|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2017 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 13:01 Sujet du message: Besoin d'un conseil pratique en PHP |
|
|
Bonjour,
J'ai crée un site d'annonce en ligne en PHP. J'ai 4 formules d'abonnement et en fonction de ces formules, le délai d'obtention de l'annonce varie de 1 à 6 mois. Donc, pour me simplifier la vie au niveau de mon "administration", j'ai crée sur ma table Msql, au moment de l'inscription d'un membre, un champs 'temps" avec la fonction time() qui me récupère le moment précis ou mon membre a été validé.....delà, je souhaitai via mon "administration", créer un bouton "Mise à jour" pour faire une requête sur ma table et ainsi en fonction du time() actuel et de la variable $temps faire des conditions!!!
mais c'est un peu fastidieux et obligeant d'actualiser souvent!!!
Auriez-vous des conseils avisés dans ce sens pour m'aider??? pour en faire une automatisation
Merci  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 13:09 Sujet du message: Besoin d'un conseil pratique en PHP |
|
|
tu crées un champ Creation où tu mets la date de début en timestamp... et tu rajoutes un champ Fin où tu mets la date de fin en timestamp
il te suffit de rajouter tes 6 mois au temps actuel... et comme ca, tu n'affiches que les annonces dont le temps actuel est inférieur au champ Fin
J'ai été clair ? |
|
| |
|
 |
mowmow WRInaute passionné

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 968 Localisation: Zend Engine
|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 13:10 Sujet du message: Besoin d'un conseil pratique en PHP |
|
|
Personellement pour les dates précises je conseille vivement les champs DATE ! Si tu veux transformer : fait un UPDATE table SET date_timestamp (ton champ avec le timestamp quoi ) = FROM_UNIXTIME(date_timestamp)
Et après converti ton champ en DATE.
Bon ok ce n'est pas le sujet, mais je n'ai pas trop compris ta question, j'ai pas compris ce que tu voulais faire avec ton champ  |
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute accro

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: France - Nantes
|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 14:23 Sujet du message: Besoin d'un conseil pratique en PHP |
|
|
Pareil je vois pas la difficulté, la solution de finstreet me semble évidente.
Si tu veux supprimer les annonces une fois leur date passée un cron chaque nuit et c'est réglé. |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 14:23 Sujet du message: Besoin d'un conseil pratique en PHP |
|
|
merci de me répondre
Oui, c'est une bonne idée finstreet, voici ma façon de procéder:
1/ récupération du "time()" actuel
2/ création de la variable $duree="777600"; (3mois converti en secondes)
3/ créer $limite_annonce=time()+$duree
4/ puis transmission jusqu'à l'enregistrement dans la table msql
Je viens d'essayer et ma date d'enregistrement de l'annonce est bien datée du jour 16/07/2006 mais par contre, ma durée de validité est fixée au 25/07/2006
C'est quoi??? un prob dans le calcul de la durée de validité???? ($limite_annonce) |
|
| |
|
 |
karak WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute accro

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: France - Nantes
|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 14:33 Sujet du message: Besoin d'un conseil pratique en PHP |
|
|
passion pour ton nombre de seconde t'es dans les choux là.
x*31*24*60*60
Avec x ton nombre de mois (bon arrondis à 31 jours, y'a moyen de faire mieux en calculant le nombre de jour exacte) |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 15:43 Sujet du message: Besoin d'un conseil pratique en PHP |
|
|
Merci c'est exactement ce que je recherche et merci à vous toutes et tous pour votre soutien
j'ai réalisé mon bout de script pour délimiter dans le temps le délai de mon annonce en ligne...merci |
|
| |
|
 |
DaMonkey WRInaute discret

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 79 Localisation: Belgique - Bruxelles
|
Posté le : Lun Juil 17, 2006 8:53 Sujet du message: Besoin d'un conseil pratique en PHP |
|
|
Pour ton calcul de temps de 3 mois :
$duree = mktime (0,0,0,3,0,0);
Dans l'ordre des paramètres : heures, minutes, secondes, mois, jours, années.
=> $limite_annonce=time()+$duree;
ou (plus direct)
=> $limite_annonce=time()+mktime (0,0,0,3,0,0);
Comme ca, pas de problème de calcul  |
|
| |
|
 |
| |
|
|