|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jean28 WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 12:39 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
Bonjour j'ai remarqué que les pubs adsense rallentissent légèrement l'affichage des pages, mais légèrement 2 secondes en plus
Ca me gène un peu car j'ai installé le système pour permettre de changer le design du site aux visiteurs: styleswitcher
Mais j'ai les pubs qui s'affichent avant le changement du design, donc l'ancien design s'affiche en premier puis 2 secondes plus tard le design choisi par le visiteur
J'ai essayé d'enlever les pubs et le problème disparait
Je cherche un moyen pour intégrer les pubs de manière à ce que ça ne ralentisse pas l'affichage des pages, peut être en intégrant les pubs dans un script, je ne sais pas, comment vous faites chez vous, car chez moi je place directement le code adsense dans ma page, merci |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 804 Localisation: Euh... chez moi nulle part pour l'instant :-(
|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 12:53 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
| il te reste l'iframe, qui devrai pouvoir régler le probleme. Il reste a voir si le ciblage des annonces suit derrieres, mais je pense que si tu génère tes ads en le précisant (case a cocher), et que tu insere la pub directement dans le html, ou plutot que tu mets les balises iframe autour du javascript... Normalement il ne devrais pas y avoir de soucis. |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 13:16 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
ou passe les pub en bas de code via css  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 13:19 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
comment je fais par css ?
Si tu as un exemple, merci
Dois je mettre la pub dans le css ? si oui comment ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 14:00 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
Bon je vais virer les pubs car je trouve pas la solution  |
|
| |
|
 |
spout WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 630 Localisation: Manhay (Belgique)
|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 14:19 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
| jean28 a écrit: |
comment je fais par css ?
Si tu as un exemple, merci
Dois je mettre la pub dans le css ? si oui comment ? |
Il veux probablement te dire de mettre le code HTML adsense en fin de code HTML de toute ta page. Et de positionner les adsenses via CSS où tu le veux avec un div de position absolute. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 14:35 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
Oui merci mais quel est le code pour positionner les adsenses via CSS où je le veux avec un div de position absolute ?
Un exemple de code ?
Merci de m'aider je galère et j'aimerai bien résoudre ce problème  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 16:11 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
J'ai réussi par css, mais c'est pareil mes pages sont toujours ralentie par la pub adsense  |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 19:02 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
| tu peux pas donner une page pour exemple ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 19:04 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
non je donne pas des pages, ou par mp uniquement
J'avais pensé intégrer les pubs dans un .js
Je sais pas si c'est autorisé par google |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 19:17 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
c'est difficile de trouver des idées pour un problème de code sans le voir ... (en plus la version client n'est pas le plus important en général)
pour l'integration de la pub via un javascript, je ne sais pas si cela peux coller vis a vis de GG mais je suis pas certain qu'il y est une grosse difference pour eux que la pub soit sortie coté client avec du JS ou côté serveur avec PHP ou ASP ? du moment que le bloc de code est respecté.
Sinon tu peux essayer aussi de masquer la div du adsence au chargement ( document.getElementById('div_adsence').style.display='none'; ) et de la demasquer avec un JS en fin de chargement, voir de temporiser le demasquage tjs avec JS. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 19:33 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
Je t'envoie un mp avec le lien de mon site  |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 20:15 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
J'ai jeté un oeuil (même les deux).
Ce qui ralenti tout :
- tu utlise un coockies pour savoir quel est le style favori du visiteur (ça se passe donc côté client au chargement et c'est pas instantané)
- tu charge toutes les feuilles de style chez le client avant même de savoir celui qu'il va utiliser (domage)
- ton switch en javascript prend du temps et GG utilise aussi javascript pour fonctionner, c'est donc normal qu'il y est un delai d'autant que le JS GG n'est pas chargé dans le header de la page donc chargé avec une page totalement / partiellement visible. la concurence des deux fait que le style par defaut est visible une fraction de seconde avant l'affichage définitif.
Perso dans ce genre de cas, je ne gère pas le style chez le client, mais par le biais de sa session et côté serveur. La page destinée au client, part donc chez lui avec juste la feuille de style voulu et rien d'autre. Ce qui m'évite beaucoup de bande passante perdue et le problème que tu soulève.
Tes pages sont en .HTML as tu un hebergeur statique ?
Utlise tu dreamWeaver (j'ai cru voir des portions de code a eux) ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 20:25 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
| zeb a écrit: |
Perso dans ce genre de cas, je ne gère pas le style chez le client, mais par le biais de sa session et côté serveur. La page destinée au client, part donc chez lui avec juste la feuille de style voulu et rien d'autre. Ce qui m'évite beaucoup de bande passante perdue et le problème que tu soulève.
Tes pages sont en .HTML as tu un hebergeur statique ?
Utlise tu dreamWeaver (j'ai cru voir des portions de code a eux) ? |
Alors là je suis impressionné par ta réponse
Mais comment je fais moi pour ne pas gérer le style chez le client mais par le biais de sa session et côté serveur ?
As tu des exemples de codes ? et pour intégrer mes css
Si je peux économiser de la bande passante, et oui j'utilise dreamweaver |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 08, 2006 21:14 Sujet du message: Optimiser les pubs adsense, ( navigation ) |
|
|
En fait je vais te donner deux idées l'une et l'autre fonctionnent avec du php sur le serveur. Donc pour les hebergeur gratuit type nanadoo ça peux pas coller et seul ta solution fonctionne (avec des variantes possible bien sur)
La première la plus simple est celle que j'utilise sur mon CV, l'url est de type
-http://www.xxxxxxxx.fr/index.php?grayfire
le mot grayfire détermine le CSS désiré.
Dans ma page php je fais :
$query = $_SERVER['QUERY_STRING'];
et a l'emplacement du <link lié au CSS dans le header :
| Code: |
<?php
if($query=="grayfire"){ echo ' <link href="css01.css" rel="stylesheet" type="text/css" id="css">';}
if($query=="orange"){ echo ' <link href="css02.css" rel="stylesheet" type="text/css" id="css">';}
if($query=="horizon"){ echo ' <link href="css03.css" rel="stylesheet" type="text/css" id="css">';}
?>
|
Dans le second cas, j'ai une variable de session ( $_SESSION['style'] ) qui est propre à mon visiteur avec une valeur par defaut si il n'est pas logué et qu'il peut faire varier si il est enregistré ( dans son interface compte perso ) et partant de la, je fais le même travail que precedement mais non pas en testant le param de l'url mais en testant la valeur de la variable de session.
Ultra simple pour pas dire simplet
PS: pour dreamweaver, je le constate sur ton site pour deux raisons :
- le source du document client est ultra lourd et bouré de code inutile car standardisé pour repondre a des attentes de non codeur. J'ai eu l'ocasion de defacer la page d'une copine (je devrais dire relooker) et on a reussi a supprimer 2/3 du code HTML et aussi a ce qu'elle comprenne enfin le code de sa page. (+ economie de bande passante)
- tjs le source, on trouve beaucoup trop de javascript illisible sur les pages dreamweaver, script qui biens que parfois justifié pour un effet mineur, ne fait que ralentir la page et par la même constitue une partie de ton problème.
- dreamweaver tue chez moi la reflexion lié a la structure du document le wysiwyg est pas bon car on colle trop vite qque chose sur la page sans reflechir. Les solution standards sont de plus souvent les moins adaptées a un cas de figure particulier comme chaqun avec son propre site. Les positionnements sont execrables avec ce truc et il balance du style autant dans le HTML que dans le CSS lié parfois il me semble.
BREF Tu l'aura compris, j'ai beaucoup d'estime pour ce produit ...
PS2: mon père est fan de ton site. (et de FS bien sur)
Bon vol  |
|
| |
|
 |
| |
|
|