|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gecktoine WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 0:26 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
Slt tout le monde,
Je sais pas si vous avez entendu parler du nouveaux site ouvert il y a 2 jours : www.Geoportail.fr
Il permet de voir une vue du ciel de la France entière (+ DOM TOM) photographié par avion avec une précision netement plus puissante que Google Earth. Pour vous donner idée, on pourrait distinguer le plat qu'il y a dans une assiette !
Avec des mises à jour tous les 5 ans et pour plus tard une version en 3D du logiciel !
Voila, j'ai entendu ça à la radio mais malheuresement le serveur est saturé ! impossible de surfer sur le site, j'avais réussi à ouvrir la page d'accueil (en 2 min !) une fois et c'est tout, dommage ...
J'ai aussi lût sur un site qu'il existe une version gratuite et une proffessionelle payante.
Bah voila je crois que j'ai dis le principal. |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 0:41 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
il me semble qu il devrait surtout embaucher des admin de serveurs web parce qu'à mon avis depuis le lancement vendredi aucun internaute n'a pu voir le site. Le serveur doit être à 100% de cpu en permanence et n'arrive jamais à finaliser l'ensemble des requetes d'une page pour peu qu'il écrivent les millions de partial content qu'il a dans ses logs. Bonjour l'horreur, il aurait qd même pu limiter le nombre de connectés simultanément.
Bon je suis mauvaise langue mais apres 1 minute de chargement la page s'est affichée |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3096 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 1:01 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
1) on en parle déjà ici
http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_49377_30.htm
2)
| biddybulle a écrit: |
| depuis le lancement vendredi aucun internaute n'a pu voir le site. |
c'est faux, j'en suis la preuve vivante  |
|
| |
|
 |
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 1:03 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
Je trouve ca un peu lamentable. Le site n'est concç pour recevoir que 1000 visiteurs simultanée... Il en recoivent 50 000 ...
Pour un site institutionel pour lequel ils ont fait autant de "pub", inauguration par le Président et tout ca, je trouve que c'est limite...
Il est 1 heure du mat et enfin j'y accede... péniblement ... enfin la page d'accueil .. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 1:05 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
oui tout le monde a vu la home en faisant plein de fois F5 quand la page expirait et effectivement j ai eu la home moi aussi mais il manquait la moitié des images et la carto restait inaccessible.
Soit disant que le site en supporte 500 000 simultané, je n'ai qu'une chose à dire mon c.l c'est du poulet |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 1:05 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
| t as lu 1000 moi j'avais cru comprendre 500 000 sur une news du figaro vendredi |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 1:11 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
| Moi j'avais lu que cette version n'acueillera que 500 000 visiteurs uniques. donc pas 500 000 en même temps mais 500 000 au total d'ici 2007 avant le lancement d'une seconde version. |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
remy498 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 10:32 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
J'ai réussi a y accéder et bof, le zoom est moins important que sur les pages jaunes
De plus, sur les pages jaunes c'est la même chose avec une facilité de se retrouver car on peut indiquer une adresse.
Donc pour l'instant ça n'avance rien de nouveau. |
|
| |
|
 |
STFprod WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 10:52 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
| remy498 a écrit: |
J'ai réussi a y accéder et bof, le zoom est moins important que sur les pages jaunes
De plus, sur les pages jaunes c'est la même chose avec une facilité de se retrouver car on peut indiquer une adresse.
Donc pour l'instant ça n'avance rien de nouveau. |
les pages jaunes ???
tu compares le service mappy au service de géoloc IGN ??? |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 10:54 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
Ouais c'est pas génial ça !
Comme pour les impôts, il va falloir attendre l'année prochaine pour y accéder normalement (et non à 2-3h du matin)
Faut les comprendre, faut faire des économies  |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 11:30 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
Certaines images sont super vieilles. Il y a eu du changement depuis.
Au moins 3 ans pour deux endroits que j'ai vu. |
|
| |
|
 |
nonel WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 11:59 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
Le pire, c'est que apparemment ils ont investi dans de grosse bécane pour leur serveur ... et de grosses fibres optiques.
C'est quand même hallucinant, qu'ils aient autant sous dimensionné leur réseau ... ils savent quand même que google earth est très visité ... ils auraient pu se douter que leur réseau allé flamber
Faudra attendre 2007 ... et entre temps google aura déjà quadrillé toute la France ... et l'IGN arrivera trop tard  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 12:02 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
C'est la démonstration qu'un buzz doit être maîtrisé de bout en bout.
Ils ont réussi à squatter les journaux, les télés, les radios ... pas trop dur pour des administratifs ... et ils ont cru que c'était gagné.
Le buzz ne se contente pas de vent
C'est juste des amateurs  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 8842 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Dim Juin 25, 2006 12:11 Sujet du message: GeoPortail - Google Earth francophone |
|
|
| Szarah a écrit: |
Le buzz ne se contente pas de vent
C'est juste des amateurs  |
Tu sais ce qu'il te dit le vent ???
 |
|
| |
|
 |
| |