Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Programmation standard sur tous les navigateurs?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 16, 2006 15:02    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

Bonjour,

Je suis confronté à un problème. Je suis en train de développer un site en php avec feuille de style CSS.
Je viens de terminer ma page d'accueil mais ça lecture diffère d"un navigateur à un autre. Firefox-->Internet Explorer. (textes décalés, cadre trop grand)
Est-ce dû obligatoirement à un défaut de ma programmation ou effectivement le navigateur lit la programmation différement?
Merci de vos conseils avisés
Very Happy

passion Visiter le site web du posteur
lupuz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 16, 2006 15:08    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

ce sont tes CSS. IE ne respecte pas exactement les recommandation.

lupuz Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 16, 2006 15:09    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

IE et FF ne gére pas tout de la même façon. Donc tu vas généralement devoir faire desmodifs à ta CSS pour qu'elle soit compatible sur les deux.

Mais avec une CSS tu peux avoir une présentation quasi similaire sur les deux. Aprés IE ne comprend pas certaines choses (genre hover sur autre chose qu'un lien) mais peu importe.

Bacteries Visiter le site web du posteur
mimou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 16, 2006 15:12    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

Effectivement ce sont les CSS. IE accepte moins de choses que Firefox par exemple.
Il faut tester et retester afin d'arriver à un résultat quasi similaire sur les deux.

mimou
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 16, 2006 15:15    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

ça arrive souvent qu'on observe des bugs d'affichage dus à des valeurs par défauts non redéfinies. Lorsque le navigateur lit une balise et que celle-ci n'a pas de valeurs pour certaines propriétés (comme les margin et les padding par exemples), il applique alors des valeurs par défaut et bien sur, ces valeurs peuvent être très différentes d'un navigateur à un autre.

Après ça peut-être du aussi à des propriétés qui sont mal (ou pas du tout) interprétées par le navigateur (en général les navigateurs dinosaures du genre IE6 et inf Sad ). J'ai déjà vu perso IE s'emmêler les pinceaux avec des margin et des padding me créant ainsi des décalages alors que sous Firefox et cie tout était "normal" ... Rolling Eyes

Pandore Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 16, 2006 15:25    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

Merci de vos commentaires.
Je vais donc créer des lignes de styles dans ma programmation pour contre-carré la feuille CSS.
Smile

Dandu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 16, 2006 15:32    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

C'est essentiellement la taille des div qui pose problème.

Si on fixe par exemple la taille d'un DIV a 100px, avec un padding a 5px et margin a 5px, le total fera 100px, et la zone utile 80px.

sous firefox, on aura une zone utile de 90px et un total de 110px.

Enfin, il me semble.

Dandu Visiter le site web du posteur
Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 16, 2006 21:12    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

Je te conseille d'aller faire un tour sur le décidémment très utile alsacreations.com , plus particulièrement à cette adresse : http://forum.alsacreations.com/faq/#item44 à laquelle tu trouveras comment résoudre ces problèmes de décalage etc.

Et pour plus d'informations sur la différence d'interprétation dont parle Dandu, c'est par ici

Toutou-Fr Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 17, 2006 1:02    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

passion a écrit:
Merci de vos commentaires.
Je vais donc créer des lignes de styles dans ma programmation pour contre-carré la feuille CSS.

Il est parfois plus interessant d'avoir deux feuilles de style et de choisir celle qui convient en fonction du navigateur. Une autre possibilite, encore plus souple, est de coder ta feuille de style CSS en PHP (ou autre).

Serious Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 17, 2006 12:08    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

Merci de la totalité de vos conseils avisés......je vais bûcher dessus!

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 17, 2006 12:42    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

Serious a écrit:
Une autre possibilite, encore plus souple, est de coder ta feuille de style CSS en PHP (ou autre).

gné ??? ça veut dire quoi "coder du CSS en PHP" lol ???

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 17, 2006 13:08    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

Pandore a écrit:
Serious a écrit:
Une autre possibilite, encore plus souple, est de coder ta feuille de style CSS en PHP (ou autre).

ben en php tu créé un fichier css...
tout comme tu peux créer un fichier xls, txt, etc..

thierry8 Visiter le site web du posteur
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 17, 2006 14:09    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

Je ne vois pas ce que PHP vient faire là dedans ... Rolling Eyes

Il faut créer un fichier externe au format .css et mettre une balise xHTML "link pour l'appeler dans la balise "head" de la page web. Exemple d'appel :

Code:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style general de la page" href="style-de-ma-page.css" />

Wink

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 17, 2006 14:40    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

Pandore a écrit:
Je ne vois pas ce que PHP vient faire là dedans ... Rolling Eyes

Il faut créer un fichier externe au format .css et mettre une balise xHTML "link pour l'appeler dans la balise "head" de la page web. Exemple d'appel :

Code:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style general de la page" href="style-de-ma-page.css" />

Wink

-

Serious a écrit:
Il est parfois plus interessant d'avoir deux feuilles de style et de choisir celle qui convient en fonction du navigateur. Une autre possibilite, encore plus souple, est de coder ta feuille de style CSS en PHP (ou autre).

-

Wink

thierry8 Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 17, 2006 23:14    Sujet du message: Programmation standard sur tous les navigateurs?

Pandore a écrit:
Serious a écrit:

Code:
<?php
header('Content-Type: text/css');
$color=rand(0,2) ? 'black' : 'blue';
echo "body {
color: $color
}";
?>

Serious Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort