|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
seo agent Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 1:10 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
Bonjour
Je me demande si les outils de mesure de fréquentation (basés sur des tags) ne passent pas à la trappe les visiteurs provenant d'exalead.com
Dans le cas de Google Analytics ça me semble certain puisque l'identification du moteur est faite côté client, dans le javascript et qu'exalead n'y figure pas (facile de masquer les concurrents en ne les comptant pas !).
Et pour les autres, vous avez des données ?
Merci |
|
| |
|
 |
Mumuri WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 8:51 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
| j'ai trés peu de monde avec ce moteur (pour pas dire personne) |
|
| |
|
 |
Tymir WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 9:26 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
J'ai jamais eu de visiteurs venant de ce moteur.
(ni sur GG Analytics, ni sur mon script personnel) |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3128 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 11:17 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
non, car mon site n'est pas assez "pertinent", pour ainsi dire jamais.... c'est pas ce que pensent TOUS les autres moteurs de recherches  |
|
| |
|
 |
parisien94 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 11:25 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
Je n'ai jamais vu de visiteurs provenant de ce moteur non plus  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3128 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 11:26 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
vous inquiétez pas, ce moteur n'a jamais eu de visiteurs non plus  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 11:30 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
euh c'est quoi exalead ?  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 9:55 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
euh c'est quoi exalead ?  |
Euh, je croyais que c'était le sujet de ce fil, non ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 9:58 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
Bonjour
J'ai fait quelques tests supplémentaires entre temps.
Xiti 7 reconnait ce moteur.
Xiti 6 identifie la visite comme provenant d'un moteur de recherche, mais il n'apparait pas dans la liste des affluents et les mots clefs utilisés non plus.
A suivre avec GA. |
|
| |
|
 |
ExaleadGuy Officiel Exalead
|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 11:00 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
Oui, nous apparaissons tres bas voire pas du tout dans les stats actuellement, d'une part parce que les sites compteurs ne nous ont pas encore tous intégrés et d'autre part aussi parce que notre interface actuelle utilise du javascript pour envoyer les internautes vers le site destination.(window.location="URL") et nous sommes apercus a posteriori que la plupart des browsers ne propagent pas le referer dans ce cas là.
Notre nouvelle interface reglera ce probleme.
(Oui elle a un peu de retard par rapport à ce qui etait prévu mais c'est pour mieux vous surprendre ) |
|
| |
|
 |
|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 11:50 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
Un autre 'détail' qui fait que AOL.fr n'apparait pas comme affluent quand on mesure avec GA:
GA recherche le paramètre 'query' pour les affluents 'aol'
http://search.aol.com/aolcom/search?invocationType=topsearchbox.webhome&quer...
Or aol.fr utilise le paramètre 'q' pour passer le mot clef, et en l'absence de mot clef, GA retire l'affluent des sources "organic"
Ca peut se corriger, mais pour ceux qui ne corrigent pas, ça n'aide pas à valoriser le moteur comme un support fréquenté... |
|
| |
|
 |
|
|
| |
|
 |
gwaradenn WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 11:57 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
En même temps exalead n'est pas toujours pertinent.
En tappant le nom de domaine d'un de mes sites, il n'apparait pas et pourtant mon forum est en deuxieme positions...alors que pour tout les autres moteurs de recherche je suis premier.
Sur d'autre sites pas de probleme  |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 12:00 Sujet du message: Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ? |
|
|
| gwaradenn a écrit: |
En même temps exalead n'est pas toujours pertinent.
En tappant le nom de domaine d'un de mes sites, il n'apparait pas et pourtant mon forum est en deuxieme positions...alors que pour tout les autres moteurs de recherche je suis premier.
Sur d'autre sites pas de probleme  |
define:pertinence => caractéristique d'un moteur qui place mon site sur la première page de résultat d'une requête jugée d'intérêt.
 |
|
| |
|
 |
| |
|
|