Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 23, 2006 23:53    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

Le 21 juin 2006, Yahoo! a expédié à des centaines de propriétaires de noms de domaine une mise en demeure, les accusant de cybersquatting.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 0:04    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

Le plus croustillant est le cas du NDD seo-google-yahoo-altavista.com !

Ils vont d'abord faire une procès a trois (Google-Yahoo-altavista) pour savoir qui a le droit de revendiquer le NDD auprès de son actuel propriétaire ! Very Happy Quel sac de noeuds en perspective !

Zecat Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 0:46    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

de mémoire, il me semble que c'est la première fois que l'on voi une opération de cette envergure Smile ... que nous prépare Yahoo! ?

une question : maintenant que yahoo a lancé sa grande opé... que se passe t'il si on dépose un ndd contenant le mot "yahoo" ? je ne suis pas certain qu'ils vont lancer une telle opération de si tôt Smile

touttoulon
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 0:48    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

ils ont raison de faire ça
car ça leur couterait plus cher et plus de temps pour récupérer ces noms par voie judiciaire (WIPO)

pour le dernier ndd là, il n'y a pas d'intérêt, mais Google et Altavista ne pourront pas attaquer si yahoo récupere le ndd et ne s'en sert pas.

TOMHTML Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 0:55    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

TOMHTML, Yahoo! joue de sa puissance pour impressionner les petits prorpios de ndd... et récupérer ainsi les 1700 ndd gratos Smile... une newsgroup est lancée entre tous les propriétaires... et crois le, Yahoo! va aller se faire BIP BIP BIP Wink

touttoulon
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 0:59    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

yagoot.com ??? et pas yafoot.com ou yaboot.com etc...

phloam Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 1:02    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

phloam, oui difficile de trouver une limite à cet abus Smile
ce serait super sympa d'avoir l'avis d'un jusriste au sujet du droit sur les noms de domaine...

touttoulon
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 4:29    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

Franchement c'est pas totalement justifé leur action la, et par exemple si on a un ndd du type -www.xbox-360.org ce qui existe effectivement pourtant ce son des marques déposées aussi et si ont possède un ss ndd du type google-yahoo.ndd.com c'est quoi la différence. Très floue tout ça, vous trouvez pas Confused

Rolling Eyes Bon je sais je poste très tard mais j'avait pas sommeil.

hardmicro Visiter le site web du posteur
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 4:33    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

TOMHTML a écrit:
ils ont raison de faire ça
car ça leur couterait plus cher et plus de temps pour récupérer ces noms par voie judiciaire (WIPO)

pour le dernier ndd là, il n'y a pas d'intérêt, mais Google et Altavista ne pourront pas attaquer si yahoo récupere le ndd et ne s'en sert pas.

J'ai bon ou pas ?? Mais je crois que Altavista et Yahoo sont de la même famille aujourdhui a cause du "© 2006 Overture Services, Inc." en bas de page et leur images son hébergées sur les meme serveurs que ceux de yahoo avec les même services vidéos et images.

hardmicro Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 11:48    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

Mmm j'ai un doute
Je sais que Altavista a en effet racheté il y a qq années par "Ouverture" (même si je ne vois pas trop ce que c'est)
Quant à Yahoo, je pense qu'il n'appartient à personne d'autre que lui même.
Une recherche et j'ai trouvé ça :
"Overture Services, Inc. is the former name of Yahoo! Search Marketing.
~~
Overture itself was taken over by Yahoo!. Shortly after Yahoo!'s acquisition, the AltaVista site started using the Yahoo! Search database."

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 11:58    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

Merci pour l'info, et vu les abus que l'on voit régulièrement sur internet, ce genre de procédure ne fait que commencer...

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 12:50    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

Accroche-toi coco, la prochaine étape c'est d'attaquer tous ceux qui utilise le mot Yahoo dans leurs sous-domaines... avant de passer aux urls...

¥€$ Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 13:44    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

et après ça sera tous ceux qui utilise le nom du moteur dans leurs pages

YAHOO!

Laughing

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 24, 2006 14:51    Sujet du message: Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

Et si yahoo le fait, google ne tardera pas non plus...

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort