|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
trouvechien WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 11:39 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
Un client me demande pour son site de développer un calendrier de réservations.
Je voudrais développer ça en php : le visiteurs du site verrait uniquement le calendrier où les jours libres seraient par exemple en bleu et le jours reservés en rouge.
Ensuite, il faudrait un accés admin où l'administrateur pourrait renseigner les jours libres ou reservés (qui seraient stockés dans une base mysql).
Je sais donc ce que je veux faire mais je ne sais pas du tout comment le faire... Est-ce que quelqu'un connaitrait un script php qui permette de développer ce type de calendrier ???
Merci |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 11:44 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
| et un calendrier / planning classique comme pheonix par exemple, ca n'irait pas ? |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5959 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 11:46 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
Voir utilisation de google calendar.
http://calendar.google.com |
|
| |
|
 |
Mouky Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 11:51 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
Sinon tu as aussi ça : -http://urba.lucca.fr  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 12:00 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
| Mouky, ou est le code source de cette appli ? |
|
| |
|
 |
haderach WRInaute passionné

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 840 Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total
|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 12:05 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
| je suis en train de le développer de mon côté... |
|
| |
|
 |
Mouky Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 13:47 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
C'est beau, c'est bien, mais je crois que c'est payant  |
|
| |
|
 |
herve01 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 13:58 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
| Si je comprends bien tu acceptes un contrat sans savoir comment le réaliser. Pas très pro tout ça ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 14:34 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
| et un calendrier / planning classique comme pheonix par exemple, ca n'irait pas ? |
Tu peux me donner le lien stp ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 14:35 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
Le code source, tu peux l'avoir en payant juste 4500 euros !!!!!  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 14:36 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
| haderach a écrit: |
| je suis en train de le développer de mon côté... |
Chaud le développement ??? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 14:37 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
| herve01 a écrit: |
| Si je comprends bien tu acceptes un contrat sans savoir comment le réaliser. Pas très pro tout ça ! |
Avant tout, le contrat est pour créer un site web ! L'idée du calendrier est venue après, c'est le genre de chose que les clients pensent que l'on peut développer en deux clics !! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 14:53 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
Merciiiiiii ! Ils sont vraiment trop fort ces gens de google. J'ai créé un calendrier, je l'ai définit en "public" et ils me filent un lien html pour accéder directement au calendrier sans avoir besoin de se logger. Je pense que ça va être la façon la plus simple : je mettrais un lien sur la page du site du style "Voir les dates disponibles" et j'ouvrirais le google calendar dans une nouvelle fenêtre. Ce n'est peut être pas très pro mais vu ce qu'ils me payent, je crois que ce sera suffisant !
Encore merci. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5959 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 14:59 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
| Et avec la google calendar API, tu peut même l'intégrer à ton site ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 23, 2006 15:21 Sujet du message: Calendrier de réservations en php |
|
|
C'est justement ce que j'étais en train de tester !!! super super super, et en plus gratuit, que demander de plus !!
Au fait, quand tu recherche google calendar dans google, webrankinfo est devant google calendar !!!  |
|
| |
|
 |
| |
|
|