Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> RobotStats - GoogleStats   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Créer une page pour poster des nouveaux robots, et faire un update via ROBOSTATS ça vous branche ?
Non, inutile
1%
 1%  [ 2 ]
Pourquoi pas, ça faciliterai les mises à jours
18%
 18%  [ 22 ]
Génial, je suis pret à utiliser
66%
 66%  [ 81 ]
Génial, je suis pret à développer !
13%
 13%  [ 16 ]
Total des votes : 121

Auteur Message

pixman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 16, 2003 22:39    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Bonjour a tous !
J'ai essayé d'installer ROBOTSTATS Vers. 1.0
Comme le robot test ne fonctionnait pas et que je ne voyait pas les graphiques, j'ai décortiqué le code et voici mes modifs perso qui fonctionnes :
Fichier robotstats.inc.php
modif: pour pouvoir voir toutes les IP du robot TEST :
Code:
$detecte = false;
      if ($enr["ip1"] != "")
      {
        if($enr["ip1"]=='.')$enr["ip1"]=$_SERVER["REMOTE_ADDR"]; // Ligne ajouté par pixman pour le robot test
        $detecte |= ( strstr(substr($_SERVER["REMOTE_ADDR"], 0, strlen($enr["ip1"])), $enr["ip1"]) !== false );
      }
      if ($enr["ip2"] != "")
      {
        if($enr["ip2"]=='.')$enr["ip2"]=$_SERVER["REMOTE_ADDR"]; // Ligne ajouté par pixman pour le robot test
        $detecte |= ( strstr(substr($_SERVER["REMOTE_ADDR"], 0, strlen($enr["ip2"])), $enr["ip2"]) !== false );
      }
    }

Ensuite pour jp graph, il y a 3 modif :
fichier : /jpgraph/jpgraph.php
Code:
ligne : 35
décommenter et modifier pour obtenir :
 DEFINE("CACHE_DIR","$SERVER_TEMP/jpgraph_cache/");

Enfin il reste deux derniers fichiers :
graph_robot.php et graph.php
il y a une ligne qui est inutile car l'include est fait par le fichier jpgraph.php
Code:
Commenter la ligne suivante dans les deux fichiers ! ! !
//include('/jpgraph/jpgraph_gradient.php');

voila, il m'a fallut 2 bonnes heures pour trouver ça mais ça en vaut le coup, ce programme me parait pas mal.

Au fait, ce serait bien de mettre en place une page sur le site pour pouvoir poster des configs de robots, et puis de télécharger un fichier sql, ou de faire un lien dans ROBOSTATS pour faire une mise à jour.
J'ai déja bossé la dessus pour un client, et c'est pas très difficille à mettre en oeuvre.
Moi je suis partant, des volontaires Question

pixman
pggv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 17, 2003 5:19    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Bonjour
Pour le robot test après la modif chez moi sur mon site h--p://www.restaurant-eponyme.com c'est tout bon.
Par contre le problème n'est pas résolu par rapport aux graph.
Je t'adresse un mp

papy Paul

pggv Visiter le site web du posteur
pixman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 17, 2003 14:44    Sujet du message: Pour les hébergements linux

Coucou,
La modif que j'ai donné fonctionne pour un serveur apache tournant sous windows.
Mais je pense que pour ceux qui tournent sous linux ça ne marchera pas.

Il y a une différence sur le fichier jpgraph.php
Sous windows :
Code:

DEFINE("CACHE_DIR","$SERVER_temp/jpgraph_cache/");

Sous Linux :
Code:

DEFINE("CACHE_DIR","/tmp/jpgraph_cache/");

je suis pas certain que ça marche, mais si qq un peut essayer et poster un avis sur la question, ce serait bien !

pixman
pggv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 18, 2003 5:29    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Very Happy Merci pixman, je peux enfin voir mes graphs, c'est SUPER ! Very Happy

papy Paul

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 18, 2003 11:40    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Papy Paul, le pb des graphiques pour toi était donc cette ligne de gestion du cache ? C'est bon à savoir, je vais intégrer ceci dans les prochaines versions.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
pggv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 18, 2003 12:04    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Oui tout à fait, ceci dit robotstats c'est vraiment super, et avec la couleur des graphs, c'est encore mieux.
Voici en résumé les modifs apportées :

Pour ceux qui ont des problèmes avec les graphiques de robotstats, voici les modifications que j'ai effectuées sur 3 fichiers suite aux conseils et préconisations de pixman
(mes sites sont hébergés chez amen)

fichier : /jpgraph/jpgraph.php
pixman a écrit:
// Must end with '/'
DEFINE("CACHE_DIR","$SERVER_temp/jpgraph_cache/");

au lieu de

// Must end with '/'
// DEFINE("CACHE_DIR","/tmp/jpgraph_cache/");

fichier : graph.php :
pixman a écrit:
include($DOCUMENT_ROOT.'/'.$RS_DIR.'/jpgraph/jpgraph_bar.php');
//include($DOCUMENT_ROOT.'/'.$RS_DIR.'/jpgraph/jpgraph_gradient.php');

au lieu de

include($DOCUMENT_ROOT.'/'.$RS_DIR.'/jpgraph/jpgraph_bar.php');
include($DOCUMENT_ROOT.'/'.$RS_DIR.'/jpgraph/jpgraph_gradient.php');

fichier : graph_robots.php :
pixman a écrit:
include("jpgraph/jpgraph_pie3d.php");
//include('jpgraph/jpgraph_gradient.php');

au lieu de

include("jpgraph/jpgraph_pie3d.php");
include('/jpgraph/jpgraph_gradient.php');

et ça fonctionne !
Very Happy
Merci et bon week-end

PS : le robot test fonctionne également en effectuant la modif citée au premier post de ce sujet. Laughing

jeanjeanK
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 16:41    Sujet du message: Re: Quelques modifs sur ROBOSTATS pour que ça marche !

merci pour les conseils ça marche nickel, bien sympat cet outil !
Avec une variable test on peut ou on ouvrir la session en suivant selon robot or not robot !

jeanjeanK Visiter le site web du posteur
Muzikals
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 22, 2003 2:57    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Bonjour Smile

De mon coté, l'astuce pour le robot test marche très bien, par contre, j'ai essayer les modofications proposées pour les graphiques et pourtant, rien ne se passe, j'ai toujours cette satanée croix rouge Mad

Que faire Question

Merci d'avance Smile

@ bientôt

EDITION :

Si ça peux aider, au départ, sans rien changé, j'ai ça quand je teste l'image seule :
Code:
Warning: Failed opening 'jpgraph_gradient.php' for inclusion (include_path='') in /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 367

Fatal error: Failed opening required 'jpgraph_plotmark.inc' (include_path='') in /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 7360

Et quand je change, j'ai ça :
Code:
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 367

Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 7360

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php:367) in /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 6413

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php:367) in /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 6414

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php:367) in /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 6415

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php:367) in /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 6416

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php:367) in /home/sites/site86/web/robotstats/jpgraph/jpgraph.php on line 6418
‰PNG  IHDRôú¥…¨}PLTEÿÿÿfff”Zî´"”k7îÅ‘€¾¾¾ëëë^³8ñZIDATxœíÝ¿’£Fð±Á%‡æÊå²Ò}Ý8 &¾ÇNP¬L¯p)¡ÞÖ ¤æOÓ=¨û[íÞJ·w{?¾­¸]*x楔ye¡sŒÐ9æÛ×—ÐÙEè#tŽ:Çc„Î1Bç¡sŒÐ9Fè#tŽ:Çc„Î1Bç¡sLòô_6ø¾©>éÓo°aLÿûçýozººÐ….t¡2Ý|vL‡~P8ßB ýϲ,ïôÇ&Üqôëåz½´FÚ“ý`Þ\Xâ\^èM;ùÝ¥ Ü¢è¦íð¶Ï{ëÍ­i/$­_¯gÞmô¢¸4é^J·¶ÞýBH§øvÚoÝÀ7$t3ïóGørš‚Ù&¯÷ëÍp˜3ï Ó×nW·µ^Î'tì⫹w„>}úª;TŸ8ÝѤOšž{ÉÛ| ÝîY|²ô·§>Uz°ÜÝž&=—®»|’ô8¸kñ Ò#+ïãHOëˆÜÅnèÏç;}¼ &›£{H7~0ÛŒ>æù‘Ñtxé0ô/ôæ6zÀ6¦·7;ýd{ܯ>ÿP,L¾n£ßnãsTíÛþ!\wöƼô7¶ï·ÇÇŒ6H=”—kCÿ6ðà ªþ•yçØŒé²i E–¯Ø_éÝ)Š'½(šÇ®^ÒÜØ¯ãéùFôùÞ“ùjn+ù|í©Ð7“ÏÛ¡o(Ÿµ'AÏ7•—3û{ô­åöÞS ç›Ó­µ'@G[í Ð1ä¶‘§§ç(tKíôt¹¥vrzŽD¯úG¼éXrKí¿ÿŽMn±ÓÒsDúÛÈÓÒ1å‘ßâzŽJ÷û?舸Ðqåhµ;Ðsd:Vítl9VíB_HŽNGšøu:¾©v¡Ï'' ãLü*BŽS»Ðg““ÐQ&~N#G©]èsɉè/ô¹PÉ1&^è3ÉÉè¿L§“#Ô.t¡ ýžœ¾ýqNèBºÐ…Î’N)ßþŽ]èB¥ësTþÛ1=N¾gzdé{¦GÊwL-}ÇôXù~éÑ¥ï—-ß-=¾ôóÒãå{¥k¾t91ý;aéõ>érjú‰®ôÒ!ä犘4ñú#èAµƒÈë=ÒõGг:ˆü\‘ÓýwvyKßZN×C÷žx y½?ºþ ºçÄÉ1Žr«t¿Ú5¼&§·wì~µÉÛÒS ûÔ®äméÛïê+tω’›ÒÉé~¯ä5ʼ;ÐÝk’w¥§Aw­]Ékœy_£gµÉ“¢»Õ®¡èUônâÝj‡’×H»ºÝ¥v E¯R¡g®µCÉk¬y_ÿ™VÇÚ5­ôuºcíPr¼Ò~tÿäb×Pt¼ÒéË#+Ç)Ýž9Ô%¯Kwyr–õÚ5³túzí°r¤Òžƒj­v $¯Ó£g+v ùP:Ö¼»=ßÜiÑ®aåX¥»Ñ³E;¬­tÇç–èÖC†•£•îHÏì0ò½t×'S=ÍÚ5¬¯tçgžµÃÊKw¦g3v½[¹û3…ŸìvX9â¸{Пµïã4¨µtUN6;€¼"’{ÐGµ?†^ƒÊQÇÝk ‹=>vìÒ½Ö}™Ø¿C”^Êý–¼yµCVŽ.÷\èè4ɾå¾Ë[MèÕ¿1ò ûg⻞ۄ^U@•SÈýWñ›ÒC‹¯èåk7Né!Í¿4N$Y±ó•î§sSɃÖiÍÞè®z‹›L¶:of¡¯ë­nŠ{µ!k2[éKú7¡<x%îº]?ë&v“àõ׳9ºO 5^ ¦·öX8eå*†®Ô¾åQtõ[ŒR”(zDñÔ•«hzhñ`ÿþˆÄÒU@ó 4n@W^úDÜ Š®õé¸ ]­ê“r+XºZЧæVàteÕ/¹êúéÝOwÎáj.— Cú¥e«Ëá@óÙIéß^Xү݅jÞé['+=:Çïs,ðÃÇÖ©#tŽ:Çc„Î1Bç¡sŒÐ9Fè#tŽ:Çc„Î1Bç¡sŒ¡<cèJýúÅ3Bç¡sÌÿ‘辡Ù_%"IEND®B`‚

Je suis chez amen

Muzikals Visiter le site web du posteur
Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 22, 2003 15:51    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer robostat et ca marche pas, erreur avec l'include et pas de graph, j'ai consulté pas mal de vos messages et je dois dire que c'est pas evident a suivre?

je suis chez nexenservices et j ne sais si qq1 pouurait donner les pages entieres à remplacer pour que cela fonctionne?

Florent

Lentreprenaute Visiter le site web du posteur
Muzikals
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 25, 2003 1:34    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Pas de réponses ?

J'aimerais bien vooir mes graphiques moi, je sait meme pas a quoi ça ressemble ! LOL

Merci d'avance Wink

@ bientôt

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 26, 2003 19:06    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

J'ai trouvé ce script pour tout ceux qui n'arrivent pas à installer robotstats,en attendant
une ptite clarification sur le sujet!

h**p://www.editeurjavascript.com/trucs/truc_trackgoogle.php

Muzikals
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 27, 2003 1:59    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Laughing Laughing Laughing

Franchement, entre ce petit script a la mord moi le genoux gauche et robotstats QUE J'ARRIVE A INSTALLER mais qui a DES PROBLEMES D'AFFICHAGE DES GRAPH, j'ai choisis très vite car francheemnt, les deux sont pas comparables pour d'innombrables raisons qu'il serait trop long a expliquer !

Et puis, clarification, c un mot que j'aime pas, c un peu comme si il y avais eu fraude ou un truc dans le genre ... alors que c juste un problème avec certaines config ...

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 27, 2003 11:32    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Muzi,

Moi c'est pour aider ceux qui comme moi n'arrivent pas à installer robostats du tout!!!!!!!!
que je proposais ce script qui ne peut etre comparable à robotstats Exclamation

Reynald
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 29, 2003 17:28    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

ce qui serait bien, c'est que quelqu'un qui a réussi à installer robotsats, fasse s'il a le temps un petit tuto. parceque la en ce moment je suis dessus est ca fontionne pas, meme si on suit le fichier txt install.

de plus faut il laisser le dossier Robostats et le dossier v1.0 en le renommant Robostats, ce qui fait robostats/robostats/, ou faut il en supprimer un.

Reynald Visiter le site web du posteur
Reynald
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 29, 2003 17:33    Sujet du message: Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

2- Editez le fichier 'robotstats/admin/config.php' avec un éditeur de texte
quelconque (Notepad fera l'affaire) et remplacez les 4 éléments suivants
par leurs valeurs (contactez votre hébergeur en cas de besoin) :
- "HOST" : le nom de la base de données MySQL
- "LOGIN" : le login
- "PASSWORD" : le mot de passe
- "BASE" : le nom de la base MySQL

ce bloc de texte fait partie du fichier install.txt, ou trouve t'on le nom de la base de données MySQL, et le nom de la base MySQL, j'avoue qu'en PHP je ne suis pas encore au point, si quelqu'un pouvait me dire ca serait sympa merci

Reynald Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> RobotStats - GoogleStats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort