| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Vincent90 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 20:56 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
Bonjour, j'ai envoyer un message à google france. Via le formulaire. Mais cela fait 3 jours et toujours pas de réponse. Donc:
J'ai un forum assez petit pour le moment, et j'ai un mod qui met une pub après chaque premier poste.
http://hellkreation.org/viewtopic.php?t=78
Ok?
Bien j'ai 1000 à 2000 affichages par jour, et suremnt un bon 75 de moi. Il y a des dangers? |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5959 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 21:01 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
Au niveau purement adsense, non, aucun, cela ne gêne pas.
que tu le mette après le premier post ou après le dernier, cela ne change strictement rien pour eux.
Après, c'est plus un problème d'ethique. Pour tes visiteurs, c'est pas forcément super cool d'avoir une publicité juste après le premier post. Mais encore une fois, c'est juste un problème d'éthique. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 21:01 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
Vous me suggeriez quoi?
Si je peux demander ca ici.. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 21:03 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
| Ben personnelement, je les affiche après le dernier post, de la même manière que c'est affiché ici. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 21:04 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
Ok, et on fait ca avec une modification d'un fichier, ou c'est un "mod" ?
Et c'est vrai que ca doit plus attiré de clic.. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 21:10 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
Pas de mod.
Tu regarde tes templates de phpbb, et tu ajoute le tag après les affichages des posts. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 21:20 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
Ok merci de ton aide  |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 09, 2006 23:52 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
| Fais une recherche sur les meilleurs emplacements Adsense dans phpBB, il y a des codes dans ce topic pour, notamment, insérer des adsenses comme sur ce forum et aussi afficher une pub après le premier message mais uniquement pour les visiteurs. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 0:01 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
| kazhar a écrit: |
| Après, c'est plus un problème d'ethique. Pour tes visiteurs, c'est pas forcément super cool d'avoir une publicité juste après le premier post. Mais encore une fois, c'est juste un problème d'éthique. |
Ethique, ? j'irais peut être pas jusque là.
Tu les mets ou tu veux, c'est toi qui voit selon ce que tu veux faire, et selon comment tu les affiches.
L'idée et de ne pas essayer de tromper tes visiteurs, ni de les géner.
Il a des forums renommés (Digital Point par exemple) qui ont choisi de placer un ensemble thématique horizontal entre le 1er et 2nd post.
Et personellement, cela ne me semble pas immoral. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 6:59 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
>> j'ai un mod qui met une pub après chaque premier poste.
>> Ethique, ? j'irais peut être pas jusque là.
moi si, que interet de placer les pubs adsenses apres le premier post si ce n est inciter l internaute à cliquer sur une pub sans voir que c est une pub ? je vois ca de temps en temps sur les fourms, j'y retourne pas souvent dessus. penses à tes visiteurs avant de penser à tes pubs  |
|
| |
|
 |
White Phoenix WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 12:49 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
Salut
Ton forum a un sérieux probleme d'éthique mon grand
1 Tu utilises un phpBB, alors la moindre des politesse, c'est de conserver le lien vers la comunauté phpBB qui a bossé pourt que des mecs comme toi puissent utiliser ce genre de programme.
Encore un de ces fichus lamers qui oublient ce que signifie "gnu gpl"
c'est avant tout un certain nombre de règles à respecter pourque tu ne sois pas obligé de payer, toi et plein d'autres gens , le programme de ton forum auprès de sociétés privées.
2 ne dis pas que tu le savais , j'ai vu ton code, tu as effacé les mentions qui t'en informait
J'ai aussi fait un petit crawle dans ton site pour voir que le lien n'apparaissait pas.
3 en ne respectant pas la charte gnu gpl, tu respectes pas les droits d'auteurs, donc tu es aussi en violation de ton contrat avec adsense qui dit qu'il faut respecter le droit d'auteur
4 les gens qui ne mettent pas ce lien ne peuvent pas s'attendre a de support de lapart de la communauté phpbb et utilisatrice de gnu gpl, alors pourquoi on devrait t'aider ?
5 un jour, tous les forums qui mettront pas le lien retour vers la comunauté, je pense qu'on va les tester pour les decouvertes des premières failles, juste avant de les publier. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 19:18 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
| White Phoenix a écrit: |
Salut
Ton forum a un sérieux probleme d'éthique mon grand
1 Tu utilises un phpBB, alors la moindre des politesse, c'est de conserver le lien vers la comunauté phpBB qui a bossé pourt que des mecs comme toi puissent utiliser ce genre de programme.
Encore un de ces fichus lamers qui oublient ce que signifie "gnu gpl"
c'est avant tout un certain nombre de règles à respecter pourque tu ne sois pas obligé de payer, toi et plein d'autres gens , le programme de ton forum auprès de sociétés privées.
2 ne dis pas que tu le savais , j'ai vu ton code, tu as effacé les mentions qui t'en informait
J'ai aussi fait un petit crawle dans ton site pour voir que le lien n'apparaissait pas.
3 en ne respectant pas la charte gnu gpl, tu respectes pas les droits d'auteurs, donc tu es aussi en violation de ton contrat avec adsense qui dit qu'il faut respecter le droit d'auteur
4 les gens qui ne mettent pas ce lien ne peuvent pas s'attendre a de support de lapart de la communauté phpbb et utilisatrice de gnu gpl, alors pourquoi on devrait t'aider ?
5 un jour, tous les forums qui mettront pas le lien retour vers la comunauté, je pense qu'on va les tester pour les decouvertes des premières failles, juste avant de les publier. |
Bla bla bla..
Oui papa, ma les remmetre.
Je te signalerai que c'est pas MOI, mais le co-admin qui les as enlevé.. |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 20:26 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
Il me semble que il n'est pas obligatoire dans son cas de mentionner la licence, il ne doit pas même pas donner le code source, par exemple, puisqu'il n'y a pas diffusion du logiciel à un tiers. Quant au lien vers la communauté PHPbb, je ne pense pas non plus que ce soit obligatoire, même si c'est plus "sympa" pour les gars qui l'ont codé.
Quant à la remarque d'éthique : no comment. Vois pas le rapport entre la place de la pub et l'éthique. Sauf si bien sûr la pub est clairement camouflée (et j'en ai déjà vu de beaux exemples). |
|
| |
|
 |
White Phoenix WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 10, 2006 22:27 Sujet du message: Affichages de pub dans un forum.. |
|
|
| Citation: |
| Il me semble que il n'est pas obligatoire dans son cas de mentionner la licence |
non , il suffit juste de lire , c'est pas il semble :
<!--
We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com.
This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers
but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good
reason) retain the full copyright
we request you at least leave in place the