|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1492 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Jeu Juil 06, 2006 15:06 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
| J'ai vu sur indom qu'il existait des .travel. Vous avez une idée ou l'on peut les acheter (en dehors de indom) ? |
|
| |
|
 |
PABLO22 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juil 06, 2006 15:33 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
va sur cette page je pense que tu trouveras un registar qui te convient
-http://www.tralliance.info/Registrars.htm |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 06, 2006 16:14 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
| Il ne faut pas une licence d'agence de voyage ou un certificat d'adhésion au SNAV pour avoir un .travel ? |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 06, 2006 22:49 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
Une petite astuce : très souvent, pour avoir des infos sur le tld .tld, il suffit d'aller sur www.nic.tld.
|
|
| |
|
 |
eWeb WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juil 07, 2006 0:07 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
| En effet, bien vu Wullon... |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1492 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Ven Juil 07, 2006 9:50 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
Effectivement c'est plus simple +1 wullon  |
|
| |
|
 |
mowmow WRInaute passionné

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 966 Localisation: Zend Engine
|
Posté le : Ven Juil 07, 2006 10:28 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
| Citation: |
| A travel-domain will cost 240 US-Dollars per domain and a period of two years. |
Mouais, $100 USD pour un ndd pendant un an c'est cher  |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 07, 2006 12:56 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
| Pour une extension qui n'est pas spécialement reconnue par le public en plus... |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2089 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Ven Juil 07, 2006 13:34 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
En effet je ne connaisait même pas !
Mieux vaux un bon petit .com à 7 euros par ans chez OVH ^^ |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Déc 29, 2006 1:14 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
Quelqu'un a un nom de registar inférieur à 90 euros /année pour un .travel ?
j'ai trouvé à 99 euros chez www.uninames.net et j'avais trouvé à plus de 200 euros sur un autre site
Où trouver un bon tarif ? |
|
| |
|
 |
expertiz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 12:58 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
Sauf qu'à 99€ on est sûrs et certains d'avoir 1-perdu son temps 2-de ne pas avoir le nom de domaine que l'on souhaite et 3-de risquer aussi de perdre définitivement les sommes engagées car Tralliance ne rigole pas avec les dépots de NDD.
Si le .travel est "si cher", c'est pour plusieurs raisons bien concrètes et pour justement éviter de tomber dans l'effet "gangrène" des .com à 5$ que tout le monde dépose en espérant gagner le jackpot le jour où une grande marque aura besoin d'une extension par exemple ...
Pour rappel, le .travel est RESERVE aux Professionnels du Tourisme. Pas de grand public donc.
Le Professionnel doit être reconnu par l'organisation .travel et se voit décerné un n° d'identification avant toute possibilité d'acquisition d'un ndd.
Le(s) nom(s) de domaine déposé(s) doivent être en relation avec l'activité du dépositaire. Un loueur de voitures n'a pas de pertinence à déposer "hotel-au-maroc.travel". Enfin, un site web doit être attaché à l'extension achetée dans les 60jours, faute de quoi Tralliance est en droit de supprimer et remettre en vente le nom de domaine sans aucune autre explication.
Toutes ces restrictions et ce coût élevé font que nombreux noms génériques sont encore disponibles sur le marché ... l'intérêt est donc vraiment facile à comprendre pour des webmasters ! Pas besoin de justifier pendant des heures ...
La communication grand public est prévue et viendra bien entendu renforcer cette extension. Rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs; faisons déjà en sorte que les professionnels comprennent leur intérêt, ce qui est encore à parfaire vu les différents échanges. La compréhension de ce qu'est le .travel est suffisamment ardue pour polémiquer sur ce point.
Le .travel à 195€, c'est parce que je le vaut bien.
 |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 15:28 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
| expertiz a écrit: |
| Le(s) nom(s) de domaine déposé(s) doivent être en relation avec l'activité du dépositaire. Un loueur de voitures n'a pas de pertinence à déposer "hotel-au-maroc.travel". |
depuis le 17/12/07 ce n'est plus le cas. J'ai ainsi vu une société en floride acheter plusieurs milliers de ndd en .travel : c'est simple, je pense qu'elle a du prendre tous les ndd génériques qui étaient bloqués à l'enregistrement
| Enfin, un site web doit être attaché à l'extension achetée dans les 60jours, faute de quoi Tralliance est en droit de supprimer et remettre en vente le nom de domaine sans aucune autre explication. |
de belles pages parking en perspective
| Toutes ces restrictions et ce coût élevé font que nombreux noms génériques sont encore disponibles sur le marché ... |
loin d'être vrai depuis 1 mois, voir au dessus
| l'intérêt est donc vraiment facile à comprendre pour des webmasters ! Pas besoin de justifier pendant des heures ... |
tant que le SNAV ne fera pas une comm' grand public et que les moteurs de recherches ne donneront pas une préférence à ces tld, ça n'aura pas d'avantage
En plus, beaucoup d'annuaires sont incapables de valider ces ndd, du genre catégorizer et bien d'autres scripts
Le .travel à 195€, c'est parce que je le vaut bien.
 |
Heureusement, on arrive à en trouver largement moins cher, y compris avec la promo 3 ans pour 2 payés  |
|
| |
|
 |
e-didier WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 0:04 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
| 300 000 noms débloqués en décembre par le registre... |
|
| |
|
 |
kanon90 WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 337 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 14:44 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
finalement je me demande l'interet du .travel. Un internaute francais retiendra du .fr ou du .com de toute facon.
Les .travel ca n'a pas l'air de décoller... Sauf du coté des grands groupes... comme voyages-sncf... thomascook etc. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3196 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 14:51 Sujet du message: Acheter un .travel |
|
|
A court terme, le seul intérêt réel de cette extension, c'est de pouvoir utiliser une marque qui aurait été prise dans toutes les extensions.
A moyen terme, cela pourrait, très éventuellement, et en fonction de la communication faite, être une garantie de qualité pour le client. |
|
| |
|
 |
| |
|
|