Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Cherche CMS

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 17:51    Sujet du message: Cherche CMS

Bonjour tout le monde,

je cherche un CMS pour faire un petit site
ce qu'il me faut c'est un CMS facile qui permet d'ajouter des articles dans avec la possibilité d'ajouter une image et un chiffre à chaque article et egalement la possibilité de modifier le menu dans l'administration

Merci d'avance

asterix23 Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 17:54    Sujet du message: Cherche CMS

Cherche mieux alors car il y a pas mal de topics sur WRI sur la question Wink :
http://www.webrankinfo.com/rechercher-cms.htm

Enfin, pour ton cas, moi j'ai débuté avec dotclear Wink

dd32 Visiter le site web du posteur
gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 17:59    Sujet du message: Cherche CMS

GRatuit et complet => www.joomla.fr

gripsous Visiter le site web du posteur
Ties
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 17:59    Sujet du message: Cherche CMS

La plupart des CMS te permettent de gerer aussi bien des petits sites que des tres gros.
Pour ma part je te conseil Joomla!
Tu peux modifier le menu et les articles à ta guise.
La prise en main est un peu longue, mais avec les tutoriaux et forums qui existe c'est finalement assez simple.
www.joomla.fr

Ties Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 18:24    Sujet du message: Cherche CMS

Je te conseil plume.
Helas le projet a l'air abandonné, mais pour moi il est exelent.

Borower Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 18:44    Sujet du message: Cherche CMS

Le coeur me dit de te conseiller Joomla! mais la raison me dit que pour ce qui semble être tes besoins, un CMS aussi "lourd" (et aussi performant) n'est peut être pas nécessaire.
DotClear peut effectivement être une bonne option, à toi de voir s'il présente les fonctionnalités nécessaires pour ce que tu veux faire...

Monty973 Visiter le site web du posteur
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 18:55    Sujet du message: Cherche CMS

Pour la xième fois, moi je vote www.frxoops.org

Ephemere Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 19:37    Sujet du message: Cherche CMS

et moi wordpress

biddybulle Visiter le site web du posteur
image-pour-blog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 20:53    Sujet du message: Cherche CMS

moi je vote Joomla ! Very Happy

image-pour-blog Visiter le site web du posteur
Blau3grana
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 21:01    Sujet du message: Cherche CMS

Dotclear, le best et made in France de plus. En plus bientot la v2, je sais il y a la beta de sortie.

Blau3grana Visiter le site web du posteur
gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 28, 2006 23:35    Sujet du message: Cherche CMS

DotClear et WordPress sont des blog pas des CMS Smile

gripsous Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 8:56    Sujet du message: Cherche CMS

+1.

Si c'est orienté blog.. dotclear sans aucun doute (le plus aisé à prendre en main).

Sinon.. +1 pour Joomla (mais bon courage!) =)

mr_go Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 9:22    Sujet du message: Cherche CMS

vu le nombre impressionant d'extension pour wordpress, on peut fortement faire passer wordpress dans la catégorie CMS tant les possibilités sont énormes. Et ils me semblent que l'on manage facilement son contenu, qu'il y a possibilité d'intégrer aisément des template et qu'il dispose d'un menu d'administration complet. donc la différence se fait plutot là. Un CMS = outil utilisé pour faire le site et BLOG = facon d'afficher son site.

Je peux tres bien faire un blog avec TYPO3 qui est un FMS lui.

biddybulle Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort