|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Saternius WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 11:42 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
Bonjour,
J'ai commencé le referencement de mon site il y a un peu plus de 3 semaines.
Je suis tombé sur la fameuse liste d Itraque et ses centaines d'annuaires sans liens retour demandés... cool !
Mais je n'ai pas envie de tomber dans la sandbox pour referencement abusif...
Avez-vous une idée du meilleur rythme dans mon cas ?
10 soumissions par jour ? 50 ? 100 ? 5 ?
D'avance merci. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 11:47 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
Avis perso 1 : 20 par semaine, ce qui fait tout de même 1000 sur l'année en plus des BL naturels.
Avis perso 2 : la sandbox n'existe pas, c'est l'éventuelle fin de la prime de fraîcheur si le site n'a pas réussi à se maintenir durant cette période. Il faut donc mettre le paquet sur les BL naturels au début, l'inverse de ce qui est couramment pratiqué. |
|
| |
|
 |
Ephemere WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 11:51 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
| Avis perso : soumission massive et permanente, partant du principe que de toute façon un site ne peut-être bien référencé en moins d'un an. Donc 6 mois d'une éventuelle sand-box... et que pour créer du contenu interressant ca ne se fait pas en 15 jours... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 11:54 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
| Avis perso 3 dans le sens de Ephemere : une inscription massive, tu risques juste de prendre un gros coup de bac à sable, autant le prévoir comme possibilité, l'accepter et ne pas trop t'en soucier. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 11:57 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
| Ephemere a écrit: |
| Avis perso : soumission massive et permanente, partant du principe que de toute façon un site ne peut-être bien référencé en moins d'un an. Donc 6 mois d'une éventuelle sand-box... et que pour créer du contenu interressant ca ne se fait pas en 15 jours... |
Bah mon site est terminé, ca ne fait pas 15 jours que j'ai commencé à bosser dessus, mais plutot 4 mois... |
|
| |
|
 |
HecateOR WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 12:18 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
perso j'ai commencé à une 30aine par jour en diminuant un peu progressivement et maintenant j'en fais une 10aine par jour.. Le site a deux mois et pour le moment, ou je bénéficie encore de la prime de fraîcheur ou j'ai échappé à la sandbox et m'en sors plutôt bien pour mon positionnement  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 12:29 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
| j'ai balancé plus de 700 inscriptions en 15 jours pour un site neuf... j'attends de voir... mais bon y'a du pulling en meme temps que le pushing, alors je sais pas si je vais avoir droit au bac à sable |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 8832 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 12:29 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
Moi, il y a quand même un truc qui me gène quelque part : qu'on ait à référencer son site dans 1000 annuaires (que presque seuls les webmasters fréquentent).
Que seraient les résultats des recherches sur les moteurs si ces annus n'étaient pas pris en compte ?
A mon avis, ça ressemblerait à une recherche épurée des sites dont les webmasters bourrinent sur le référencement via les annuaires destinés à fabriquer du BL.
Si les 20 inscriptions par jour pendant 1 an étaient remplacées par 1 page par semaine pendant 1 an, le site compterait au final 50 bonnes pages de plus... Et non pas 1000 BL 'pas fiables' car issus d'un effort de référencement de l'auteur et non d'une acceptation par les pairs...
J'ai mis mon casque lourd, vous pouvez balancer les cailloux... |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 12:33 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
| bah suis assez d'accord dans le principe... perso j'ai tout fait d'un coup pour ne plus refaire après... mais vu que j'ai de vrais liens, du pulling, les annuaires sont un + ... si il n'y a que les annuaires, c clair que l'intéret est limité |
|
| |
|
 |
PeeWee WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 12:54 Sujet du message: Re: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
| Saternius a écrit: |
Bonjour,
J'ai commencé le referencement de mon site il y a un peu plus de 3 semaines.
Je suis tombé sur la fameuse liste d Itraque et ses centaines d'annuaires sans liens retour demandés... cool !
Mais je n'ai pas envie de tomber dans la sandbox pour referencement abusif...
Avez-vous une idée du meilleur rythme dans mon cas ?
10 soumissions par jour ? 50 ? 100 ? 5 ?
D'avance merci. |
Elle est où cette liste stp ?  |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 14:38 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
Prediction:
Google avait innove en valorisant les liens. Google va innover en deconsiderant les liens. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 14:46 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
| Serious a écrit: |
Prediction:
Google avait innove en valorisant les liens. Google va innover en deconsiderant les liens. |
S'il trouve un autre moyen que le BL pour évaluer la notoriété d'une page voire d'un site, ce serait bien.
Je pencherais pour une pondération plus fine des BL ... sans aller jusqu'aux valeurs négatives pour les BL vraiment portnawak ... mais des BL à valeur=0 oui, pourquoi pas ? |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 8832 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 14:47 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
| Szarah a écrit: |
| Serious a écrit: |
Prediction:
S'il trouve un autre moyen que le BL pour évaluer la notoriété d'une page voire d'un site, ce serait bien.
Je pencherais pour une pondération plus fine des BL ... sans aller jusqu'aux valeurs négatives pour les BL vraiment portnawak ... mais des BL à valeur=0 oui, pourquoi pas ? |
+1
Seulement, situer la limite du portnawak, pas facile... |
|
| |
|
 |
HecateOR WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juin 18, 2006 16:27 Sujet du message: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires |
|
|
moi je suis d'accord mais bon, un site qu'on inscrit pas dans des annuaires, qui a un contenu du tonnerre et que personne ne peut trouver, bah il ira pas bien loin.. Le BL de m*** est alors utile pour attirer les premiers visiteurs qui feront en suite des BL naturels pour promouvoir le site.. Non?
Si personne ne vient sur le site, qui fera les BL naturels? (et perso j'ai pas les moyens de lancer des campagnes publicitaires ou autre pour le faire connaître sans les moteurs et annuaires) |
|
| |
|
 |
| |
|
|