Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

erehcab
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 09, 2006 14:19    Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

Bonjour à tous,

On m'a dit que le traffic d'un site influait positivement sur son positionnement dans les pages de google, après avoir passé en revu les conseils Web Rank Info concernant le référencement d'un site web auprès de google il me semble ne pas avoir vu d'indiquation sur cette information.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas

erehcab Visiter le site web du posteur
spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 09, 2006 14:24    Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

Non pas sur le positionnement mais oui surrement sur les divers filtres..

spationaute-troglodyte Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 09, 2006 14:36    Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

Erehcab a écrit:
On m'a dit que le traffic d'un site influait positivement sur son positionnement dans les pages de google

Google peut compter les clics opérés sur ses propres pages de résultats des recherches.
Il peut aussi compter le nombre d'affichage d'une page (quand l'internaute utilise la barre Google).
Les autres moyens utilisés pour accéder à une page lui sont peut-être accessibles mais je doute qu'il en aie besoin pour se forger une opinion quant à la fréquentation d'un site - puisque plus de 50% des recherches passent par lui.

Ces données servent vraisemblablement au niveau des filtres, comme le dit Spationaute-troglodyte, mais sans grand poids de toute évidence pour le positionnement, voire aucun - j'observe régulièrement des sites dont je connais le traffic et qui sortent très bien placés sur des requêtes très concurrentielles malgré peu de visites.

Enfin, il ne faut pas confondre la cause et l'effet, et surtout ne pas mélanger les deux : un site bien positionné reçoit logiquement plus de traffic qu'un autre ... parce qu'il est bien positionné Smile

Mon avis (pour ce qu'il vaut) : Google ne tient pas compte du trafic pour le positionnement. Ce serait jouer au serpent qui se mord la queue.

Szarah Visiter le site web du posteur
erehcab
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 09, 2006 15:22    Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je n'en pensait pas moin mais la personne qui m'avait fait part de cette information y croyait dur comme fer c'est pour cela que je me suis tourné vers vous pour avoir une réponse.
Very Happy Very Happy Very Happy
Thomas

erehcab Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 09, 2006 16:55    Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

Moi je pense que c'est possible Laughing

deleter23 Visiter le site web du posteur
Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 09, 2006 17:44    Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

orvinfait va bientot faire sa réapparition, pour raconter ses théories foireuses dont il est persuadé.

szarah a tout résumé, une partie de l'algo de classement de google se base peut etre (?) sur le nombre de visiteurs, mais de tout facon ce ne serai qu'un critère parmis des millions d'autres.

Et comme elle l'a dit, c'est le chat qui se mord la queu...

deleter23 Visiter le site web du posteur
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 09, 2006 18:01    Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

Szarah a écrit:
un site bien positionné reçoit logiquement plus de traffic qu'un autre ... parce qu'il est bien positionné Smile
.

C'est d'une logique implacable ou impeccable (au choix) Wink
Fred

fredwat Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 9:09    Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

Citation:
un site bien positionné reçoit logiquement plus de traffic qu'un autre ... parce qu'il est bien positionné

Et réciproquement ! Very Happy Very Happy Very Happy

mr_go Visiter le site web du posteur
Fluidex
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 10:43    Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

Citation:
Mon avis (pour ce qu'il vaut) : Google ne tient pas compte du trafic pour le positionnement. Ce serait jouer au serpent qui se mord la queue.
Evidemment Google ne peut pas influencer le positionnement sur la base critères absolus, mais il ne se prive pas de le faire à l'aide de critères relatifs. Par exemple : nb de clics / nb de présentations du lien, ratio comparé avec ceux des liens environnants.

Fluidex Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 11:26    Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

Pour faire avancer le schimlblick, on pourrrait tourner la question différemment :
Dans quels cas Google pourrait isoler la variable 'trafic' avec une pertinence suffisante pour l'utiliser dans l'algo ?

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 11:39    Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

Pour moi, il est impossible d'isoler la variable "trafic" sans donnée croisée, ne serait ce que l'estimation qualitative de ce trafic.

mr_go Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort