Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google lance AdSense par "affiliation"

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 22, 2006 2:32    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

C'est parti, Google ne fait plus seulement dans le contextuel mais s'attaque au maché de l'affiliation.

La news ici (en anglais) :
http://internet.seekingalpha.com/article/12363

Un article en français ici :
http://www.moteurs-news.com/blog/index.php/2006/06/22/3-google-test-adsense-affiliation

Dernière édition par Monty973 le Dim Mar 18, 2007 22:15; édité 1 fois

Monty973 Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 22, 2006 7:42    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

merci, car j'ai vu les news mais j'avais un peu (bcp) de mal à comprendre en quoi ça consistait...

TOMHTML Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 22, 2006 8:35    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

Si il ce lance dans l'affilation de kits graphiques payants je suis heureux ! car bon là je suis chez cibleclick, et j'aimerais bien regrouper mes gains !

guicara Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 22, 2006 8:36    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

Le titre me semble mal choisi car AdSense est de l'affiliation depuis son lancement... Je dirais plutôt que Google semble ajouter le CPA après le CPC et le CPM

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 22, 2006 9:39    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

Faut voir ce qu'ils vont proposer.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 22, 2006 9:42    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

Citation:
Mais l'un des problèmes avec ce type de publicité, est que la "conversion" se fait hors de portée du site ayant affiché l'annonce. Et cela rend le webmaster dépendant du site de destination, car c'est la qualité de ce dernier site, et sa compétence à promouvoir ces produits et services, qui générera ou non les revenus.

Je trouve cette remarque très judicieuse.
Dans ce système, tu dépends effectivement de la qualité du site client.

Enfin, tant que ça nous est pas imposé...

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
VLSf1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 22, 2006 10:52    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

Moi j'ai toujours trouvé que la force d'AdSence était d'être en CPC... Le CPA risque d'attirer de nouveaux annonceurs mais c'est pas pour autant que ça fera plus de revenus...

VLSf1 Visiter le site web du posteur
Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 22, 2006 10:55    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

Citation:
Il semblerait même que les annonces à afficher pourraient être choisies individuellement par le webmaster.

Mais alors si on pourra choisir nos annonceurs, ceux qui utilisent adwords et qui ont un site normal, c'est-à-dire qu'ils ne vendent rien dessus, seront délaissés, nan ?

Linkid Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 22, 2006 18:39    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

WebRankInfo a écrit:
Le titre me semble mal choisi car AdSense est de l'affiliation depuis son lancement... Je dirais plutôt que Google semble ajouter le CPA après le CPC et le CPM

Ouais, si tu veux jusqu'à maintenant le principe d'AdSense était la rémunération à l'affichage ou au clic sur des publicités contextuelles par analyse du contenu de la page.

Mais le nouveau réseau qu'ils sont en train de tester (qui est en fait parallèle à celui existant) vient clairement marcher sur les plates-bandes des régies (traditionnelles) d'affiliation où la rémunération est, par exemple, un pourcentage des ventes générées.

En tous cas c'est ainsi que j'ai toujours compris et défini l'affiliation : une rémunération en fonction de l'acte d'achat que les webmasters diffusant les pubs arrivaient à générer.

Linkid a écrit:
Mais alors si on pourra choisir nos annonceurs, ceux qui utilisent adwords et qui ont un site normal, c'est-à-dire qu'ils ne vendent rien dessus, seront délaissés, nan ?

Apparemment ce nouveaux réseau n'est pas destiné à remplacer celui existant, donc les annonceurs AdWords ne vendant rien pourrons toujours diffuser leurs annonces efficacement. Sauf si tous les AdSenseurs délaissent la formule actuelle, ce qui m'étonnerait.

En outre CPA veut dire paiement à l'acte, il est à déterminer mais ce n'est pas nécessairement une vente, on peut imaginer que l'acte en question soit par exemple le remplissage d'un formulaire, ou l'abonnement à une newsletter...

Monty973 Visiter le site web du posteur
cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 22, 2006 21:43    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

Et qu'il rapportera systématiquement plus qu'un simple clic (on peut espérer en tout cas).

cprail Visiter le site web du posteur
victorhugo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 23, 2006 0:38    Sujet du message: Bien l'outil de suggestion de discussions semblables !

J'ai voulu lancer le sujet et j'ai vu que cette discussion avait déjà été ouverte. Very Happy
Ma contribution ici : http://adscriptum.blogspot.com/2006/06/google-teste-et-lance-le-cout-par.html
Jean-Marie

victorhugo Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 23, 2006 7:35    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

Quelqu'un pourrait expliquer la différence entre AdSense par affiliation et les parrainages ? Merci.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 23, 2006 9:16    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

C'est pareil que du tradedoubler ou un truc comme ça, non ?

HawkEye Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 23, 2006 9:42    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

J'ai pas bien compris ce qu'il lancait
Le service adsense existe deja.
Je vous avourais que je n'ai pas pris le temps de lir les adresses citées dans le topic Rolling Eyes

Borower Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 23, 2006 9:45    Sujet du message: Google lance AdSense par "affiliation"

J'ai pas consulté en profondeur, mais il me semble que le principe c'est:

- je suis vendeur, je propose des affiliations au CPA
- j'ai des espaces pub, je sélectionne les programmes qui m'intéressent et je tape le code de l'affiliation en ligne...

C'est ça ou bien j'ai fumé un truc pas sain ?

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort