Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Propriété intellectuelle des créations graphiques

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 15:51    Sujet du message: Propriété intellectuelle des créations graphiques

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je souhaiterais savoir s'il existe une manière de protéger ses feuilles css contre la copie.

car voici la page d'accueil de mon site :

Citation:

~~http://www.licencephoto.com/

et voici un plagiat qui m'a piqué ma feuille css et meme l'organisation de mes balises méta !! (c'est un concurrent direct, il est positionné sur les mêmes requêtes que moi...Evil or Very Mad )

Citation:
~~[edit e-kiwi : url supprimée, pas de dénonciation sur WRI]

Concernant mes balises je me doute qu'on ne peut pas les planquer, mais est-ce possible pour les feuilles css ? Y-a-t-il des recours possibles ?

Merci d'avance

Dernière édition par dadovb le Lun Juin 26, 2006 16:29; édité 1 fois

dadovb Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 16:14    Sujet du message: Propriété intellectuelle des créations graphiques

moi, je trouve surtout qu'il a virer tous trucs inutiles présent sur ton site.

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 16:28    Sujet du message: Propriété intellectuelle des créations graphiques

Grantome a écrit:
moi, je trouve surtout qu'il a virer tous trucs inutiles présent sur ton site.

c'est une facon de voire le problème qui ne répond en rien à ma question mais merci quand même...

Le problème n'est pas que mes balises soient utiles ou pas (je tiens à te rappeler que tout le monde ne se fixe pas uniquement sur google pour les méta), mais qu'il m'a piqué mon organisation css (h1, h2), ma description de page d'entrée... La ressemblance est quand même choquante non ?

Une création graphique sur le Web n'est-elle pas sous le coup de la propriété intellectuelle ?

Dmx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 16:32    Sujet du message: Propriété intellectuelle des créations graphiques

Impossible de cacher les sources html / css / javascript d'un site, on ne le réptera jamais assez Wink

Porte plainte Wink

Dmx Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 26, 2006 16:50    Sujet du message: Propriété intellectuelle des créations graphiques

Prend pas la mouche...

J'ai pas répondu parce qu'en cherchant un peu sur le forum, tu trouve 2541 post qui traite du sujet.

C'est un problème liant le droit d'auteur, à toi de jouer la dessus.

Dmx Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort