Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Risque de Black-Listing ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 13, 2006 1:11    Sujet du message: Risque de Black-Listing ?

Bonjour à tous!

Voilà, mon site comptabilise environ 11000 pages indexées dans google, ce qui représente une bonne partie du site.

Ma base de donnée est interrogée par une page recherche.php qui renvoie les résultats correspondant aux recherches effectuées par les visiteurs.
J'archive actuellement toutes les recherches dans la base de donnée en recueillant l'objet de la recherche, l'heure et la date, et l'IP du visiteur.
J'ai envie de mettre en ligne un historique référençant toutes les recettes effectuées, avec bien évidemment un listing par pages.
Le résultat serai affiché sous la forme :
Code:
<li><a href=/recherche.php?film=toto>Toto</a></li>

La page recherche.php est bien sûr personnalisée selon les requêtes, avec en titre de la page la requête concernée, et idem dans le corps de la page.

Faire cet immense historique me permettrai de mieux indexer tout le contenu de ma base de donnée, car en effet je ne peux lister certains éléments de ma base de donnée dans les catégorie proposées actuellement sur le site, donc cet historique permettrai d'éviter que certaines de mes pages soient orphelines.

Par contre, bien évidemment, pour chaque recherche sera crée une nouvelle page (ssi la requête n'a pas déjà été soumise), ce qui m'amène a me poser la question du black-listage : en effet, avec 900 recherches par jour, Google ne risque-il pas de me pénaliser?
Le trafic que m'apporte Google est indispensable à la survie de mon site, et je n'ai par conséquent envie de prendre aucun risque

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, en espérant avoir été le plus clair possible

Merci d'avances de votre aide

DooM

doom
Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 13, 2006 2:54    Sujet du message: Risque de Black-Listing ?

un p'tit nuage de tags serais adapté dans ton cas non?

doom
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 13, 2006 10:08    Sujet du message: Risque de Black-Listing ?

Zim' a écrit:

La mode quand tu nous tiens... Rolling Eyes

doom
gabriel26
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 13, 2006 10:12    Sujet du message: Risque de Black-Listing ?

Zim' a écrit:

heuu cest quoi un nuage de tags ?

gabriel26 Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 13, 2006 10:14    Sujet du message: Risque de Black-Listing ?

gabriel26> un effet de mode qui ne durera pas longtemps (il suffit de tapper "nuage de tags" dans google... Wink

e-kiwi Visiter le site web du posteur
doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 13, 2006 10:34    Sujet du message: Risque de Black-Listing ?

dans ce cas, que faire alors? ma solution est-elle sans danger?
J'ai réfléchis et je me suis dis que les forums du genre ce forum, ont des centaines de nouveaux sujets tous les jours, donc des centaines de nouvelles pages par jours, ce qui ne semble pas pénaliser son referencement dans google.
Cela s'applique-il à mon site?

doom
gabriel26
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 13, 2006 11:09    Sujet du message: Risque de Black-Listing ?

e-kiwi a écrit:
gabriel26> un effet de mode qui ne durera pas longtemps (il suffit de tapper "nuage de tags" dans google... Wink

Wink chose faite.

si jamais dautres ne connaissent pas, voila une petite image pour voir a quoi ca resssemble :

Dernière édition par gabriel26 le Jeu Juil 13, 2006 16:26; édité 1 fois

gabriel26 Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 13, 2006 14:23    Sujet du message: Risque de Black-Listing ?

J'utilise cette technique pour le site de mon profil depuis plus d'un an et ça sert au référencement. Seulement il convient de prendre quelques précautions. Explications :

- Il y a sur mon site un moteur de recherche. Chaque fois qu'un visiteur fait une recherche le mot clé est enregistré dans la base de données. Il ne peut y avoir 2 fois le même mot clé. (id unique)

- ensuite sur la page d'accueil apparaissent les dernières recherches contenant les mots clés recherchés et la génération d'un lien (avec url-rewriting) contenant le mot de la recherche et renvoyant vers la page de résultat du moteur de recherche. Au passage, personnalisation des meta titre et description pour chaque page générée

- enfin j'ai créé une page spéciale pour le référencement, laquelle est liée à toutes mes autres pages, et qui reprends l'historique des 50 dernières recherches effectuées et des 50 meilleurs recherches sur 48 heures.

Mais je pense qu'il ne faut pas dépasser les 100 liens par page ce qui fait déjà un paquet de liens

Résultat : le site est très bien placé sur plusieurs requetes gràace à ce système

code Visiter le site web du posteur
doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 13, 2006 14:32    Sujet du message: Risque de Black-Listing ?

merci de ta réponse Smile

Oui c'est vrai c'est pas bête j'avais pas pensé a ne pas insérer une donnée déjà présente, ca évitera de surcharger la page faisant l'historique des recherches;

Seulement j'aimerai moi avoir non pas une page référencant les 100 dernieres recherches et les 50 plus populaires, mais référencer toutes les recherches effectuées, avec un classement par pages afin d'éviter d'avoir des pages trop lourdes;

dans mon cas, est-ce pénalisant, tel est la question?!

doom

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort