|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
criba WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 16:13 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
bonjour à tous,
connaissez vous la méthode utilisée pour afficher le menu "Actualités / Sports / coupe du monde" de la colone du milieu sur le nouveau site de yahoo http://fr.yahoo.com/ qui permet d'afficher du contenu sans recharger la page : css + javascript ?
j'ai jeté un coup d'oeil au code source qui est tres tres long alors si quelqu'un avait une adresse de script à me proposer, ça m'arrangerait bien
d'avance merci |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 16:17 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
sans regarder je vais dire ... AJAX ?
cherche des infos sur l objet xmlhttprequest |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 16:43 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
| ouh la ! C'est la que ça se complique. Va falloir comprendre ce qu'est ajax et comment fonctionne la bete (moi je me suis arrété à l'asp !). il me semble qu'il y des infos sur WRI, je vais déjà voir ça... merci en tout cas pour ta réponse |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 17:19 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
pour vous tenir informé, j'ai trouvé une solution en CSS et javascript (pas top pour le référencement ) mais bien plus rapide à mettre en place et tout aussi joli grace à un bon CSS. |
|
| |
|
 |
etrusco WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 17:54 Sujet du message: Re: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
| criba a écrit: |
bonjour à tous,
connaissez vous la méthode utilisée pour afficher le menu "Actualités / Sports / coupe du monde" de la colone du milieu sur le nouveau site de yahoo http://fr.yahoo.com/ qui permet d'afficher du contenu sans recharger la page : css + javascript ?
j'ai jeté un coup d'oeil au code source qui est tres tres long alors si quelqu'un avait une adresse de script à me proposer, ça m'arrangerait bien
d'avance merci |
un menu comme ça tu le fais en 100% CSS et 0% Javascript / Ajax ce que tu veux. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 17:55 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
sans regarder je vais dire ... AJAX ?
cherche des infos sur l objet xmlhttprequest |
des fois faut regarder ! |
|
| |
|
 |
XelNaga WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 18:25 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
| ca nous donne pas la solution tout cela lol |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 19:10 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
EDIT : je rajoute du BBCode
[mode Egoiste Et Humour Pas Drole]on sait garder les bonnes sources pour nous.
un peu comme les scripts multi-blogs ou d'autres trucs du genre. y'a qq mois j'aurais mis directement le code sur le forum, aujourd'hui je suis un peu plus " misanthrope " mais deja je precise que c'est possible donc c'est cool, non ?[/mode Egoiste Et Humour Pas Drole]
Dernière édition par etrusco le Mar Juil 04, 2006 22:44; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Phobos WRInaute passionné

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 939 Localisation: Aux frontières Belges et Luxembourgeoises
|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 19:31 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
j'attend avec impatience que tu montres cette solution sans une once de javascript, qui donne le même effet, parce que j'ai un sérieux doute
Compatible IE je suppose ?  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 20:54 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
| etrusco, il vient sur un forum surtout pas pour aider les gens, juste pour dire qu'il pourrait. retenez le pour quand il posera une question, on lui dira qu'on a la reponse |
|
| |
|
 |
Navet87 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 21:06 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
C'est pas possible sans un bout de Javascript.
En même temps poser des questions de développement sur Webrankinfo c'est comme essayé de d'installer MSN Messenger sur linux... |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 21:42 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
Quoi, ça marche pas?
 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 22:31 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| etrusco, il vient sur un forum surtout pas pour aider les gens, juste pour dire qu'il pourrait. retenez le pour quand il posera une question, on lui dira qu'on a la reponse |
ça marche ! |
|
| |
|
 |
Phobos WRInaute passionné

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 939 Localisation: Aux frontières Belges et Luxembourgeoises
|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 22:36 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
| Explique ne serait-ce qu'un peu la technique pour faire changer un contenu suite au clic en css... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 04, 2006 22:43 Sujet du message: menu type yahoo (nouveau) |
|
|
disons que tu a plusieurs etat pour un lien
hover active visited
---------------------EDIT
en jouant avec des <span> ( display : none etc ) des balises lien ( a ) en position relative et les proprietes communes a IE FireFox ( a savoir donc les etats hover active visited ) etc.... ben tu peux obtenir un menu comme le menu dont on parle ici.
---------------------Fin EDIT
bon c'est sur que c'est pas non plus aussi simple a mettre en pratique et a exploiter que avec javascript et ses " onclik " etc...
j'ai pas d'exemple précis sous la main dans l'immédiat car il faudrait que je le code ( et c'est pas evident car c'est du sur mesure et que voila... ) mais en gros il faudrait definir un conteneur global, positionner dedans les liens et pour chaque lien ( positionné donc en relavive ) lui attribuer un span ( qui est donc stylé en css pour ressembler à un bloc, à un cadre à ce que tu veux ) rendu invisible par le display:none. Le lien prend l'etat a:active au moment du click de la souris, donc avec un a:active span tu rétablis la visibilité de ton span initialement en display:none mais le soucis c'est de jouer sur les z-index pour que chaque click sur les autre liens viennent cacher le <span> précedemment affiché.
voila en gros pour résumer, j'ai jamais dit que c'etait facile, j'ai dis que c'etait possible en CSS et je donne je crois qq pistes de reflexion qd meme, non ?
---http://www.cssplay.co.uk/
sur ce site, par exemple, il y'a des pistes de reflexion pour obtenir de tels effets en css
Dernière édition par etrusco le Mar Juil 04, 2006 22:59; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
| |
|
|