|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Dryann Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 9:33 Sujet du message: Les fournisseur internet ne voit pas le même Google |
|
|
Salut à tous,
Au bureau nous avons 2 fournisseur d'accès : Wanadoo & Tiscali. Et chose super étonnante, ils ne présente pas les même résultats sur google. Lorsqu'on se connecte via Tiscali, mon site est super bien positionné, sur Wanadoo il est en deuxième page. Un de mes collègue à Free chez lui et il obtient les même résultat que sur Tiscali. Quand à moi avec noos, ce sont les même que Wandoo....
Je pense qu'ils doivent chacun se connecté aux serveur différents de google. Avez-vous des infos supplémentaire ou avez-vous déja rencontré ça ?
Merci pour vos réponse  |
|
| |
|
 |
HecateOR WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 9:45 Sujet du message: Les fournisseur internet ne voit pas le même Google |
|
|
| Ils doivent juste prendre les résultats de différents Data Centers.. Quant à dire que ça varie selon le FAI, j'en suis moins sûre... |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6075 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 10:05 Sujet du message: Les fournisseur internet ne voit pas le même Google |
|
|
Aucun rapport avec le FAI, ca ne rimerait strictement à rien.
comme l'a dit HecateOR, c'est parce que tu es sur deux datacenters différents.
Test de mots clés sur 3 datacenters différents |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9648 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 10:10 Sujet du message: Les fournisseur internet ne voit pas le même Google |
|
|
On devrait avoir les mêmes résultats depuis le même endroit avec deux FAI différents. |
|
| |
|
 |
ltressens WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 10:33 Sujet du message: Les fournisseur internet ne voit pas le même Google |
|
|
Onthisplanet : pas d'accord.
Depuis une connexion chez un FAI, il y a toujours un proxy -cache web qui fait la requete pour vous.
C'est donc l'IP de ce proxy web qui va influencer le choix du datacenter et non l'IP du client derriere le proxy. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 10:36 Sujet du message: Les fournisseur internet ne voit pas le même Google |
|
|
| ltressens a écrit: |
Onthisplanet : pas d'accord.
Depuis une connexion chez un FAI, il y a toujours un proxy -cache web qui fait la requete pour vous.
C'est donc l'IP de ce proxy web qui va influencer le choix du datacenter et non l'IP du client derriere le proxy. |
Vivi, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 10:39 Sujet du message: Les fournisseur internet ne voit pas le même Google |
|
|
| Et puis pas seulement. Supposons que le datacenter le plus proche de chez vous est surchargé ou plein, vous allez être envoyé sur un datacenter peut être un peu plus éloigné, mais qui sera plus rapide de par le fait qu'il soit moins chargé. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 10:46 Sujet du message: Les fournisseur internet ne voit pas le même Google |
|
|
Moi j'ai 2 pc cote a cote, meme ligne adsl, meme systeme d exploitation, et meme matériel, et pourtant des résultats différents. c'est donc bien un problème de Data center  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 10:59 Sujet du message: Les fournisseur internet ne voit pas le même Google |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
Moi j'ai 2 pc cote a cote, meme ligne adsl, meme systeme d exploitation, et meme matériel, et pourtant des résultats différents. c'est donc bien un problème de Data center  |
C'est pas la carte graphique ? |
|
| |
|
 |
Dryann Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 16:01 Sujet du message: Les fournisseur internet ne voit pas le même Google |
|
|
Merci à tous, ça confirme ce que je pensais. Pouvez-vous me donner une adresse ou je peut avoir accès à tout les serveur internationaux (.com) de google ? Je sais que y'en a un ici pour le .fr, mais je bosse essentiellement surles etats-unis
Merci à tous
Tony |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 21, 2006 16:05 Sujet du message: Les fournisseur internet ne voit pas le même Google |
|
|
Il faut savoir quand même que les changements qui peuvent survenir entre les différents datacenters ne sont généralement que temporaires, dus au test d'un nouveau filtre, ou à une mauvaise synchronisation.
Sur cette page, tu a la liste de tous les datacenters avec leur ip : http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/backlinks2.php |
|
| |
|
 |
| |
|
|