Avant de poser une question au sujet de DMOZ, merci de vérifier si la réponse n'est pas déjà donnée dans la FAQ DMOZ.

dmoz + google directory et pas de résultats dans google

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 16, 2003 16:41    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

Bonjour,
Mon site est inscrit dans dmoz et apparait dans google directory, mais impossible de faire ressortir ce résultat via une requête moteur (sauf site:www.monsite.com) ? C normal ?

olivier146 Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 16, 2003 16:52    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

sur la requetet "3*, départs de Paris et Strasbourg les 11" tu est visible ce qui montre que tu es mal positionné, c est tou.
bon conurage dans ce domaine hyper concurrentiel !
a+
hervé

[url]http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=3*%2C+d%C3%A9parts+de+Paris+et+Strasbourg+les+11&btnG=Recherche+Google&meta=[/url]

herveG Visiter le site web du posteur
jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 16, 2003 17:05    Sujet du message: pr = 5

tu as kan meme un sympatique PR = 5
bravo.
Tu devrais mettre + de groupes de mots ds ton <title>
Reprendre les mots principaux de ta page index

Billet d'avion... Voyages Dégriffés ...Location de voiture
Réservation d'hôtels
en France et dans le monde ...week end ...metéo ...Vols + hôtels au meilleur prix...

le design de ton site est tres beau bravo.

++
amicalement jean edouard

jec2 Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 16, 2003 17:15    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

sans les liens cassés ce serait mieux aussi....

jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 16, 2003 17:20    Sujet du message: revision

oui va falloir me faire une revision

site:www.voyanet.com voyanet

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=site%3A...

++

jec2 Visiter le site web du posteur
olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 16, 2003 17:54    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

Merci pour vos réponses !
COMMENT QU'EST CE QUE TU DIS LIENS CASSÉS MOI ?
Ah ouais je vois, çà, c'est un autre problème... Google n'a pas remis à jour mons site depuis (très) longtemps. J'ai viré 1 répertoire et fait un nouveau, et les liens cassés sont en fait des pages de l'ancien répertoir.
Pour préciser ma question, je suis inscrit sur dmoz et directory, et pas moyen de faire ressortir le résultat du directory dans une page du moteur. Alors je me demandais si c'était normal, et si oui à quoi çà sert ce directory.

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 17, 2003 10:26    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

et c est pour quoi faire les redirections sur chaque thème ou presque ?

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 17, 2003 14:19    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

Quelle redirection ? je comprend pas.

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 17, 2003 14:38    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

h**p://www.plugnet.com/mirror/index.cfm?ref=0493541212

ou

h**p://www.plugnet.com/mirror/promotions.cfm?ref=0493541212

ou

h**p://www.advences.com/mirror/promotions_sejours.cfm?ref=0493541212

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 17, 2003 15:10    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

ben çà c'est notre partenaire, mais normalement tu trouve pas çà sur google, le référencement c sur la rubrique voyage.
et sur le directory, c pour notre page d'acceuil. çà apparait pas dans les résultats;
questcequilveutdirectory ? pquoi ca apparait pas?cquoisont fuc..ng problemepquoiçàapparaitpasnotrepagedudirectorymoiilaqu'avenirjleprendouyveut.

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 17, 2003 15:16    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

bref, pour en revenir a la question : vu que ton site appartait bien dans les resultats sur une requete tres specifiques pour ton site, cela signifie que ton site n est pas bien positionné sur des requetes plus simples et plus globales. le secteur est tres concurrentiel et je crois qu il faut vraiment mettre le paquet (peutetetre meme en payant) pour des requetes de types vols dégriffés, last minute, etc.
bonne continuation !

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 17, 2003 15:25    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

ok j'ai compris ce que tu veut dire. En fait, ce qui m'a étonné, c'est que si je tape le nom de mon site dans le moteur de google (peut pas faire plus précis), le résultat du directory arrive loin, loin derriere des sites qui ont un lien ou des pubs vers mon site. Alors que je pensais que google favorisait la pertinence du directory, il semblerait que non. J'attend pas sur le directory pour m'amener des visisteurs, mais je comprend pas bien son utilité.

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 17, 2003 15:28    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

t es en premiere position si je tape "voyanet" :

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=voyanet&btnG=Recherche+Google&meta=

meme sharelook t aime bien....!! Smile

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 17, 2003 15:34    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

Ca je pensais que c'était un résultat moteur, et que le résultat du directory est en page 5 sur ta requete (1er résultat):
http://www.google.fr/search?q=voyanet&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&start=40&sa=N
(Mais j'ai peut etre rien compris,il parait que cà m'arrive régulièrement...)

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 17, 2003 15:42    Sujet du message: dmoz + google directory et pas de résultats dans google

j avais mal compris la question. ok ! donc effectivement, la question de la "priorité" du directory sur le reste reste ouvert (ou plutot, ne semble pas vérifiée...!)
a+

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort