Le trafic de mon site à été divisé par 25 en un jour !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Je pense que le problème de mon site peut être considéré comme l'un des pires cauchemars d'un webmaster:

En effet mon site enregistré jusqu'à avant-hier près de 250 visiteurs provenants de Google.

Mais depuis hier ce chiffre a été divisé par 25. Oui, il ne me reste plus qu'une dizaine de visiteurs provenants de Google. Et comme ceux-ci générés principalement le trafic de mon site.....


Pire encore ce matin j'ai pu constaté qu'il n'y eu qu'un seul et unique visiteur depuis minuit.

Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou/et a trouvé une solution pour retrouver un trafic normal, je serai ravi de l'entendre.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
et bien ton site a-t-il été déclassé ?


Peut-être mais je pense pas, j'ai fais plusieurs tests avec différentes requêtes pour voir à quelle place mon site apparaissait et il n'y a pratiquement auncune différence avec les places d'auparavant.


Mais s'il était déclassé, cela serait du à quoi ?
 
WRInaute impliqué
Ton site à en effet certainement du être déclassé sur une requête importante !

Je vis actuellement la même chose sur ma requête principale , ou je passe de la 5ème a la 10 ème place.

Je suis donc encore sur la première page , mais tout en bas , ce qui me fais perdre environ 150-200 visiteurs/jour.

:(
 
WRInaute impliqué
C'est de la faute à Google !

On a rien touchés sur nos site et plusieurs webmasters sont dans le même cas !

Y a eu d'autres posts dernièrement a ce sujet !

:wink:
 
WRInaute discret
Depuis la nuit dernière il se passe quelque chose, nous sommes plusieurs dans le même cas. moi mon site n'apparait plus sur les requètes essentielles commi s'il était "sandboxé"
 
WRInaute occasionnel
Aussi, 50 % de pertes de google depuis hier sur mes 2 sites ...

Et selon le DC ma place change de 7 à 10, avec la description DMOZ quand je suis 10ème (description qui n'est que le titre de mon site) ... J'espère que DMOZ tiendra enfin compte de ma demande de modification du titre de mon site pour retrouver ma place ...
 
Nouveau WRInaute
kevicar a dit:
Ton site à en effet certainement du être déclassé sur une requête importante !

Je vis actuellement la même chose sur ma requête principale , ou je passe de la 5ème a la 10 ème place.

Je suis donc encore sur la première page , mais tout en bas , ce qui me fais perdre environ 150-200 visiteurs/jour.

:(


OK, mais en ce qui me concerne il ne s'agit pas d'une seul requête mais de toutes les requêtes...

C'est la première fois qu'une telle chose arrive a mon site, avant le trafic provenant de Google ne cessait d'augementer. D'où ma surprise quand j'ai regardé les stats de mon site ce matin
 
WRInaute accro
En meme temps faut etre sacrément cinglé pour laisser Google prendre une place aussi importante dans tes stats :)
 
WRInaute discret
albert a dit:
J'espère que DMOZ tiendra enfin compte de ma demande de modification du titre de mon site pour retrouver ma place ...

Si la modification que tu demandes consiste à bourrer ton titre et/ou ta description de mots clés, aucune chance.
 
WRInaute occasionnel
Dv a dit:
albert a dit:
J'espère que DMOZ tiendra enfin compte de ma demande de modification du titre de mon site pour retrouver ma place ...

Si la modification que tu demandes consistes à bourrer ton titre et/ou ta description de mots clés, aucune chance.

Bien sur que non ! C'est juste que avant c'était juste "Alsace Passion"
et que maintenant il y a une vraie description sur le contenu du site ... (celle qui est affichée sur mon site donc) ...

Quand on s'inscrit dans des annuaires, surtout au début, on pense pas qu'il y a risque (aléatoire) de se retrouver avec des descriptions qui datent de 3 ans alors que le site a évolué ...
 
WRInaute accro
Touttoulon a précisé la cause possible :

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-628.html

vérifiez si sur les sites concernés, votre home est en 1 sur la commande site:ndd.com

Si ce n'ets pas le cas, c'ets que votre site semble concerné par ce qui semble etre un bug. c'ets vrai que les effets ressemblent furieusement a une sandbox mais c'est peut etre pas le cas ... a suivre
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Touttoulon a précisé la cause possible :

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-628.html

vérifiez si sur les sites concernés, votre home est en 1 sur la commande site:ndd.com

Si ce n'ets pas le cas, c'ets que votre site semble concerné par ce qui semble etre un bug. c'ets vrai que les effets ressemblent furieusement a une sandbox mais c'est peut etre pas le cas ... a suivre


En effet la page d'accueil n'est pas placé à la première place lorsque je fais la commande site.
Il s'agit donc a mon avis bien d'un bug.

Ya plus qu'à espérer que sa ne durera pas trop longtemps, mes revenus adsense on pris de sérieux coups.
 
WRInaute occasionnel
on n'est pas certain que ce soit un bug... en tt cas, cette requete site: permet d'identifier les sites contaminés ;)
 
WRInaute discret
albert a dit:
Bien sur que non ! C'est juste que avant c'était juste "Alsace Passion"
et que maintenant il y a une vraie description sur le contenu du site ... (celle qui est affichée sur mon site donc) ...

Je pense qu'il y a un probleme dans ta demande, envoie moi des précisions par MP si tu veux qu'on regarde ca, je ne suis pas éditeur dans cette catégorie de Dmoz mais je pourrais au moins transmettre si nécessaire.
 
Nouveau WRInaute
On est pas certain qu'il s'agit d'un bug, mais j'espère énormément que s'en est un ou que Google fera un communiqué pour nous donner une raison valable de ce déclassement de masse.



Je crains pour la suite...

Je trouve que Google n'est pas au meilleur de sa forme actuellement et s'égare un peu en laissant de côté son activité première, la recherche sur Internet.

La suppression de la Google Dance alors que Google se base toujours sur le PR pour afficher les résultats d'une recherche, des déclassement en masse, des désindexions intempestives, Google met actuellement un sérieux coup d'arrêt aux webmasters débutants qui sont découragés.

A quand le retour d'un Google plus sérieux qui sera ce recentré sur sa principale activité ?
 
WRInaute accro
Anono a dit:
On est pas certain qu'il s'agit d'un bug, mais j'espère énormément que s'en est un ou que Google fera un communiqué pour nous donner une raison valable de ce déclassement de masse.

et pk il devrait faire un communiqué ? les utilisateurs se plaignent ils de ce bug/ dysfonctionnement / filtre ?
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si vous avez été au courant pour le déclassement par Google concernant le site d'un référenceur très connu.
Je viens de faire le test site:www.referenceurconnu.com et sa page d'accueil se trouve en deuxième position.

Serait-ce une nouvelle forme de pénalisation sans qu'il n'y ait blacklistage ?
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Anono a dit:
On est pas certain qu'il s'agit d'un bug, mais j'espère énormément que s'en est un ou que Google fera un communiqué pour nous donner une raison valable de ce déclassement de masse.

et pk il devrait faire un communiqué ? les utilisateurs se plaignent ils de ce bug/ dysfonctionnement / filtre ?

Les utilisateurs non, mais c'est parce qu'il ne s'en rende pas forcèment compte. Ensuite les webmasters sont tout autant concernés que les webmasters par les changements chez Google.

Nous sommes chargés de leurs livrés le contenu le plus pertinent possible en fonctions de leurs recherches. Si Google modifie de tout le temps sa façon de classer les pages Web. Alors nous les webmasters nous ne sommes plus en mesure de livrer aux utilisateurs ce qu'il recherche.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Anono a dit:
On est pas certain qu'il s'agit d'un bug, mais j'espère énormément que s'en est un ou que Google fera un communiqué pour nous donner une raison valable de ce déclassement de masse.

et pk il devrait faire un communiqué ? les utilisateurs se plaignent ils de ce bug/ dysfonctionnement / filtre ?
Et puis de toute façon, selon le principe des vases communiquant (puisque le niveau des recherches faites par le suser est stable), ceux qui partent au fond libèrent de la place pour ceux qui se retrouvent devant tout contents et surpris de ce cacdeau ... eux ils doivent croiser les doigts pour que ca soit pas un bug mais un nouvel algo stable :D :D

C'ets l'jeu ma pov'lucette ... ca monte ca descend ... faut juste pas être cardiaque :D
 
WRInaute accro
Anono a dit:
Les utilisateurs non, mais c'est parce qu'il ne s'en rende pas forcèment compte.

Si ils s'en rendent pas compte, ca montre bien à quel point, c'est loin d'etre pénalisant

Anono a dit:
Ensuite les webmasters sont tout autant concernés que les webmasters par les changements chez Google.

Concerné oui... mais ca mérite pas un communiqué

Anono a dit:
Nous sommes chargés de leurs livrés le contenu le plus pertinent possible en fonctions de leurs recherches.

non moi mon boulot c'est de satisfaire mes visiteurs en leur apportant le meilleur contenu possible. Si ca plait à Google c'est bien. Si ca lui plait pas. Pas grave.

Anono a dit:
Si Google modifie de tout le temps sa façon de classer les pages Web. Alors nous les webmasters nous ne sommes plus en mesure de livrer aux utilisateurs ce qu'il recherche.

Le seul moyen de faire connaitre un site c'est Google ? alala... avant on disait que les français n'avaient pas d'argent mais des idées... maintenant on se contente d'avoir... Google... on n'a meme plus d'idées
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
C'ets l'jeu ma pov'lucette ... ca monte ca descend ... faut juste pas être cardiaque :D

Exactement... quand on est premier, c'est normal... quand on descend c pas normal et y'a un bug... mais celui qui est dernier est content de passer premier

Google ne changerait il pas son algo souvent de cette manière pour dire aux webmasters : ne vous attachez pas à optimiser pour Google, faites simplement votre site pour vos utilisateurs. C'est plus facile à indexer pour nous :)
 
Nouveau WRInaute
finstreet je dis pas que je suis pas d'accord avec toi mais Google, qu'on le veuille ou non est le premier moteur de recherche. C'est sur celui là que la majorité des gens vont.

Les webmasters se doivent donc de tout faire pour rester dans les premiers résultats pour certaines requêtes, c'est le but il me semble..... ça serait bête quand même de pas pouvoir profiter au mieux du plus gros outils de recherche au monde
 
WRInaute accro
Anono a dit:
finstreet je dis pas que je suis pas d'accord avec toi mais Google, qu'on le veuille ou non est le premier moteur de recherche. C'est sur celui là que la majorité des gens vont.

Les webmasters se doivent donc de tout faire pour rester dans les premiers résultats pour certaines requêtes, c'est le but il me semble..... ça serait bête quand même de pas pouvoir profiter au mieux du plus gros outils de recherche au monde

Entre "être dans les premières requetes et c cool" et gueuler parce qu'on ne l'est plus, il y a une marge

Google c comme si tu avais un article de presse tous les jours... mais tu vas pas gueuler parce que ensuite tu n'as plus d'articles de presse... "eh monsieur le journaliste, c'est quoi ce binz... ca fait deux semaines que j'ai pas eu d'articles"

D'autres ont fortement monté en + ... donc pourquoi ils devraient te laisser toi en tete alors qu'un autre le mérite autant ? et que l'utilisateur ne voit pas la différence...
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Anono a dit:
finstreet je dis pas que je suis pas d'accord avec toi mais Google, qu'on le veuille ou non est le premier moteur de recherche. C'est sur celui là que la majorité des gens vont.

Les webmasters se doivent donc de tout faire pour rester dans les premiers résultats pour certaines requêtes, c'est le but il me semble..... ça serait bête quand même de pas pouvoir profiter au mieux du plus gros outils de recherche au monde

Entre "être dans les premières requetes et c cool" et gueuler parce qu'on ne l'est plus, il y a une marge

Google c comme si tu avais un article de presse tous les jours... mais tu vas pas gueuler parce que ensuite tu n'as plus d'articles de presse... "eh monsieur le journaliste, c'est quoi ce binz... ca fait deux semaines que j'ai pas eu d'articles"

D'autres ont fortement monté en + ... donc pourquoi ils devraient te laisser toi en tete alors qu'un autre le mérite autant ? et que l'utilisateur ne voit pas la différence...



Je gueule pas juste parce que je suis plus en tête mais bien parce que une centaine de pages WEB sont passé devant les miennes sur un grand nombre requête alors qu'auparavant elles étaient derrières. Tout cela sans raison apparente.

Au fond, faut savoir, lesquelles sont les plus pertinentes les miennes ou les autres? Google se contredit sur ce point. Et c'est bien bien ça qui me gêne.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part j'ai eu gros declassement sur des pages 'secondaires' ou il y avait beaucoup lien poitant dessus.
En revanche ma home est toujours première sur son mot clé principal et ce malgré la encore beaucoup de liens pointant dessus.

Bizaremment sur la requete site:ndd.com je suis premier mais j'espere qu'il s'agit d'un bug car je n'ai jamais triché avec google et je pense offrir le contenu le plus pertinent pour les mots clés sur lesquels je suis déclassé (remis a jour plusieurs fois par semaine selon les updates par ex)
 
WRInaute discret
(alors je reprend un bout de mon message sur un autre Posté qui a été cloturé au profit de celui ci)

donc, j'ai le même souci, mais moi ça fait plusieurs semaines

. mon site apparait dans les dernières pages des résultats (genre à la 83° page...)
. ma home n'apparait pas en premiere page de la commande 'site' (commande qui me donne un nombre de résultats de plus en plus hallucinant et farfelu... mais on m'a dit dans ce forum que cela n'avait pas de rapport avec mes soucis...)
. mon positionnement dans image.google et new.google est toujours aussi excellent (ouf !)
. mon PR n'a pas varié (6 sur l'index, 4 sur mes principales pages)

cela dit je ne sais pas pourquoi moi ça fait des semaines que c comme ça et que vous arrive "que" maintenant...

depuis quelques jours, sur quelques expression de recherche ça tend tout de même à revenir comme avant, j'apparait sur la premiere page.. mais ça reste rare

je prend mon mal en patience depuis des semaines, je n'ai rien fait de répréhensible ou quoi que ce soit donc je me dis qu'un jour Google me re-aimera...
 
WRInaute accro
Anono a dit:
Je gueule pas juste parce que je suis plus en tête mais bien parce que une centaine de pages WEB sont passé devant les miennes sur un grand nombre requête alors qu'auparavant elles étaient derrières. Tout cela sans raison apparente.

Au fond, faut savoir, lesquelles sont les plus pertinentes les miennes ou les autres? Google se contredit sur ce point. Et c'est bien bien ça qui me gêne.

ben Google les classe au meme niveau que les tiennes mais vu que vous etes ex-aequo... ben Google fait "tourner" ... ca me choque nullement

Et arrete de me dire que c la pertinence de Google qui t'importe... quand tu étais devant les autres tu te contrefoutais de la pertinence de Google... maintenant que tu es derrière c devenu important voire essentiel.

Google est toujours pertinent pour les utilisateurs... c pas le déclassement de ton site qui va changer la vie des internautes...

bref, quand y'a 300 sites qui sont au meme niveau, Google fait tourner :) bah ca me choque toujours pas
 
Nouveau WRInaute
ben Google les classe au meme niveau que les tiennes mais vu que vous etes ex-aequo... ben Google fait "tourner" ... ca me choque nullement

Et arrete de me dire que c la pertinence de Google qui t'importe... quand tu étais devant les autres tu te contrefoutais de la pertinence de Google... maintenant que tu es derrière c devenu important voire essentiel.

Google est toujours pertinent pour les utilisateurs... c pas le déclassement de ton site qui va changer la vie des internautes...

bref, quand y'a 300 sites qui sont au meme niveau, Google fait tourner :) bah ca me choque toujours pas

Ouai tu n'as pas tord.
Je vais considerer les choses de cette manière pour moins me prendre la tête sur cette grosse claque.
Aprés tout j'ai été trés bien placé durant 4 mois donc pourquoi pas en faire un peu profiter les autres......



.... arf j'ai toujours un peu les nerfs :lol: :lol:
 
WRInaute accro
pouloule a dit:
.... arf j'ai toujours un peu les nerfs :lol: :lol:

Non mais je comprends que ca "énerve" :) j'ai eu le cas sur quelques requetes particulières, et ca a fait très mal... depuis j'ai bossé sur un site qui ne nécessite pour l'instant aucunement Google

Et je refais mon site d'origine au mois d'août en faisant tout pour que Google passe sous la barre des 25% de visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
et à propos du sujet initial (les explications "musclées" tu as raison j'ai tord, toi aussi, moi aussi) n'apporte rien en terme de contenu intéressant au titre de ce topic ! :wink: Messieurs appliquez ce que vous dites :wink:

----
sinon selon le lien de yagoort il parle de bug ... bug étonnant qui ne touche par exemple que moi sur "mon" secteur d'activité ... et vous par rapport à vos principaux concurrents ? ... si jamais il y en a :wink:
 
WRInaute accro
pierre_jean a dit:
et à propos du sujet initial (les explications "musclées" tu as raison j'ai tord, toi aussi, moi aussi) n'apporte rien en terme de contenu intéressant au titre de ce topic ! :wink: Messieurs appliquez ce que vous dites :wink:

je ne savais pas que dire que ca ne remettait en rien la pertinence pour les utilisateurs était inintéressant... vous bossez pour les utilisateurs ou pour vous ?
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
pierre_jean a dit:
et à propos du sujet initial (les explications "musclées" tu as raison j'ai tord, toi aussi, moi aussi) n'apporte rien en terme de contenu intéressant au titre de ce topic ! :wink: Messieurs appliquez ce que vous dites :wink:

je ne savais pas que dire que ca ne remettait en rien la pertinence pour les utilisateurs était inintéressant... vous bossez pour les utilisateurs ou pour vous ?

pour les utilisateurs biensûr ! ... ma remarque c'est juste pour revenir dans le droit chemin sinon ouvrez un autre topic
 
WRInaute accro
pierre_jean a dit:
pour les utilisateurs biensûr ! ... ma remarque c'est juste pour revenir dans le droit chemin sinon ouvrez un autre topic

ben le topic c'est "mes résultats ont été divisés par 25, que faire"

mes réponses :
- y'a pas que Google dans la vie
- google te déclasse mais en reclasse d'autres
- bon courage pour trouver des idées pour te passer de Google

Si le topic c'est "méééééééé Google c'est qu'un gros méchant pas beau"... alors effectivement j'ai pas ma place ici lol
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
pierre_jean a dit:
pour les utilisateurs biensûr ! ... ma remarque c'est juste pour revenir dans le droit chemin sinon ouvrez un autre topic

ben le topic c'est "mes résultats ont été divisés par 25, que faire"

mes réponses :
- y'a pas que Google dans la vie
- google te déclasse mais en reclasse d'autres
- bon courage pour trouver des idées pour te passer de Google

Si le topic c'est "méééééééé Google c'est qu'un gros méchant pas beau"... alors effectivement j'ai pas ma place ici lol

...
 
WRInaute occasionnel
Si le topic c'est "méééééééé Google c'est qu'un gros méchant pas beau"... alors effectivement j'ai pas ma place ici lol -> pas trés fin le street... même un peu lourd...

je cautionne ce post en ajoutant que le sites pénalisés ne le méritaient pas... on en reparle quand ils auront retrouvés leur place :) (quand google aura réparé la machine)
 
Nouveau WRInaute
même problème avec mon site :

-www.image-pour-blog.com
passé de la première à la dixième page pour ma requête principale...
et hop les dollars qui s'envolent :D

:cry:
 
WRInaute accro
touttoulon a dit:
Si le topic c'est "méééééééé Google c'est qu'un gros méchant pas beau"... alors effectivement j'ai pas ma place ici lol -> pas trés fin le street... même un peu lourd...

je cautionne ce post en ajoutant que le sites pénalisés ne le méritaient pas... on en reparle quand ils auront retrouvés leur place :) (quand google aura réparé la machine)

et bizarrement tu n'as pas lu le post d'une personne qui se plaignait depuis le 8 mars mais qui vient d'etre reclassé hier... "leur" place ? ca veut dire quoi ca ? on a une place prédéfinie à vie et rien ne bouge ? bug ou pas bug c comme ca...

suis effectivement lourd... suis le seul à répéter ici que Google ne doit pas représenter 99% des visites d'un site :)
 
WRInaute occasionnel
oui finstreet je te confirme t'es lourd aujourd'hui et surtout hors sujet... on s'en tappe dans ce topic de savoir si google pése 5, 25, 50 ou 100%... ;)

mais pour te répondre :
je suis pour la parité entre les trois gros :yahoo 30%, google 30%, msn 30% et pour CO****I 5% et que les autres merdes se partagent le reste ;)
 
WRInaute occasionnel
@street +1 pour ta remarque d'accord mais par exemple mes stats :

Google : 78.4 %
Yahoo : 15.5 %
reste : 0.x pour bcp

sont proches de http://www.barometre.adoc.fr/ ... donc des outils de recherches utisés par les internautes


Google qu'on le veuille ou non, c'est le plus utilisé donc un problème comme le sujet de ce topic reste très important
 
WRInaute accro
touttoulon a dit:
oui finstreet je te confirme t'es lourd aujourd'hui et surtout hors sujet... on s'en tappe dans ce topic de savoir si google pése 5, 25, 50 ou 100%... ;)

mais pour te répondre :
je suis pour la parité entre les trois gros :yahoo 30%, google 30%, msn 30% et pour CO****I 5% et que les autres merdes se partagent le reste ;)

parce que tu crois que ce topic existerait si GG représente 1% de visites ? ce topic n'existe que parce que les gens se bornent à se contenter des moteurs de recherche pour leurs visites

Si une boite coule parce que son seul client fait faillite, tout le monde ici dira "c'est normal elle avait qu'à se diversifier"... mais le topic en question et les réponses derrière montre bien que cette évidence n'est pas appliquée par tous

Bref, bonne prise de tete à vous demander pk ceci et pk cela plutot que de vous casser le cul à oublier Google

ps : tu compares Google encore avec d'autres moteurs de recherche... à croire que c la seule façon pour les gens de connaitre un site
 
WRInaute accro
pierre_jean a dit:
@street +1 pour ta remarque d'accord mais par exemple mes stats :

Google : 78.4 %
Yahoo : 15.5 %
reste : 0.x pour bcp

sont proches de http://www.barometre.adoc.fr/ ... donc des outils de recherches utisés par les internautes


Google qu'on le veuille ou non, c'est le plus utilisé donc un problème comme le sujet de ce topic reste très important

Comme dis plus haut... tu ne parles que de moteurs de recherche... quand les moteurs ne représenteront que 30% de tes visiteurs... meme si Google s'effondre, ca ne remettra pas en cause ton modèle économique...

Y'a pas que les moteurs dans la vie !

Bon ciao, ciao ... dire qu'il n'y a pas que les moteurs de recherche sur un forum de référencement c'est pas politiquement correct, alors vous laisse
 
Nouveau WRInaute
Alors au fond, on a que deux solutions pour "contrer" le problème.

Car il n'y aurait que 2 causes possibles étant donné le nombre de site atteint:


-soit ce déclassement de sites est voulu par google
-soit c'est un bug (ce qui en y réfléchissant bien paraît peu probable...)


Les solutions:

Dans le premier cas il faudra attendre longtemps pour revoir un trafic normal, dans le second cas il ne faudra attendre que quelques jours ou semaines (au pire)


Enfin dans tous les cas il faudra attendre si je comprend bien, et quoique je fasse, ça ni changera rien.....


Merci pour ton monopole Google....
 
WRInaute accro
finstreet, même s'il a dit les choses un peu crument, me semble le plus près de la vérité.

Car effectivement, si on analyse froidement les choses : à une requete donnée, il y a des centaines (milliers) de pages qui sont susceptibles d'être n°1... Donc aucune raison pour que ça soit toujours les mêmes pages qui soient devant.

Je suis comme tout le monde : j'ai eu des pages qui ont complètement disparu et d'autres qui se retrouvent en pole.
 
WRInaute accro
Anono a dit:
Car il n'y aurait que 2 causes possibles étant donné le nombre de site atteint:
-soit ce déclassement de sites est voulu par google
-soit c'est un bug (ce qui en y réfléchissant bien paraît peu probable...)
Pourquoi "peu probable" . il y a eu un précédent tres récent les 16 et 17 mai :

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-389.html

regarde les graphique vers la fin de la page 1 de ce topic. Ca a dure deux jours et tout est revenu comme avant (et c'etait aussi violent et sur un aussi grand nombre de sites). C'ets bien les forums (une magnifique mémoire collective qui permet de rien rater et de consolider sur la durée).
 
WRInaute accro
Idem ; )
Un véritable ouragan dans mes requetes, je sais que le nouveau boot de GG désindexe les sites sur-optimisés mais la c'est vraiment violent, trop violent !!! + de 1000 requetes partient dieu c'est ou !!! dépendre d'un seul bot n'est jamais bon mais quand celui ci s'accapare 90% du marché, je vois pas comment faire autrement.

Communiquer avec Google. Est-ce possible ? si oui comment ?
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
Idem ; )
Un véritable ouragan dans mes requetes, je sais que le nouveau boot de GG désindexe les sites sur-optimisés mais la c'est vraiment violent, trop violent !!! + de 1000 requetes partient dieu c'est ou !!! dépendre d'un seul bot n'est jamais bon mais quand celui ci s'accapare 90% du marché, je vois pas comment faire autrement.

Communiquer avec Google. Est-ce possible ? si oui comment ?

perso je pense qu'on ne peut pas communiquer Google, c'est une entreprise encore plus fermer que Microsoft de ce côté là.

puis si sa devait arriver un jour, il serai submerger de questions tellement il son peu claire dans leur stratégie
 
WRInaute occasionnel
thony25 a dit:
Ma home est revenue premiere sur la commande site: sur un datacenter (http://64.233.189.104) !

Et du coup j'ai regagné tous mes mots clés sur ce datacenter !

merci pour cette info tony25 idem pour moi :p

par contre sur les outils d'analyse des datacenter webrankinfo :
https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php

ou sur webmaster-hub :

http://www.webmaster-hub.com/outils/googlesearch.php

ton datacenter n'apparait pas pourrais-tu (ou un(e) autre) me donner une liste des datacenters ou un site qui permet de les tester tous ... (la poire violette m'a pas aidé :( )

merci !
 
WRInaute accro
Anono a dit:
KOogar a dit:
Idem ; )
Un véritable ouragan dans mes requetes, je sais que le nouveau boot de GG désindexe les sites sur-optimisés mais la c'est vraiment violent, trop violent !!! + de 1000 requetes partient dieu c'est ou !!! dépendre d'un seul bot n'est jamais bon mais quand celui ci s'accapare 90% du marché, je vois pas comment faire autrement.

Communiquer avec Google. Est-ce possible ? si oui comment ?

perso je pense qu'on ne peut pas communiquer Google, c'est une entreprise encore plus fermer que Microsoft de ce côté là.

puis si sa devait arriver un jour, il serai submerger de questions tellement il son peu claire dans leur stratégie


https://www.google.fr/support/bin/request.py
 
WRInaute accro
Anono a dit:
perso je pense qu'on ne peut pas communiquer Google, c'est une entreprise encore plus fermer que Microsoft de ce côté là.
Perso, je peux te dire qu'il m'est arrivé d'avoir avec des google guy des echanges suivis sur un sujet précis. Certes pour qu'il y ait echange suivi, il faut qu'ils le veuillent (je ne connais personne qui dialogue contre son gré). mais je peux t'assurer que le dialogue peut exister si la forme et le fond leur convient.

Anono a dit:
Puis si sa devait arriver un jour, il serai submerger de questions tellement il son peu claire dans leur stratégie
Remarque générale (pas spécifique google) : n'est-ce pas quelque part le propre d'une stratégie que de ne pas être forcément étalée au grand jour. Imagine un joueur d'echec qui annoncerait pendant l apartie "bon allez je suis sympa, dasn 5 coup je vais faire ceci ...". ce que je veux dire est qu'il ne faut pas forcément faire ce type de reproche a Google qui pourrait être fait a quasiment n'importe quelle grand entreprise. Cela ne facilite pas la lisibilité je te l'accorde mais est-ce si critiquable en soit ?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

si ça peut en rassurer quelque uns (et moi même en même temps), j'ai eu le même problème mi mai pendant 2 jours (le 16 et le 17 pour être précis), -40% sur Google, et c'est revenu de plus belle le lendemain, en faisant pratiquement mon meilleur score.

là ça fait déjà 2 jours pleins et aujourd'hui ça semble continuer, croisons les doigts pour que ça ne dure pas plus.
 
WRInaute accro
cbroissa a dit:
Salut,

si ça peut en rassurer quelque uns (et moi même en même temps), j'ai eu le même problème mi mai pendant 2 jours (le 16 et le 17 pour être précis), -40% sur Google, et c'est revenu de plus belle le lendemain, en faisant pratiquement mon meilleur score.

là ça fait déjà 2 jours pleins et aujourd'hui ça semble continuer, croisons les doigts pour que ça ne dure pas plus.
oui cet épisode de deux jours a été décrit, graphiques a l'appui, ici :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-389.html

Espérons que ca soit le même cas de figure parce depuis deux jours, je te dis pas la giffle :D
 
WRInaute accro
cbroissa a dit:
Salut,

si ça peut en rassurer quelque uns (et moi même en même temps), j'ai eu le même problème mi mai pendant 2 jours (le 16 et le 17 pour être précis), -40% sur Google, et c'est revenu de plus belle le lendemain, en faisant pratiquement mon meilleur score.

là ça fait déjà 2 jours pleins et aujourd'hui ça semble continuer, croisons les doigts pour que ça ne dure pas plus.

Parlons franchement, je pense que c'est mort, ca ne reviendra pas.
 
WRInaute impliqué
je pense aussi
il va donc falloir faire des sites par millier pour esperer qu'il y en aura un qui resistera dans le temps
 
WRInaute occasionnel
faut attendre un peu quand même ... je reste très surpris de ce déclassement massif de sites instantané (témoignages sur ce forum + les nombreux témoignages sur webmasterworld ...... ... .. .
 
WRInaute discret
De plus que ce n'est pas la première fois. Rappelez-vous Bourbon et autres. Les résultats des sites 'propres' sont toujours revenus.
 
WRInaute discret
pierre_jean a dit:
thony25 a dit:
Ma home est revenue premiere sur la commande site: sur un datacenter (http://64.233.189.104) !

Et du coup j'ai regagné tous mes mots clés sur ce datacenter !

merci pour cette info tony25 idem pour moi :p

par contre sur les outils d'analyse des datacenter webrankinfo :
https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php

ou sur webmaster-hub :

http://www.webmaster-hub.com/outils/googlesearch.php

ton datacenter n'apparait pas pourrais-tu (ou un(e) autre) me donner une liste des datacenters ou un site qui permet de les tester tous ... (la poire violette m'a pas aidé :( )

merci !
https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php

4eme en partant de la fin
 
WRInaute accro
foodstyling a dit:
De plus que ce n'est pas la première fois. Rappelez-vous Bourbon et autres. Les résultats des sites 'propres' sont toujours revenus.

La desindexation de Mai etait un avertissement et perso je l'ai prise pour un beug. Grosse erreur. Faut etre beau joueur, c'est mort. Les sites 'propres' (je n'aime pas trop ce terme) n'ont eu aucun probleme donc inutile d'en parler.
 
WRInaute occasionnel
KOogar a dit:
La desindexation de Mai etait un avertissement et perso je l'ai prise pour un beug. Grosse erreur. Faut etre beau joueur, c'est mort. Les sites 'propres' (je n'aime pas trop ce terme) n'ont eu aucun probleme donc inutile d'en parler.

le problème c'est que même les sites "propres" sont concernés ... donc ca vaut le coup d'en parler ! Ceux qui jouent aux malins avec google savent tres bien ce qu'ils risquent et ne viendraient pas ici chercher une réponse, des impressions ... ou autres
Je sais pas si tu réalises la portées ou plutôt le nombres de sites concernés ? (surtout des sites "propres", "cleans" qui ont en plus de la bouteille) ... :?
 
WRInaute accro
pierre_jean a dit:
le problème c'est que même les sites "propres" sont concernés ...

Difficile de définir un site propre, regarde un de mes sites :
www.phpsources.org
Il te semble propre a premiere vu ? en fait GG le considere comme sur-optimisé, GG a sacrement pofiner son rapport entre le nbre de BL et la valeur des BL, le nbre de visiteurs, le temps qu'1 visiteur reste sur le site, le contenu...

Faut etre beau joueur avec GG, de mon coté je cherche d'autre boot. J'ai des collegues sur la paille et d'autre qui on un CA qui a explosé ; ) Mais si GG remet les requetes en place, ca sera a mon sens son dernier avertissement.
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
pierre_jean a dit:
le problème c'est que même les sites "propres" sont concernés ...

Difficile de définir un site propre, regarde un de mes sites :
www.phpsources.org
Il te semble propre a premiere vu ? en fait GG le considere comme sur-optimisé, GG a sacrement pofiner son rapport entre le nbre de BL et la valeur des BL, le nbre de visiteurs, le temps qu'1 visiteur reste sur le site, le contenu...

Faut etre beau joueur avec GG, de mon coté je cherche d'autre boot. J'ai des collegues sur la paille et d'autre qui on un CA qui a explosé ; ) Mais si GG remet les requetes en place, ca sera a mon sens son dernier avertissement.
le temps qu'1 visiteur reste sur le site :
Impossible pour lui de le savoir, sauf si tu mets un marqueur par ex google analystics :wink:

et sur :
http://64.233.189.104

je n'ai maintenant plus ma home :(
Je crois que c'est la fin les gars ...
 
WRInaute occasionnel
des sites "propres" ont étés touchés... je suis patient, prochaine indexation google corrigera ce petit affront :)
 
WRInaute impliqué
Pour moi :
la commande site: retourne d'abord 3 pages internes avant la home en première position

Et sur la page de résultats google dans le titre il inclus une partie de la page pour les 3 premiers résultats avant la home dans mon cas !

Un truc important :
les 3 pages concernées sont 3 pages de liens en retour vers des annuaires !!!

Je n'attends plus que Google me repositionne dans 2 jours ou dans 2 mois : j'ai mis une balise meta robots index nofollow sur ces trois pages, pour moi, c'est clair, le problème vient de là !
 
WRInaute occasionnel
luxe-campagne a dit:
Pour moi :
la commande site: retourne d'abord 3 pages internes avant la home en première position

Et sur la page de résultats google dans le titre il inclus une partie de la page pour les 3 premiers résultats avant la home dans mon cas !

Un truc important :
les 3 pages concernées sont 3 pages de liens en retour vers des annuaires !!!

Je n'attends plus que Google me repositionne dans 2 jours ou dans 2 mois : j'ai mis une balise meta robots index nofollow sur ces trois pages, pour moi, c'est clair, le problème vient de là !

écoutes tiens nous au courant ... mais moi dans mon cas les pages avant mon index ne sont pas linkées par des annuaires ni aucun site d'ailleurs :?
 
WRInaute impliqué
Bonsoir Pierre°jean,

que peux-tu dire des pages avant la home pour ton site ?

Qu'est-ce qu'elles ont de particulier par rapport aux autres ?
 
WRInaute occasionnel
ce sont des pages d'archive et pas des pages pointées par des annuaires (comme dans ton cas) ... alors achtung avant ton "nofollow" :wink:
 
WRInaute impliqué
ça me parait tellement évident dans mon cas, la page liens officielle n'est pas concernée en plus, elle fait plus de liens qu'elle n'en reçoit.
Les pages concernées sont la page des échanges avec les annuaires, une autre pour un référencement dans r3frapide et une autre pour un référencement dans r3fgratuit.

Je n'ai rien à perdre ! j'ai mis des nofollow...
On verra bien, c'est un test pour la science.
 
WRInaute occasionnel
luxe-campagne a dit:
On verra bien, c'est un test pour la science.

:lol: tiens nous au courant !

perso je sais pas si c'est lié à mon soucis mais je suis bombardé de visites (visite auto, bots) de truc du genre http://www.realposition.com/ ... alors que je n'ai jamais fait d'inscription à ce genre de chose. J'ai fait une demande pour etre supprimé de leur bdd ... vais voir ... enfin je sais pas si le spam référer à quelque chose avoir avec tous ca

de cette page exactement dans mes stats : http://www.realposition.com/fr-backlink-offer
 
WRInaute impliqué
Ce système propose des rapports de positionnement pour une requête donnée.
Ainsi si un concurrent a utilisé ce système pour son site et que le tiens fait partie des sites positionnés sur la requête, ça peut peut-être expliquer les visites dans les stats.
Je ne pense pas que ce soit mauvais par rapport à Google.
 
WRInaute discret
Cessons de paniquer. l'année dernière à la même époque nous avons connu la même chose. Les positions sont revenues 3 semaines plus tard, vers le 22 Aout, du moins pour mes sites.
 
WRInaute impliqué
mon cas est peut-être unique, mais quand je vois que ces 3 pages qui apparaissent avant ma home sont des pages d'échange de liens obligatoires avec des annuaires, et qu'elles ne sont pas dans la thématique de mon site, sans aucune panique, j'y vois comme un voyant rouge qui s'allume et je préfère règler le problème.
 
WRInaute impliqué
idem, bien vu

par contre je viens de m'apercevoir d'un phenomene etrange
j'ai un site avec une forte connotation qui tourne autour de 3 mots
je retrouve ma place sur l'url citée plus haut mais sur les autres data center c'est un site qui comporte ces 3 mots dans son url qui prend la place où j'étais, les 9 autres sites de la premiere page étant les memes partout

on dirait que gg a jugé que j'étais trop pertinent par rapport à un site qui a ces mots dans son url et lui a filé ma chaise
qu'en pensez vous ?

autre hypothese
il me semble que ce site devait etre penalise car il n'apparaissait pas sur ces requetes du moins dans les 20 premieres pages
gg a decidé de le réintégrer et il fallait libérer une place, c'est tombé sur moi :evil:
cela prouverait au moins une chose, gg deplace les sites comme des pions et non pas par un algo compétent sinon il n'y aurait pas substitution de site à site comme cela
cela ressemble plus à du rafistolage de bout de chandelle plutot que de la haute technologie de classement
 
Nouveau WRInaute
De mon côté c'est toujours pareil, depuis 4 jours, 5% des visiteurs de mon site provienne de Google contre 85% auparavant.



Je pense que la patience est la solution.
 
WRInaute accro
crindor a dit:
cela ressemble plus à du rafistolage de bout de chandelle plutot que de la haute technologie de classement


Perso, rien a voir avec du rasfistolage. Toute les requetes qui ont sautés chez moi correspondent à de la sur-optimisation de mots clefs qui me permettaient de me maintenir sur des premieres pages a la barbe des séniors. Environ 600 requetes. -1200 euros par mois de CA :cry:

l'été va être chaud 8)
 
WRInaute impliqué
sauf que si tous les sites suroptimisés étaient passés à la trappe , cela se saurait
j'en connais qui ne font pas dans la demi-mesure et ils sont toujours là depuis plus d'un an et demi

maintenant, faire seulement 1200 euros avec 600 requetes, soit tu n'és pas si optimisé que cela, soit tu touches une com de 1 euros par roue de brouette vendue
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Perso, rien a voir avec du rasfistolage. Toute les requetes qui ont sautés chez moi correspondent à de la sur-optimisation de mots clefs qui me permettaient de me maintenir sur des premieres pages a la barbe des séniors.
pas convaincu du tout. moi j'ai le cas :

MotA departement 1 --> je suis maffré
MotA departement 2 --> je suis toujours en 1

Et pourtant les deux sont traités strictement pareil chez moi (même ancre, même stratégie de bonne (sur ?) optimisation ... et à priori aucun bl externe n'interferre sur ces pages profondes ...

Donc pas aussi clair que tu le decris à mon avis.
 
WRInaute accro
crindor a dit:
sauf que si tous les sites suroptimisés étaient passés à la trappe , cela se saurait
j'en connais qui ne font pas dans la demi-mesure et ils sont toujours là depuis plus d'un an et demi

Ceux qui pratique le spamindexing n'en parlent pas. Perso je ne considère pas GG comme une ONG et j'ai besoin de bosser...

crindor a dit:
maintenant, faire seulement 1200 euros avec 600 requetes, soit tu n'és pas si optimisé que cela, soit tu touches une com de 1 euros par roue de brouette vendue

Mère grand me dit toujours de retourner dans mes niches ; )

Zecat a dit:
Donc pas aussi clair que tu le decris à mon avis.

Apres 5 ans, c'est la première fois que je me mange un tel déclassement. Mais vos remarques me redonne de l'espoir. Sur les 35 NDD que je gère, seul les requetes des sites liés par triangulaire et suroptimisés ont sautés.

...et dans mon précédent post je l'ai bien commencé par le mot 'perso',

of Corse, mon cas n'est pas une généralité.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Suite à ce post, je viens vous faire part de ma satisfaction personnelle, puisque aucun de mes sites n'a été touché.
Merci donc de m'avoir laissé la place. :)

Cet instant d'indelicatesse passé, je rejoins ceux qui penchent en faveur d'une modification significative des méthodes Google de présentation des résultats car :
- elles nous sont annoncées depuis longtemps (le Trustrank ayant été annoncé il y a plus d'un an) ;
- on peut désormais échapper à la sandbox donc faut bien autre chose ;
- la pertinence de résultat n'est jamais que subjective (un webmaster trouvera toujours que sa page est plus mieux) ;
- beaucoup d'entre nous critiquent déjà depuis longtemps la suroptimisation non pas en ce qu'elle représente (URL à môts clefs...) mais en ce qu'elle conduit à négliger le contenu et à créer des pages sans contenu réel histoire d'uagmenter les liens internes.

Pour conclure, sur le trafic en lui même, et quand bien même cela ne fait pas énormément de temps que je suis inscrit sur WRI, il me semble que l'été porte toujours un coup sévère à certains sites.

@+
 
WRInaute accro
ce qui reste assez déroutant est que cette lame de fond, vu son ampleur, laisse passer de façon assez incompréhensible au travers des mailles du filet des sites "plus spam tu peux pas".

Je piste depuis plusieurs mois un site en particulier qui joue sur tous les registres :

- pages satellites en masse
- listes (enaurme) de mots clefs cachés ou écrits en tout petit illisible gris pale presque blanc sur fond blanc
- des dizaines d emilliers de pages identiques avec juste des listes d emots clef qui varient pour ne pas sortir en duplicate
etc etc

Et naivement, je me suis dit : "il a du passer à la trappe" ! Que nenni, il se porte comme un charme en page 1 sur toutes ses requetes :cry:

Et c'est pas faute d'avoir faire des rapports à Google ... (moi et d'autres je le sais). bref, si l'intention d'assainir est louable, la mise en musique laisse à désirer.

Je ne vais bien sur pas citer le site et les requetes ici mais à dispo en Mp pour ceux que cela interesse.

J'oubliais : un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voila une capture d'écran (et encore uniquement de la partie visible en une seule fois sur mon petit écran 1024 de portable - la liste est en fait plus longue et sur toutes les pages du site qui sont par ailleurs toutes identiques :roll: ) :

Note : ce n'est pas une jpg reduite mais la taille réelle affichée.

illustration-spam.JPG
 
WRInaute impliqué
ce que je ne comprend pas c'est que depuis un peu moins d'une semaine je vois mes pages se réindexées alors qu'elles avait été désindexées il y a a peine un mois, sa augmente de 5000 tous les jours et le traffic subit lui une baisse. je prefère garder mon nombres de pages indéxées d'avant.

Regardez vous aussi remarquerez surrement que votre nombre de page indexées augement et le nombre de résultats que donne la requete de votre site.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Attention qu'on commence les vacances. Une perte de visiteurs est normale.
certes ... mais la on parle de déclassements massifs d'une tout autre ampleur ... dont les effets vont être simplement amplifiés par le traditionnel "effet été-soleil" ...
 
WRInaute occasionnel
luxe-campagne a dit:
mon cas est peut-être unique, mais quand je vois que ces 3 pages qui apparaissent avant ma home sont des pages d'échange de liens obligatoires avec des annuaires, et qu'elles ne sont pas dans la thématique de mon site, sans aucune panique, j'y vois comme un voyant rouge qui s'allume et je préfère règler le problème.

n'oublies pas de tenir au courant ca donne quoi pour le moment ?
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Attention qu'on commence les vacances. Une perte de visiteurs est normale.

Et perdre 60% du jour au lendemain ?

Surtout que l'année dernière les vacances n'avaient pas été aussi néfastes que cela pour mon cas... :cry:
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
Surtout que l'année dernière les vacances n'avaient pas été aussi néfastes que cela pour mon cas... :cry:

Hi' Ohax ... "paix et amour" !
Tu as perdu sur tes requetes principales ? ce qui est étrange c'est que la commande "site:" sur ton ndd donne bien l'index :?

alors que sur le forum webmasterworld c'était disons un "facteur d'identification" des sites affectés ...

tu as fais des modifs particulières ces derniers temps ?
 
WRInaute accro
J'avais été légèrement désindexé il y a quelques mois et cela n'avait pas vraiment perturbé mon traffic, google n'a pas encore indexé autant de pages que je le voudrait mais ça continue de progresser a pas d'escargot...

Puis la depuis quelques jours, du jour au lendemain BLAM grosse pertes du visiteurs sans pour autant avoir été désindexé...

Pas de modifs a ma connaissance mi à part l'apparition d'un portail a la racine du forum
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut