Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

connaître le nombre de backlinks

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

arno33
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 19, 2003 0:02    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

Bonjour,

après recherches sur les forums de WRI, j'aimerais obtenir quelques précisions.
Mon site: [url]h**p://www.sportstrategies.com[/url]

La commande link:www.sportstrategies.com permet-elle d'obtenir mon nbre de backlinks?

Je suppose que ce sujet a du être abordé de nombreuses fois, merci de m'indiquer dans quels messages car je n'ai pas trouvé

arno33 Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 19, 2003 0:07    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_10.htm

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
arno33
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 19:15    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

Merci pour la réponse, je l'avais effectivement lu mais je constate avec regret que google n'obéit pas de façon stricte à cette règle.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 19:56    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

précise ta pensée

mahefarivony Visiter le site web du posteur
arno33
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 21:17    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

simplement, j'observe que certains sites avec des PR> ou = à 4 font des liens vers mon site mais que google ne les comptabilise pas dans les backlinks.
La plupart de ces liens datent pourtant de plusieurs mois!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 21:39    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

de "bons" liens et non pas des saletés de javascript ou de redirections ?
un exemple s'il te plait ?

arno33
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 22:13    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

effectivement il y a le problème de ces liens dans des headers en flash ou dans des javascripts.

Mais par exemple, un exemple Wink

ufraps.net
http://***.portail-media.com/rubriques/pagepart/sportstrategie.htm
sportail.free.fr

Merci pour votre aide,

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 22:24    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

Sans oublier les pages (un site a PR4 ne suffit pas, il faut que la page elle meme est un PR >3) faisant des liens mais n etant pas encore référencées ou n ayant pas encore de PR. voir meme que la mise a jour du cache n a pas encore eu lieu. ou que les pages en question n ont pas encore subit de GD.....

herveG Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 22:33    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

n'empeche, y a 900 pages qui font un lien chez lui Shocked

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 22:43    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

attention la plupart des liens des pages de portail-media.com/rubriques/pagepart/sportstrategie.htm sont à l'intérieur d'un javascript, ceux-là ne seront pas comptés.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
arno33
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 23:02    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

la plupart des sites qui me font un lien utilisent ce script. Sachant que google ne lit pas les liens dans les scripts, je leur demande d'insérer un lien "normal" en contre-partie.
En fait, comme le souligne mahefarivony, ce qui me surprend le plus c'est l'écart de résultat entre alltheweb et google.
M'enfin, à chaque moteur ses critères. Je vais essayer d'améliorer tout ça Razz

arno33
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 22, 2003 16:28    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

J'ai apporté un certain nombre d'améliorations:
- remplacement du javascript utilisé par mes partenaires par un fedd xml (visible par google): par ex. gostade.com ou sportcarriere.com dans l'actu économique
- nouveaux liens avec PR intéressants dont par ex. retoscope.eduinfo.com ou passionsport + une dizaine d'autres du même genre
- inscription dans dmoz et dans googledirectory

résultat, je suis passé de 3 BL à 2.
Franchement désespérant.

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 22, 2003 18:55    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

Si ça peut te rassurer, des sites font un lien vers le mien depuis des mois mais Google ne les comptabilise pas comme des backlinks et mon PR est toujours à 0... je serai déjà ravi de pouvoir en compter 2 ou 3 comme toi !!! Wink

chitopila Visiter le site web du posteur
arno33
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 09, 2003 23:06    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

Ta situation s'améliore chipotolia Wink On a presque autant de BL maintenant!

Autrement je remarque ques les GD passent et que ma situation ne change pas, malgré de nombreux efforts pour établir des liens, appurer mon code....

Par exemple:
Citation:
n'empeche, y a 900 pages qui font un lien chez lui

On en est a + de 1700 pour alltheweb à présent et toujours 2 malheureux BL.

Mais surtout très peu de pages indexés par google alors qu'en 1 jour un moteur comme pompos en indexe 15000 !!! Qui plus est, google visite 1000 fois au minimum par jour mon site et ceux depuis toujours (ou plutôt depuis que j'ai installé googlestats).
Autre point d'interrogation, à part ma page d'accueil, aucune page n'a de PR sur mon site. Il existe depuis 2 ans (1 an sous sa forme actuelle).

Voilà, beaucoup de point d'interrogations et peu de certitudes Sad

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 0:22    Sujet du message: connaître le nombre de backlinks

Salut arno,
Quand on entre sur le site, il y a une redirection vers index.html
=> pas utile et google aime pas

Il y a du contenu !!!
MAIS tous les titres sont identiques

Il faut aussi se poser une question, si google vient et repart, c'est qu'il y a des raisons et elles sont toutes décrites sur le site de WRI.
Un bonne lecture du site s'impose, et dans un mois PR4 !

Kmacleod Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort