|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Anono Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 11:13 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
Je pense que le problème de mon site peut être considéré comme l'un des pires cauchemars d'un webmaster:
En effet mon site enregistré jusqu'à avant-hier près de 250 visiteurs provenants de Google.
Mais depuis hier ce chiffre a été divisé par 25. Oui, il ne me reste plus qu'une dizaine de visiteurs provenants de Google. Et comme ceux-ci générés principalement le trafic de mon site.....
Pire encore ce matin j'ai pu constaté qu'il n'y eu qu'un seul et unique visiteur depuis minuit.
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou/et a trouvé une solution pour retrouver un trafic normal, je serai ravi de l'entendre. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 11:16 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
| et bien ton site a-t-il été déclassé ? |
|
| |
|
 |
Anono Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 11:21 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| et bien ton site a-t-il été déclassé ? |
Peut-être mais je pense pas, j'ai fais plusieurs tests avec différentes requêtes pour voir à quelle place mon site apparaissait et il n'y a pratiquement auncune différence avec les places d'auparavant.
Mais s'il était déclassé, cela serait du à quoi ? |
|
| |
|
 |
kevicar WRInaute passionné

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 695 Localisation: Neuchâtel - Suisse
|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 11:23 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
Ton site à en effet certainement du être déclassé sur une requête importante !
Je vis actuellement la même chose sur ma requête principale , ou je passe de la 5ème a la 10 ème place.
Je suis donc encore sur la première page , mais tout en bas , ce qui me fais perdre environ 150-200 visiteurs/jour.
 |
|
| |
|
 |
kevicar WRInaute passionné

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 695 Localisation: Neuchâtel - Suisse
|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 11:25 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
C'est de la faute à Google !
On a rien touchés sur nos site et plusieurs webmasters sont dans le même cas !
Y a eu d'autres posts dernièrement a ce sujet !
 |
|
| |
|
 |
davman WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 115 Localisation: dans les vignes
|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 11:26 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
| Depuis la nuit dernière il se passe quelque chose, nous sommes plusieurs dans le même cas. moi mon site n'apparait plus sur les requètes essentielles commi s'il était "sandboxé" |
|
| |
|
 |
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 11:26 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
Aussi, 50 % de pertes de google depuis hier sur mes 2 sites ...
Et selon le DC ma place change de 7 à 10, avec la description DMOZ quand je suis 10ème (description qui n'est que le titre de mon site) ... J'espère que DMOZ tiendra enfin compte de ma demande de modification du titre de mon site pour retrouver ma place ... |
|
| |
|
 |
Anono Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 11:29 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
| kevicar a écrit: |
Ton site à en effet certainement du être déclassé sur une requête importante !
Je vis actuellement la même chose sur ma requête principale , ou je passe de la 5ème a la 10 ème place.
Je suis donc encore sur la première page , mais tout en bas , ce qui me fais perdre environ 150-200 visiteurs/jour.
 |
OK, mais en ce qui me concerne il ne s'agit pas d'une seul requête mais de toutes les requêtes...
C'est la première fois qu'une telle chose arrive a mon site, avant le trafic provenant de Google ne cessait d'augementer. D'où ma surprise quand j'ai regardé les stats de mon site ce matin |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 11:42 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
En meme temps faut etre sacrément cinglé pour laisser Google prendre une place aussi importante dans tes stats  |
|
| |
|
 |
Dv WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 12:26 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
| albert a écrit: |
| J'espère que DMOZ tiendra enfin compte de ma demande de modification du titre de mon site pour retrouver ma place ... |
Si la modification que tu demandes consiste à bourrer ton titre et/ou ta description de mots clés, aucune chance. |
|
| |
|
 |
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 12:36 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
| Dv a écrit: |
| J'espère que DMOZ tiendra enfin compte de ma demande de modification du titre de mon site pour retrouver ma place ... |
Si la modification que tu demandes consistes à bourrer ton titre et/ou ta description de mots clés, aucune chance. |
Bien sur que non ! C'est juste que avant c'était juste "Alsace Passion"
et que maintenant il y a une vraie description sur le contenu du site ... (celle qui est affichée sur mon site donc) ...
Quand on s'inscrit dans des annuaires, surtout au début, on pense pas qu'il y a risque (aléatoire) de se retrouver avec des descriptions qui datent de 3 ans alors que le site a évolué ... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6665 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 12:37 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
Touttoulon a précisé la cause possible :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-referencement-628.html
vérifiez si sur les sites concernés, votre home est en 1 sur la commande site:ndd.com
Si ce n'ets pas le cas, c'ets que votre site semble concerné par ce qui semble etre un bug. c'ets vrai que les effets ressemblent furieusement a une sandbox mais c'est peut etre pas le cas ... a suivre |
|
| |
|
 |
Anono Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 12:47 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
| Zecat a écrit: |
Touttoulon a précisé la cause possible :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-referencement-628.html
vérifiez si sur les sites concernés, votre home est en 1 sur la commande site:ndd.com
Si ce n'ets pas le cas, c'ets que votre site semble concerné par ce qui semble etre un bug. c'ets vrai que les effets ressemblent furieusement a une sandbox mais c'est peut etre pas le cas ... a suivre |
En effet la page d'accueil n'est pas placé à la première place lorsque je fais la commande site.
Il s'agit donc a mon avis bien d'un bug.
Ya plus qu'à espérer que sa ne durera pas trop longtemps, mes revenus adsense on pris de sérieux coups. |
|
| |
|
 |
touttoulon WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 12:48 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
on n'est pas certain que ce soit un bug... en tt cas, cette requete site: permet d'identifier les sites contaminés  |
|
| |
|
 |
Dv WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 29, 2006 12:50 Sujet du message: Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !?! |
|
|
Bien sur que non ! C'est juste que avant c'était juste "Alsace Passion"
et que maintenant il y a une vraie description sur le contenu du site ... (celle qui est affichée sur mon site donc) ...
|
Je pense qu'il y a un probleme dans ta demande, envoie moi des précisions par MP si tu veux qu'on regarde ca, je ne suis pas éditeur dans cette catégorie de Dmoz mais je pourrais au moins transmettre si nécessaire. |
|
| |
|
 |
| |
|
|