|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
erehcab Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 14:19 Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ? |
|
|
Bonjour à tous,
On m'a dit que le traffic d'un site influait positivement sur son positionnement dans les pages de google, après avoir passé en revu les conseils Web Rank Info concernant le référencement d'un site web auprès de google il me semble ne pas avoir vu d'indiquation sur cette information.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas |
|
| |
|
 |
spationaute-troglodyte WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 14:24 Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ? |
|
|
| Non pas sur le positionnement mais oui surrement sur les divers filtres.. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 14:36 Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ? |
|
|
| Erehcab a écrit: |
| On m'a dit que le traffic d'un site influait positivement sur son positionnement dans les pages de google |
Google peut compter les clics opérés sur ses propres pages de résultats des recherches.
Il peut aussi compter le nombre d'affichage d'une page (quand l'internaute utilise la barre Google).
Les autres moyens utilisés pour accéder à une page lui sont peut-être accessibles mais je doute qu'il en aie besoin pour se forger une opinion quant à la fréquentation d'un site - puisque plus de 50% des recherches passent par lui.
Ces données servent vraisemblablement au niveau des filtres, comme le dit Spationaute-troglodyte, mais sans grand poids de toute évidence pour le positionnement, voire aucun - j'observe régulièrement des sites dont je connais le traffic et qui sortent très bien placés sur des requêtes très concurrentielles malgré peu de visites.
Enfin, il ne faut pas confondre la cause et l'effet, et surtout ne pas mélanger les deux : un site bien positionné reçoit logiquement plus de traffic qu'un autre ... parce qu'il est bien positionné
Mon avis (pour ce qu'il vaut) : Google ne tient pas compte du trafic pour le positionnement. Ce serait jouer au serpent qui se mord la queue. |
|
| |
|
 |
erehcab Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 15:22 Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ? |
|
|
Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je n'en pensait pas moin mais la personne qui m'avait fait part de cette information y croyait dur comme fer c'est pour cela que je me suis tourné vers vous pour avoir une réponse.
Thomas |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1837 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 16:55 Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ? |
|
|
Moi je pense que c'est possible  |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 804 Localisation: Euh... chez moi nulle part pour l'instant :-(
|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 17:44 Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ? |
|
|
orvinfait va bientot faire sa réapparition, pour raconter ses théories foireuses dont il est persuadé.
szarah a tout résumé, une partie de l'algo de classement de google se base peut etre (?) sur le nombre de visiteurs, mais de tout facon ce ne serai qu'un critère parmis des millions d'autres.
Et comme elle l'a dit, c'est le chat qui se mord la queu... |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 18:01 Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ? |
|
|
| Szarah a écrit: |
un site bien positionné reçoit logiquement plus de traffic qu'un autre ... parce qu'il est bien positionné
. |
C'est d'une logique implacable ou impeccable (au choix)
Fred |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 9:09 Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ? |
|
|
| Citation: |
| un site bien positionné reçoit logiquement plus de traffic qu'un autre ... parce qu'il est bien positionné |
Et réciproquement !  |
|
| |
|
 |
Fluidex WRInaute discret

|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 10:43 Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ? |
|
|
| Citation: |
| Mon avis (pour ce qu'il vaut) : Google ne tient pas compte du trafic pour le positionnement. Ce serait jouer au serpent qui se mord la queue. |
Evidemment Google ne peut pas influencer le positionnement sur la base critères absolus, mais il ne se prive pas de le faire à l'aide de critères relatifs. Par exemple : nb de clics / nb de présentations du lien, ratio comparé avec ceux des liens environnants. |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2222 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 11:26 Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ? |
|
|
Pour faire avancer le schimlblick, on pourrrait tourner la question différemment :
Dans quels cas Google pourrait isoler la variable 'trafic' avec une pertinence suffisante pour l'utiliser dans l'algo ? |
|
| |
|
 |
mr_go WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1944 Localisation: Sous le soleil
|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 11:39 Sujet du message: Le traffic du site influe t-il le positonnement google ? |
|
|
| Pour moi, il est impossible d'isoler la variable "trafic" sans donnée croisée, ne serait ce que l'estimation qualitative de ce trafic. |
|
| |
|
 |
| |
|
|