Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

un peu d'aide pour l'url rewriting svp

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 05, 2002 12:23    Sujet du message: un peu d'aide pour l'url rewriting svp

Bonjour a tous !

J'ai été sur http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/020407php_urlrewriting.shtml mais cette aide concerne les forums, cependant moi j'ai un annuaire et j'aimerai faire aussi de l'URL rewriting.

J'ai au depart cette url :
http://www.todoojeux.com/categorie.php?c=jeux_videos&cat=sites_generaux&d=0

mais j'aimerai que cela donne a la place :
http://www.todoojeux.com/categorie-jeux_videos-sites_generaux-0.html

J'ai compris le principe de l'url rewriting mais c'est tres difficile, je suis pas un pro du php Embarassed

Pouvez vous m'aider un peu Question

Merci d'avance Laughing

rapido Visiter le site web du posteur
deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 05, 2002 14:33    Sujet du message: un peu d'aide pour l'url rewriting svp

Le rewrite d'url n'a rien à voir avec le php et rien non plus avec le référencement (je parle de la réalisation pas du but).

Je pense que ca doit marcher:

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule categorie-([a-zA-Z]*)-sites_([a-zA-Z]*)-([0-9]*).htm categorie.php?c=$1&cat=$2&d=$3

En fait la structure des [a-zA-Z]* .... utilise les expressions sous unix.

deblok Visiter le site web du posteur
rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 05, 2002 14:37    Sujet du message: un peu d'aide pour l'url rewriting svp

oula la, c'est du chinoix ça pour moi Shocked

Tu peux m'expliquer comment faire ?

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 05, 2002 14:41    Sujet du message: un peu d'aide pour l'url rewriting svp

Tu veut que j'explique quoi de plus ?

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 05, 2002 14:44    Sujet du message: un peu d'aide pour l'url rewriting svp

ben ou mettre le code que tu m'as donné, comment l'utiliser ect ... je sais je suis chiant mais bon Embarassed

merci d'avance

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 05, 2002 14:52    Sujet du message: un peu d'aide pour l'url rewriting svp

bah c écrit dans dans l'article journal du net ...

dans un .htaccess dans le répertoire ou tu as ton fichier php.

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 14, 2002 21:30    Sujet du message: un peu d'aide pour l'url rewriting svp

Quand je met le fichier .htaccess j'ai une erreur 403, faut il le mettre obligatoirement dans un répertoire ?

eric
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 14, 2002 22:49    Sujet du message: Aide url rewriting

Plusieurs choses :

- Il faut d'abord vérifier que ton hébergeur te permette d'utiliser cette technique (sur le serveur de ton hébergeur le module d'URL rewriting doit être actif).
Chez OVH, ça marche car WRI est chez OVH et je viens aussi d'utiliser cette technique chez eux pour une gallerie photos, mais demande à ton hébergeur.

- Ensuite comme dit précédemment tu places ton .htaccess dans le répertoire de ton annuaire.

- Pour ce qui est du code, je mettrais plutôt :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule categorie-([a-zA-Z]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).htm categorie.php?c=$1&cat=$2&d=$3

@ +

eric
rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 16, 2002 12:59    Sujet du message: un peu d'aide pour l'url rewriting svp

Comment savoir si le module d'URL rewriting est actif ?

eric
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 16, 2002 13:25    Sujet du message: Par mail

En envoyant un mail à ton hébergeur.

@ +

eric
robertchabot
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 16, 2002 13:26    Sujet du message: chargement d'un .htacess

fichiers commençant par un point pas acceptés
donc rebaptise le d'un autre nom , charge le ainsi et rebaptise le .htaccess une fois dans le racine chez ton serveur

bon courrage

robertchabot Visiter le site web du posteur
phima
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 08, 2002 19:50    Sujet du message: help

J'ai au depart cette url :
http://www.todoojeux.com/categorie.php?c=jeux_videos&cat=sites_generaux&d=0

mais j'aimerai que cela donne a la place :
http://www.todoojeux.com/categorie/jeux_videos/sites_generaux/0/

Quelle est la configuration apache ????

merci d'avance

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 08, 2002 20:10    Sujet du message: un peu d'aide pour l'url rewriting svp

rapido.. tu peux déjà faire un fichier test.php
et mettre de dans:
<?php
phpinfo();
?>
ensuite tu y vas à ce fichier avec internet explorer
et au milieu de la page ( section APACHE)
tu regardes si dans les loaded modules il y a le mod_rewrite
si ya pas laisse tomber.

si il y a, tu peux demander à ton herbergeur...
si tu es sur un serveur cobalt, avec le dernier patch de sécurité, ca a désactivé l'utilisation des fichiers .htaccess

donc pour les hebergement dédiés faut
Ajouter dans /etc/httpd/conf/access.conf :
#ignore .ht*
<Files ".ht*">
deny from all
</Files>

donc tu peux dire ca à ton hebergeur aux cas où..

sinon ya des hebergeurs qui ont fait expres de désactiver le mod_rewrite (meme si il est dans les loaded modules) pour les hebergements mutualisés afin de faire passer des clients sur des dédiés...

Mitirapa Visiter le site web du posteur
alainb
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 08, 2002 20:23    Sujet du message: un peu d'aide pour l'url rewriting svp

moi non plus , je comprends pas tout ..

L'activiation de l'URL rewriting va t-elle modifier mon référencement, dans la mesure ou tout les pages sont déja référencées avec l' URL encodage classique ??

Comment ce fait la transition ?

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 08, 2002 20:48    Sujet du message: un peu d'aide pour l'url rewriting svp

l'url rewriting n'aura aucun effet si toutes vos pages sont déjà indexés..
l'url rewriting rendera par contre indexable les pages qui ne l'etait pas (3 ou + de variables dans l'url )

transition... ya pas trop de transition.. une fois ton fichier .htaccess finit, tu devras seulement changer les liens dans ton site vers les nouveaux liens d'url rewriting afin que google les trouvent (car il va pas s'inventer tes nlles url tout seul)

Mitirapa Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort