| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
softmen WRInaute discret

|
Posté le : Ven Juin 30, 2006 17:57 Sujet du message: installer PHP5 + MBSTRING en duo avec PHP4 sur un DEDIER OVH |
|
|
Bonjour
Je viens d'acquérir mon serveur dédier chez OVH aujourd'hui, et je veut savoir comment je peut installer Php 5 en duo avec Php 4(PHP 4 et PHP 5 en module) et activer MBSTRING pour PHP5 sur ma machine qui tourne sous REDHAT 7.5 ?
Ps: des tutoriaux, des cours, je suis preneur !!
Merci d'avance a tous le monde  |
|
| |
|
 |
lupuz WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
softmen WRInaute discret

|
Posté le : Ven Juin 30, 2006 20:24 Sujet du message: installer PHP5 + MBSTRING en duo avec PHP4 sur un DEDIER OVH |
|
|
Le probléme de la solution proposée dans cet Tutorial est que c'est uniquement pour serveur TEST pas pour un serveur de production !!
Pour mon cas, je dispose de 2 site, un portail (php4 + mysql 3.x), et un site de blogs basé sur Dotclear2 ¨(PHP5+MBSTRING)
j'ai trouver une autre solution qui consiste a rediriger les requêtes php5 vers un second serveur Apache, donc tout les virtual host tourne sous php4 sauf UN seul en php5 :
http://xtian.goelette.info/archives/80-PHP4-et-PHP5-sur-le-meme-serveur,-premier-essai.html
Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
| |
|
 |
lupuz WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Juin 30, 2006 20:35 Sujet du message: installer PHP5 + MBSTRING en duo avec PHP4 sur un DEDIER OVH |
|
|
Ca à l'air pas mal (ceci dit, les 2 méthodes sont très proches pour ne pas dire identiques, deux instances d'apache ).
Mais, à ta place, je ferais un test de ton site portail sur PHP5 (et il devrais fonctionné sans problème) pour migré l'ensemble sur PHP5...
Surtout si tu viens d'avoir ton serveur. |
|
| |
|
 |
softmen WRInaute discret

|
Posté le : Ven Juin 30, 2006 20:52 Sujet du message: installer PHP5 + MBSTRING en duo avec PHP4 sur un DEDIER OVH |
|
|
Oui tres bonne idée !!! Je test et je vous tiens au courant  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|