| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pourtoi.net WRInaute discret

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 80 Localisation: Bevaix, Suisse
|
Posté le : Jeu Juil 13, 2006 20:44 Sujet du message: Qualité des liens avec un annuaire 2e génération |
|
|
Bonsoir,
Il y a quelques jours, j'ai posté sur le forum "Annuaires et moteurs" l'annonce de mon nouvel annuaire. J'ai reçu pas mal de commentaires et grâce à ceux-ci, j'ai entrepris de donner un nouveau design à mon annuaire, supprimé l'obligation d'un lien de retour et apporté d'autres petites modifications.
Mais je n'ai pas pratiquement pas reçu de commentaires concernant la nouveauté de cet annuaire que j'ai nommé "2e génération" car chaque site est présenté sur une page entière et surtout parce que le webmaster a la possibilité d’y insérer jusqu’à 12 liens internes . Ne trouvez-vous pas qu'il s'agit là d'un réél avantage
J'aimerais aussi connaître votre opinion sur ceci : je pense que les moteurs de recherche vont certainement de moins en moins prendre en compte les échanges de liens classiques et les liens provenant des annuaires normaux . Alors qu'avec cet annuaire, les liens sont intégrés au corps d'un texte qui est naturellement en rapport avec le thème du site présenté... n’est-ce pas exactement ce que recherchent les moteurs de recherche
Voici l'adresse de l'annuaire : www.pourtoi.biz/annuaire .
Merci pour vos comentaires (et n'hésitez pas à inscrire votre site si mon annuaire vous plaît ). |
|
| |
|
 |
touttoulon WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juil 13, 2006 20:53 Sujet du message: Qualité des liens avec un annuaire 2e génération |
|
|
si t'on annuaire est de 2eme génération alors bcp d'annuaires sont de la 20ème génération mdr lol
je peu te montrer 20 annuaires qui proposent les liens supplémentaires... |
|
| |
|
 |
PeeWee WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juil 13, 2006 23:10 Sujet du message: Qualité des liens avec un annuaire 2e génération |
|
|
| Ouch ça fait mal... |
|
| |
|
 |
Sir Dipp WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 14, 2006 8:53 Sujet du message: Qualité des liens avec un annuaire 2e génération |
|
|
Ben le seul commentaire que je peux te faire c'est que ca risque de ne pas fonctionner, ou alors j'ai eu la même idée trop tôt.
J'avais déjà fait un annuaire avec les même possibilités il y a longtemps et ça n'avait attiré personne. Du coup je l'ai stoppé.
Pour motiver les gens à s'incrire dans un annuaire faudrait leur donner quelque chose de révolutionnaire que simplement 12 liens. Mais les possibilité de se côté sont déjà bientôt toutes prises, nous reste plus qu'à creuser les méninges.
A+ |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 14, 2006 10:05 Sujet du message: Re: Qualité des liens avec un annuaire 2e génération |
|
|
| pourtoi.net a écrit: |
Mais je n'ai pas pratiquement pas reçu de commentaires concernant la nouveauté de cet annuaire que j'ai nommé "2e génération" car chaque site est présenté sur une page entière et surtout parce que le webmaster a la possibilité d’y insérer jusqu’à 12 liens internes . Ne trouvez-vous pas qu'il s'agit là d'un réél avantage |
Comme répondu dans un autre message, je propose la même chose sur un de mes annuaires (sauf que je ne limite pas à priori à 12 liens) mais la majorité des webmasters ne l'utilisent pas, même ceux "jouant le jeu" en fournissant une description longue qui sont déjà minoritaires.
La majorité des webmasters se contentent de copier / coller la même description dans chaque annuaire en misant sur la quantité.
A noter que du point de vue de l'annuairiste cela augmente le boulot, puisqu'il faudra à priori vérifier tous les liens internes lorsque tu lanceras une chasse aux liens morts. |
|
| |
|
 |
Albert1 WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 935 Localisation: Partout & Nulle part
|
Posté le : Ven Juil 14, 2006 12:15 Sujet du message: Re: Qualité des liens avec un annuaire 2e génération |
|
|
| pourtoi.net a écrit: |
| j'ai entrepris de donner un nouveau design à mon annuaire |
trop de tableaux, tuent le tableau ...
edit [12:59] on m'a demandé en MP ce que voulait dire ce commentaire :
| L'affichage des tableaux se fait lentement a écrit: |
Un tableau est un élément beaucoup plus complexe à gérer qu'il n'y paraît pour les navigateurs. Pour placer correctement le tableau, celui ci a en effet besoin d'un maximum d'informations, et se fonde sur un certain nombre de règles déterminant la taille de chaque cellule et ligne de celui-ci. Tout ceci implique un coût en ressources et en temps non-négligeables (le tableau ne sera convenablement placé qu'une fois toutes les cellules traitées).
L'utilisation de tableaux imbriqués empire la situation, sur des machines avec peu de RAM ou avec des vieux navigateurs, c'est le plantage assuré. Même sur des machines plus puissantes, des tableaux imbriqués sont souvent synonymes de charge cpu intensive pendant quelques secondes… |
voilà, comme ça, tout le monde en profite  |
|
| |
|
 |
baptiste WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juil 14, 2006 14:20 Sujet du message: Qualité des liens avec un annuaire 2e génération |
|
|
Personnellement je propose aux internautes des bons de réductions et des infos (cela existe je sais) et je sélectionne une catégorie de site « commerce en ligne ».
Au webmaster je propose de partager de l’info sur leurs produits. En plus ils sont une fiche détaillée (qui est à finir et peaufiner).
Adresse du site –magasin-discount.eu
Tous ça pour dire que pour percer dans le monde des annuaires il faut se lever tôt. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|