande passante, à mon avis plutôt que de chercher à virer des utilisateurs tu devrais t'arranger pour consommer moins.

Je ne sais pas si ton hébergeur compte les "hits" mais, pour en réduire le nombre il te suffirait de régler les entêtes "Expires" pour tes JS, CSS, et diverses images.
Idem si la 404 de la favicon est comptée, il te suffirait d'en mettre une en place... afin d'éviter que les navigateurs la réclament en permanence.

Sous oublier que tes pages PHP ne gèrent absolument pas le cache navigateur, si bien que les pages sont téléchargées intégralement sans même la moindre modification.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort