Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Echange de liens intéressant ou non ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lebt77
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 27, 2006 18:41    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

Un site a très gros traffic me propose de réaliser un échange de liens.

Mon site à 185 pages d'indéxées dans google avec uniquement des pages entre PR 7 et 5 dont 6 a PR 7 et peu de liens sur chaque page donc des liens qui ne se diffusent pas "qui ont du poids".

Eux me propose de faire un lien "conception site internet" sur leur Home ainsi que sur les 16 pages "univers" toutes à PR 6. Alors qu'il souhaite un lien "Cadeaux entreprise" en pieds de page sur mon site donc sur les 185 pages.

Leur point fort un énorme traffic et moi un traffic ciblé à la hauteur de mon activité "Communication" qui ne peut pas générer un traffic énorme.

Je me demande si cela vos vraiment le coup, pourriez vous me donner votre avis.

Merci d'avance, pour vos avis avisés. Smile

lebt77 Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 27, 2006 18:47    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui avoir x liens sur un site soit meilleur que d'en avoir un seul.

Donc, à la rigueur si ce site à réellement un fort trafic tu dois pouvoir y trouver ton compte.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
lebt77
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 27, 2006 18:50    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

C'est Pixmania et Pixmania Pro donc vraiment du gros traffic

Ok merci, je reste preneur pour d'autre avis même si je fais confiance à achtungbaby que je lis déjà depuis fort longtemps. Wink

lebt77 Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 27, 2006 19:18    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

Moi je te dirais te saisire cette opportunité surtout avec une grosse société comme pixmania Wink

guicara Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 27, 2006 19:31    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

Pixmania, si tu m'écoutes je suis ouvert à toute proposition

OK ---------->>

achtungbaby Visiter le site web du posteur
PHOTOBIS
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 27, 2006 19:33    Sujet du message: Re: Echange de liens intéressant ou non ?

lebt77 a écrit:
Un site a très gros traffic me propose de réaliser un échange de liens.

Mon site à 185 pages d'indéxées dans google avec uniquement des pages entre PR 7 et 5 dont 6 a PR 7 et peu de liens sur chaque page donc des liens qui ne se diffusent pas "qui ont du poids".

Eux me propose de faire un lien "conception site internet" sur leur Home ainsi que sur les 16 pages "univers" toutes à PR 6. Alors qu'il souhaite un lien "Cadeaux entreprise" en pieds de page sur mon site donc sur les 185 pages.

Leur point fort un énorme traffic et moi un traffic ciblé à la hauteur de mon activité "Communication" qui ne peut pas générer un traffic énorme.

Je me demande si cela vos vraiment le coup, pourriez vous me donner votre avis.

Merci d'avance, pour vos avis avisés. Smile

Vu ton site (communication), faire un lien avec un site marchand qui n'a rien à voir n'est pas une bonne idée, de plus Pixmania n'a pas bonne réputation (marchand très peu fiable à la limite de la légalité avec ses clients, lire article CLCV...). A déconseiller, Pixmania essaie de monopoliser la toile et les moteurs de recherches en faisant le forcing vis à vis de n'importe quel site... c'est vraiment n'importe quoi !!

PHOTOBIS Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 27, 2006 20:03    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

Ne te soucie pas du PR, son intéret est devenu plus que négligeable.
De plus, les liens les plus intéréssants aujourd'hui ne sont plus les liens avec retour, mais les liens "naturels".

Par contre, un site comme pixmania, qui fait beaucoup de visiteurs peut t'en apporter un certain nombre. Donc, sur ce point de vue, cela peut être intéréssant.

kazhar Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 27, 2006 23:15    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

Ne te soucie pas du PR, son intéret est devenu plus que négligeable. -> au non, pas toi... Sad
je suis déçu...

touttoulon
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 27, 2006 23:20    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

Ca fait un moment que je tiens ce discour touttoulon hein Wink (et je le démontre en me placant sur des requetes concurrentielles en ayant un pr moins élevé que mes concurrents)

kazhar Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 27, 2006 23:22    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

place toi sur mes requetes Wink je n'y peu rien si les gars en face de toi sont mauvais Smile mdr

donne moi une thèmatique en mp Wink j'arrive Smile

touttoulon
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 0:47    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

Laughing Salut Lebt77 (marrrant de voir les anciens collègues ici)

Les avantages pour Pixmania :
Indexation du site en profondeur, mise à jour de l'index plus rapide. Ils ne cherchent pas un meilleur positionnement (comme dit plus haut, le PR ne joue plus son rôle dans le positionnement) mais ils cherchent à indexer leurs gros catalogues.

Donc, pèse le pour et le contre :
- ils t'apportent une forte visibilité mais un traffic pas très qualifié
- ils te font des liens vers des pages internes (enfin j'espère) sur un terme concurrentiel. L'impact des liens vers des pages internes n'est plus à démontrer sur le positionnement global d'un site, c'est très bon.
- le but de cet échange est aussi d'augmenter ton PR, ce qui est tout de même un avantage marketing évident pour tes clients.
- Peut-être que tes visiteurs ne vont pas comprendre pourquoi tu mets un lien vers pixmania sur le site d'une agence de communication
- l'évolution de Google, comme ça semble être le cas, vers des échanges de lien dans une même thématique te sera peut-être préjudiciable dans ton positionnement sur du long terme.

A toi de te poser les bonnes questions : à qui profite l'échange de lien ? Qu'est-ce que tu va en tirer ? Comment va-tu l'exploiter ?

blman Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 1:11    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

ah ah ah excelent !!! j'avais matté les bl sous msn, et j'avais rapidement conclu que les comptes wri lebt77 et blman ne faisaient qu'un Smile

touttoulon
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 1:17    Sujet du message: Echange de liens intéressant ou non ?

touttoulon a écrit:
ah ah ah excelent !!! j'avais matté les bl sous msn, et j'avais rapidement conclu que les comptes wri lebt77 et blman ne faisaient qu'un Smile

Non, pas du tout. Je connais bien lebt77 mais on ne travail plus ensemble. (CV en WWW ...) Il s'agit bien de 2 personnes différentes. Tu dois bien savoir que je ne fais jamais de troll (mise à part ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_50181.htm où effectivement, je prend 3 identités différentes Laughing )

blman Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort