Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Quel framework PHP utilisé?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 16:17    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

Salut

J'ai 3 semaines pour développer un site d'e-learning:
Cours + validations des acquis via des QCM

Je connais très bien le php (j'ai développé de nombreux sites entièrement à l'UltraEdit) mais je ne connais aucun framework (par contre j'utilise de temps en temps des CMS que j'enrichi)

Ma question est:
Quel framework va me permettre de faire ce boulot dans les temps?

Je dois en choisir un avant demain... Shocked

Je pense peut-être m'orienter vers PRADO ou SMARTY.
Vous en pensez quoi?
SMARTY me semble complexe à apréhender pour un projet de 3 semaines.
En gros, j'ai la même question que Bacteries mais il faut que je trouve un framework qui me permettra de réaliser ce projet sans faire exploser les délais...

Merci pour vos réponses.

jeromax Visiter le site web du posteur
cedsib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 16:22    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

euh, smarty, déjà, c'est pas un Framework, mais un moteur de template (sauf si j'm'a gourré, où qu'ils ont changé depuis que je suis passé pas loin).
il me semble d'ailleurs qu'il est utilisé dans prado.
dans tous les cas, 3 semaines pr appréhendre un nouvel outil et être productif avec, ça me parait court.....
à mon avis regarde du côté des CMS....
les cours, t'auras pas de soucis.
la validation des acquis, va p'têt falloir que tu mettes la main à la pate pour te développer un module à toi.

cedsib Visiter le site web du posteur
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 16:22    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

Si tu as 3 semaines, je te conseille de ne pas utiliser de framework, le temps d'acquisition des connaissances te fera perdre beaucoup de temps.

Après, si tu veux vraiment un framework, il faut savoir ce que tu cherches:
- MVC
- orienté événement
- type de templates ...

Si tu recherches un framework simple qui a un coût d'acquisition assez faible, tu peux regarder du côté de cakePHP ( c'est du MVC avec un modèle de template en pur PHP ).

shrom Visiter le site web du posteur
[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 16:28    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

Pas mal de liens ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_d'apprentissage_en_ligne

[--Eric--]
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 16:30    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

Effectivement cela me semble un peu court aussi, mais je n'ai pas trop le choix.
Pour les cours aussi il faudra que je mette la main à la pate: j'ai besoin d'avoir la progression des utilisateurs dans les cours...

cakePHP est payant?
Il faut aussi qu'il soit gratuit... bien sûr... Rolling Eyes
et s'il est fourni avec les fesses de la crémière c'est encore mieux... Wink

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 16:30    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

jeromax> Je matte ça depuis quelques jours.

Perso j'hésites encore dans le framework PHP, Prado ou Qcodo.

Pour le moteur de template je ne sais pas trop encore Smarty me semble complet mais complexe (mais pérenne aussi). Ou celui de phplib / phpbb.

Bacteries Visiter le site web du posteur
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 16:35    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

Smarty j'te le déconseille fortement, ceci est mieux:
http://www.massassi.com/php/articles/template_engines/

spout
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 16:37    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

[--Eric--] a écrit:
Pas mal de liens ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_d'apprentissage_en_ligne

Je ne savais pas que cela existait.
Merciiii
je regarde ça.
Tu en as déjà utilisé?

[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 16:42    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

Non jamais mais je bosse dans une Université où ils vont utiliser Moodle, en cherchant de la doc dessus je suis tombé sur cette page de Wikipedia... Wink

[--Eric--]
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 16:51    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

spout a écrit:
Smarty j'te le déconseille fortement, ceci est mieux:
http://www.massassi.com/php/articles/template_engines/

Pourquoi déconseiller Smarty? Usine à gaz donc perte de perf?

Bacteries Visiter le site web du posteur
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 16:58    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

Bacteries a écrit:

Pourquoi déconseiller Smarty? Usine à gaz donc perte de perf?

1° un include de plus de 700 Ko dans toutes tes pages donc usine a gaz... compensée par le système de cache certes...
2° un autre "langage" à apprendre
3° le PHP est déjà un moteur de templates

spout
Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 14, 2006 23:47    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

spout a écrit:

2° un autre "langage" à apprendre

Si on a compris le principe des templates on est quand même très vite opérationnel avec smarty . Il ne nécéssite pas de réel apprentissage.

Par contre comme il l'a été dit, ce n'est pas un framework, donc pour ce projet, autant l'oublier ou l'utiliser en complément .

Toutou-Fr Visiter le site web du posteur
jobi1722
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 15, 2006 0:06    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

Bonjour,

j'utilise très régulièrement la classe template dont parle spout. C'est très efficace et l'on peut tout faire avec.

Je te le conseille vivement même si l'utilisation est parfois un peu étrange. Tu t'en rendra compte si tu t'en sers pour des boucles imbriquées (c'est un avis perso)

Quand tu dis que tu as 3 semaines c'est uniquement les soirs ou c'est à ton taff?

++

jobi1722 Visiter le site web du posteur
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 15, 2006 0:28    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

Un bon système de template c'est le couple XML/XSLT :
- les éventuels pb de performance peuvent être réglé par l'utilisation de cache
- Apache a un module mod_xslt ( que je n'ai jamais testé ).

Avantage :
- on a pas besoin d'apprendre un langage de template spécifique à tel ou tel système

Inconvénient :
- Par momment c'est vraiment Ch...... XSLT. ça peut rapidement devenir galère si le template est trop complexe

jobi1722
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 15, 2006 0:39    Sujet du message: Quel framework PHP utilisé?

Salut,

Encore faut-il connaître XML / XSLT Smile

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort