Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Acheter sur Ebay

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 22:13    Sujet du message: Acheter sur Ebay

Bonjour,

Je veux acheter un objet sur Ebay. Pour l'instant, Ebay m'indique "Pour l'instant, vous êtes le meilleur enchérisseur ". Je voulai savoir, si je reste le meilleur encherisseur, donc je prend le produit, comment se passe l'achat? Je reçois le produit et je paye? Je paye d'abord?...

Merci de vos réponses.

gcvoiron Visiter le site web du posteur
sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 22:26    Sujet du message: Acheter sur Ebay

Il est marqué "Pour l'instant vous êtes le meilleir enchérisseur" dans cette phrase, il y a "Pour l'instant".
Il faut que tu regardes à quelle date et heure se termine l'enchère.
Si d'ici là, personne n'a encheri plus que toi, tu auras gagné l'enchère.
Si d'autres enchérissent plus que toi, tu recevra un mail d'Ebay pour te prévenir et tu pourra augmenter ton enchère si tu le souhaite.
Dans la pratique, il est souvent préférable d'être présent la toute dernière minute, et de surenchérir à la fin.
Attention toutefois à ne pas te prendre au jeu. Décide dès maintenant du montant maximum que tu es prêt à mettre.

Je serais toi, j'irai consulter un peu sur e-bay comment fonctionne le principe des enchères....

sr Visiter le site web du posteur
jidébé
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 22:28    Sujet du message: Acheter sur Ebay

Bonsoir,

Habituellement, tu prends contact avec le vendeur, tu lui envoi le paiement et lui t'envoi l'objet une fois le paiement reçu.
Je l'ai fait de nombreuses fois sans aucun problème, mais pour des objets de faible valeur et des vendeurs français.

jidébé Visiter le site web du posteur
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 22:29    Sujet du message: Acheter sur Ebay

Ok, merci pour vos réponses.
Wink

gcvoiron Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 22:47    Sujet du message: Acheter sur Ebay

ebay is fantastic !!!! j'adore ce site !!!!!!

touttoulon
Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 22:49    Sujet du message: Acheter sur Ebay

Heureusement qu'il y a une FAQ, et pleins de liens d'aide sur eBay Smile
Parce que bon, tu dois être le seul depuis le lancement du site à se poser cette question.

Genzo Visiter le site web du posteur
akufnx
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 23:11    Sujet du message: Acheter sur Ebay

Genzo a écrit:
Heureusement qu'il y a une FAQ, et pleins de liens d'aide sur eBay Smile
Parce que bon, tu dois être le seul depuis le lancement du site à se poser cette question.

Je suis étonné que ça ne soit pas sortit avant ^^

akufnx Visiter le site web du posteur
Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 23:27    Sujet du message: Acheter sur Ebay

touttoulon a écrit:
ebay is fantastic !!!! j'adore ce site !!!!!!

surtout pour les vendeurs "semi pros" Wink

disons qu'en tant qu'acheteur il faut savoir ce qu'on achète, je vois souvent des objets partir au delà de leur réelle valeur.. Laughing

gcvoiron , comme te l'a expliqué jidébé , ebay est basé sur la confiance que font les acheteurs aux vendeurs. C'est pour ca qu'il est souvent plus sûr d'acheter un objet à quelqu'un qui a une très bonne évaluation qu'à une personne mal notée ou à un novice (mais bon, sachant qu'on commence tous novices..il faut leur faire confiance également a moins de voir une très bonne affaire qui sent l'arnaque à plein nez...).

Au contraire du système ebay d'autres sites tels que 2xmoinscher qui est un site d'achat/vente de produit d'occasion entre particuliers, servent de tiers de confiance. (tu payes 2xmoinscher, on t'envoie le colis, et c'est seulement une fois que tu l'as recu que le paiement est versé au vendeur).

Toutou-Fr Visiter le site web du posteur
le_gber
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 30, 2006 10:11    Sujet du message: Acheter sur Ebay

si tu veux avoir plus de chance de recevoir un produit et éviter de rentrer dans une guerre d'encherissage (si c francais) jette un coup d'oeil a 'enchere sniper' sur google Smile

le_gber
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 30, 2006 12:19    Sujet du message: Acheter sur Ebay

J'ai fait environ 40 achats sur ebay, j'ai toujours été satisfait sauf pour un seul et unique objet, qui était d'occasion (le seul d'occaz que j'ai acheté Very Happy) et dont seulement le tiers fonctionnait (3 cartouches, une pleine, 2 vides). J'ai réussi à me faire rembourser par le vendeur, sans les frais de port, et j'ai gardé la cartouche qui marchait Wink Donc j'ai payé environ 5€ pour une cartouche neuve, et vu le prix ces temps-ci ... Very Happy

Voilà donc bonne chance à toi sur ebay, il suffit de faire une petite démarche pour s'assurer que l'achat va être bien :

- Lire les évaluations du vendeur, et surtout les négatives pour voir ce qui va pas (livraison lente, objet faux...)
- Lire entièrement la description de l'objet mis en vente (dès fois il y a des petits détails comme "occasion" ou "neuf sans étiquette" ou "ne livre pas en france Very Happy"
- S'assurer d'avoir l'intention d'acheter cet objet avant d'enchérir
- Payer le plus rapidement possible lors de l'achat Wink

Voilà voilà Wink

mowmow Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort