|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Franck D Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 11, 2006 20:19 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
Je suis entrain de mettre au point un outil permettant de detecter les sites qui font du cloacking et autres techniques visant à doper leur référencement.
Pour l'instant, la version beta detecte 90% de mes sites cobaye et 80% des sites "suspect". Le système s'appuie sur une analyse du code source de la page, des pages qui pointent vers celle-ci et d'autres choses ...
Une fonction permet de mettre en évidence les sites qui leurrent spécifiquement google par des techniques occultes en comparant le positionnement sur des mots clés sur plusieurs moteurs de recherche. Avec cette adon, j'ai trouvé des résultats étonnants
Existe-t-il déjà des outils semblables ? car si non, je vais au plus vite déposer une licence ou un brevet  |
|
| |
|
 |
mrPringle WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juin 11, 2006 20:37 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
| Je n'en connais pas. Félicitations, ça peut être très utile ton outil. |
|
| |
|
 |
STFprod WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 11, 2006 20:48 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
Ca peut etre assez marrant comme outil, à partir de quoi faudra-t-il se baser ? D'une page suspecte ou de l'url de base ?
La page de beta-test est en ligne ?
Curiosité, quand tu nous tiens ! |
|
| |
|
 |
akufnx WRInaute discret

|
Posté le : Dim Juin 11, 2006 20:49 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
Je n'en ai pas à ma connaissance (mais loin de moi l'idée d'être une bible) et je pense que c'est un excellente idée !
Mais si un brevet n'a pas encore été déposé, ce n'était peut être pas la chose la plus judicieuse que de dévoiler tes projets en public...
Bon courage pour la suite en tous cas, nous voulons être tenus au courant de l'avancement de ton projet dans le futur ! |
|
| |
|
 |
cedsib WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juin 11, 2006 22:44 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
en même temps, à part pour GG, qui a déjà sûrement un outil semblable pour blacklister, je vois pas trop à quoi ça peut nous servir...
si ce n'est de la curiosité...
on va pas s'amuser à dénoncer tt le monde, non ? |
|
| |
|
 |
STFprod WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 11, 2006 23:01 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
justement, on peut imaginer un systeme de dénonciation automatique si le système a trouvé une suspicion  |
|
| |
|
 |
karak WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juin 11, 2006 23:55 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
| Comment tu détectes le cloaking sur IP ? (le seul cloaking vraiment efficace et sur à mon avis) |
|
| |
|
 |
SaharaProxy WRInaute discret

|
Posté le : Lun Juin 12, 2006 1:17 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
difficile de prouver son efficacité à mon avis  |
|
| |
|
 |
elisha WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juin 12, 2006 1:22 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
| ESCUSez moi.. mais.. a quoi ca sert ? |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 12, 2006 7:58 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
| elisha a écrit: |
| ESCUSez moi.. mais.. a quoi ca sert ? |
Si ça marche, cela peut par exemple te permettre de prouver qu'un concurrent utilise des techniques douteuses et te permettre de le dénoncer (je pense au cloaking par ip).
Sinon, je ne vois pas... |
|
| |
|
 |
spidetra WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 12, 2006 9:09 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
| karak a écrit: |
| Comment tu détectes le cloaking sur IP ? (le seul cloaking vraiment efficace et sur à mon avis) |
Lorsque je développais des outils de veille, un des solutions consistait à faire un diff ( à peine plus évolué qu'un diff ), entre la page en cache et la version réelle de la page.
Ce n'était pas spécifique au cloaking.
Au-delà d'un seuil de différence cela déclenchait une alerte.
Un module Perl HTML::TreeBuilder me permettait de mettre en évidence les différences entre 2 versions de page.
Cet outil servait aussi pour mettre en veille les sites des concurrents ( surveillance de prix, opération mktg, etc... ) |
|
| |
|
 |
lapi WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 627 Localisation: Fatal error: Call to undefined function
|
Posté le : Lun Juin 12, 2006 17:16 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
| ouais on attend avec impatience la sortie de ton outil |
|
| |
|
 |
karak WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 12, 2006 17:29 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
| spidetra a écrit: |
Lorsque je développais des outils de veille, un des solutions consistait à faire un diff ( à peine plus évolué qu'un diff ), entre la page en cache et la version réelle de la page.
|
Tu t'es déjà amusé à cloaker ?
Je ne voudrai pas te décourager mais personne de sérieux cloake sans prendre la peine d'interdire la mise en cache  |
|
| |
|
 |
baxter555 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juin 12, 2006 19:12 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
| karak a écrit: |
Tu t'es déjà amusé à cloaker ?
Je ne voudrai pas te décourager mais personne de sérieux cloake sans prendre la peine d'interdire la mise en cache  |
C'est à dire?
j'en vois tous les jours du cloaking et le cache est toujours visible. |
|
| |
|
 |
karak WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 12, 2006 19:23 Sujet du message: Outils permettant de detecter les sites web malhonnêtes |
|
|
C'est pas serieux de cloaker sans interdire le cache donc si tu vois cela tous les jours tant mieux ton outil sera donc utile.
En revanche si ton outil arrive à detecter le vrai bon cloak ca sera vraiment fort. |
|
| |
|
 |
| |
|
|