Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

le robot txt et ou la balise robot

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 18:04    Sujet du message: le robot txt et ou la balise robot

Re bonjour,

Apres un petit flip (post ci-dessous), je voudrais savoir si cela est pertinant d'avoir ce fichier robots.txt à la racine de mon site avec ce code, ce fichier doit il etre lié à la page d'accueil? d'ailleurs.
Code:

User-agent: Bot
Disallow:

et la balise meta dans mes pages! j'ai lu que cette balise n'etait pas comprise par tous les moteurs?
Code:

<META NAME="robots" content="index, follow, all">

Florent

Lentreprenaute Visiter le site web du posteur
loupetiart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 21, 2003 19:33    Sujet du message: le robot txt et ou la balise robot

ça ne sert a rien

le robots.txt sert juste a pas renvoyer d'errer 404 sur tes logs, et la balise meta absente est considéré comme index, follow de toute façon...

loupetiart Visiter le site web du posteur
perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 30, 2003 0:34    Sujet du message: le robot txt et ou la balise robot

Si ton système de stat affiche les erreurs 404, cela t'évitera de controller à chaque fois pour rien

perti Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 30, 2003 22:20    Sujet du message: le robot txt et ou la balise robot

pour plus d'infos : le fichier robots.txt et la balise meta robots

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 30, 2003 22:24    Sujet du message: le robot txt et ou la balise robot

et les attributs noimageindex et noimageclick dans la balise meta ils sont interprétés par qui ?
Exemple :
<meta name="robots" content="noindex, nofollow, noimageindex, noimageclick">

indigene Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 30, 2003 22:53    Sujet du message: le robot txt et ou la balise robot

je n'ai jamais vu ça ?

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 30, 2003 23:19    Sujet du message: le robot txt et ou la balise robot

Bonjour,

Je ne connaissais pas non plus... j'ai donc fais une petite recherche.
D'après cette réponse sur le forum webmasterworld, ce n'est pas pris en compte par Google.
Selon ce site noimageindex ne serait pris en compte que par Altavista. D'après ce que j'ai trouvé, il en est de même pour noimageclick

Amicalement,
Monique

Monique Visiter le site web du posteur
@Rano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 31, 2003 0:11    Sujet du message: le robot txt et ou la balise robot

http://www.google.com/remove.html

@Rano Visiter le site web du posteur
indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 31, 2003 3:29    Sujet du message: le robot txt et ou la balise robot

J'ai trouvé un tableau récapitulatif intéressant

http://www.astalavista.com/technologies/library/searchengine/quick-reference.sht...

indigene Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort