|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Comment trouvez-vous ce site ? |
| Parfait, rien à dire |
|
5% |
[ 1 ] |
| Trés bien |
|
0% |
[ 0 ] |
| Bien |
|
0% |
[ 0 ] |
| Moyen |
|
11% |
[ 2 ] |
| Pas terrible... |
|
77% |
[ 14 ] |
| Nul |
|
5% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 18 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
etiskate Nouveau WRInaute
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 3
|
Posté le : Mer Juin 14, 2006 19:49 Sujet du message: Paradisduskate => Découvrir, se divertir, apprendre le sk |
|
|
Pour ceux qui ne connaitraient pas, un site ou l'on peut apprendre, découvrir, se divertir... Est disponible.
Pour y accéder: http://www.paradisduskate.com
Que pensez-vous du design ?
Que me suggérez/conseillez vous ?
Etiskate |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Mer Juin 14, 2006 20:12 Sujet du message: Paradisduskate => Découvrir, se divertir, apprendre le sk |
|
|
Je commence les hostilités:
1 - La police time new roman, c'est horrible |
|
| |
|
 |
lupuz WRInaute occasionnel

Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 202
|
Posté le : Mer Juin 14, 2006 20:16 Sujet du message: Paradisduskate => Découvrir, se divertir, apprendre le sk |
|
|
| 2 fontes vertes sur fond vert, ce n’est pas lisible et ca fatigue les yeux. |
|
| |
|
 |
darkjck WRInaute occasionnel

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 131
|
Posté le : Mer Juin 14, 2006 21:05 Sujet du message: Paradisduskate => Découvrir, se divertir, apprendre le sk |
|
|
| 3. L'orthographe / Grammaire |
|
| |
|
 |
biscuit WRInaute passionné

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 519 Localisation: Lausanne
|
Posté le : Mer Juin 14, 2006 21:10 Sujet du message: Paradisduskate => Découvrir, se divertir, apprendre le sk |
|
|
| 4. Le logo qui brûle... ça fait assez année 80 |
|
| |
|
 |
etiskate Nouveau WRInaute
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 3
|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 13:20 Sujet du message: Paradisduskate => Découvrir, se divertir, apprendre le sk |
|
|
| Ok et que me conseillez-vous ? |
|
| |
|
 |
lupuz WRInaute occasionnel

Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 202
|
Posté le : Jeu Juin 15, 2006 19:46 Sujet du message: Paradisduskate => Découvrir, se divertir, apprendre le sk |
|
|
Ben de commencer par rectifier ces 4 points...
 |
|
| |
|
 |
etiskate Nouveau WRInaute
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 3
|
Posté le : Jeu Juil 06, 2006 13:17 Sujet du message: Paradisduskate => Découvrir, se divertir, apprendre le sk |
|
|
| Mais bon... Remarque, je vous comprends, vous ne connaissez rien au skate... De plus, je vous parlais du contenu plus de l'écriture. Les personnes qui viennent visiter un site, ne viennent pas pour l'écriture, mais pour le contenu. En plus, j'ai fait des éfforts recemment mais je trouve que c'est innutile. Mais bon, chacun son opignon. |
|
| |
|
 |
kapitoster WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 242 Localisation: A gauche au fond du couloir
|
Posté le : Jeu Juil 06, 2006 13:25 Sujet du message: Paradisduskate => Découvrir, se divertir, apprendre le sk |
|
|
| ton texte n'est pas suffisamment visible... le fond absorbe tout, du coup on est obligé de se forcer pour lire le texte... |
|
| |
|
 |
lupuz WRInaute occasionnel

Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 202
|
Posté le : Jeu Juil 06, 2006 21:35 Sujet du message: Paradisduskate => Découvrir, se divertir, apprendre le sk |
|
|
| etiskate a écrit: |
| Mais bon... Remarque, je vous comprends, vous ne connaissez rien au skate... De plus, je vous parlais du contenu plus de l'écriture. Les personnes qui viennent visiter un site, ne viennent pas pour l'écriture, mais pour le contenu. En plus, j'ai fait des éfforts recemment mais je trouve que c'est innutile. Mais bon, chacun son opignon. |
Ben si c'est l'avis de skateurs donct tu as besoin, je suis pas sûr que tu sois sur le bon forum?
On te donne notre avis c'est plus pour t'aider. Tu fais ce que tu veux... |
|
| |
|
 |
julisube WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Karlsruhe Allemagne
|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 14:46 Sujet du message: Paradisduskate => Découvrir, se divertir, apprendre le sk |
|
|
Tu as un gros problème de couleur sur ton site. En règle générale, on choisi deux ou trois couleurs:
Une pour le fond, une pour les titres et une pour le texte. Plus de trois couleurs et en général c'est la foire et c'est pas du tout agréable pour l'utilisateur.
Le plus gros problème sur ton site, c'est que les liens pour les rubriques ont une couleur qui est utilisée pour le fond (enfin trop proche et pas très belle). Le menu du haut est quasi invisible et celui de gauche n'est vraiment pas beau.
Essaye d'utiliser le blanc pour le texte général, pour les titres je sais pas trop, en tout cas pas le noir, ca passe pas du tout. Sinon le times new roman, comme cleden l'a dit plus haut, c'est horrible.
Donc en résumé, choisi toi un code couleur, ici quatre couleurs ca passerait, les deux verts du fond, peut être blanc pour le texte général + lien du menu et orange pour les titres. Enlève l'italique et underline (sauf quand la souris survole le lien), trop de trucs soulignés, c'est illisible. Essaye une font verdana ou arial (c'est quand même plus beau)
Un ptit photoshop rapide donne ceci:
le blanc au milieu c'est peut être pas si terrible, enfin voilà une piste. Pareil pour le orange, il faut tester différents tons de orange avant de trouver le bon, je pense que le orange s'intégrerait bien avec le vert du fond et avec le t-shirt du skater.
Le mot d'ordre pour améliorer ton site : sobriété |
|
| |
|
 |
| |
|
|