Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Exalead   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

seo agent
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 08, 2006 1:10    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

Bonjour

Je me demande si les outils de mesure de fréquentation (basés sur des tags) ne passent pas à la trappe les visiteurs provenant d'exalead.com

Dans le cas de Google Analytics ça me semble certain puisque l'identification du moteur est faite côté client, dans le javascript et qu'exalead n'y figure pas (facile de masquer les concurrents en ne les comptant pas !).

Et pour les autres, vous avez des données ?

Merci

seo agent Visiter le site web du posteur
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 08, 2006 8:51    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

j'ai trés peu de monde avec ce moteur (pour pas dire personne)

Mumuri Visiter le site web du posteur
Tymir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 08, 2006 9:26    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

J'ai jamais eu de visiteurs venant de ce moteur.
(ni sur GG Analytics, ni sur mon script personnel)

Tymir Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 08, 2006 11:17    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

non, car mon site n'est pas assez "pertinent", pour ainsi dire jamais.... c'est pas ce que pensent TOUS les autres moteurs de recherches Wink

TOMHTML Visiter le site web du posteur
parisien94
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 08, 2006 11:25    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

Je n'ai jamais vu de visiteurs provenant de ce moteur non plus Sad

parisien94 Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 08, 2006 11:26    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

vous inquiétez pas, ce moteur n'a jamais eu de visiteurs non plus Laughing

TOMHTML Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 08, 2006 11:30    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

euh c'est quoi exalead ? Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
seo agent
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 9:55    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

mahefarivony a écrit:
euh c'est quoi exalead ? Smile

Euh, je croyais que c'était le sujet de ce fil, non ?

seo agent
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 9:58    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

Bonjour

J'ai fait quelques tests supplémentaires entre temps.
Xiti 7 reconnait ce moteur.
Xiti 6 identifie la visite comme provenant d'un moteur de recherche, mais il n'apparait pas dans la liste des affluents et les mots clefs utilisés non plus.

A suivre avec GA.

ExaleadGuy
Officiel Exalead

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 11:00    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

Oui, nous apparaissons tres bas voire pas du tout dans les stats actuellement, d'une part parce que les sites compteurs ne nous ont pas encore tous intégrés et d'autre part aussi parce que notre interface actuelle utilise du javascript pour envoyer les internautes vers le site destination.(window.location="URL") et nous sommes apercus a posteriori que la plupart des browsers ne propagent pas le referer dans ce cas là.
Notre nouvelle interface reglera ce probleme.
(Oui elle a un peu de retard par rapport à ce qui etait prévu mais c'est pour mieux vous surprendre Wink )

ExaleadGuy Visiter le site web du posteur
seo agent
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 11:20    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

Bonjour

(effectivement, testé avec Mozilla, mais IE ne propage pas le referer)
Pour votre nouvelle interface, merci de tester aussi avec les versions à venir de FireFox/SeaMonkey car les derniers changements dans leur gestion des CSS fait qu'actuellement la page de résultat n'est pas scrollable avec ces navigateurs.
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/seamonkey/nightly/latest-trunk/
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/bonecho-beta1-candidates/

seo agent
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 11:50    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

Un autre 'détail' qui fait que AOL.fr n'apparait pas comme affluent quand on mesure avec GA:

GA recherche le paramètre 'query' pour les affluents 'aol'
http://search.aol.com/aolcom/search?invocationType=topsearchbox.webhome&quer...

Or aol.fr utilise le paramètre 'q' pour passer le mot clef, et en l'absence de mot clef, GA retire l'affluent des sources "organic"

Ca peut se corriger, mais pour ceux qui ne corrigent pas, ça n'aide pas à valoriser le moteur comme un support fréquenté...

seo agent
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 11:52    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

exemple de lien sur aol.fr
http://www.recherche.aol.fr/rech?enc=iso&p=wf&q=exalead

gwaradenn
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 11:57    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

En même temps exalead n'est pas toujours pertinent.
En tappant le nom de domaine d'un de mes sites, il n'apparait pas et pourtant mon forum est en deuxieme positions...alors que pour tout les autres moteurs de recherche je suis premier.
Sur d'autre sites pas de probleme Rolling Eyes

gwaradenn Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 12:00    Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?

gwaradenn a écrit:
En même temps exalead n'est pas toujours pertinent.
En tappant le nom de domaine d'un de mes sites, il n'apparait pas et pourtant mon forum est en deuxieme positions...alors que pour tout les autres moteurs de recherche je suis premier.
Sur d'autre sites pas de probleme Rolling Eyes

define:pertinence => caractéristique d'un moteur qui place mon site sur la première page de résultat d'une requête jugée d'intérêt.

Arrow

ecocentric Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Exalead Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort