|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3096 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 13:36 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
Bonjour à tous
depuis hier ou ce matin, Google AdSense offre un plus large choix de boutons de parrainages pour Picasa en langue FRançaise, avec des dégradés de couleurs etc.
bref, avant c'était "Téléchargez le logiciel photo de Google"
désormais ils ont remplacé par "Téléchargez le logiciel de photo de Google".
rassurez-moi : c'est pas français hein ? Ou alors il manque un S à "photo" ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
[édit : j'ai modifié le titre]
Dernière édition par TOMHTML le Lun Juil 17, 2006 10:22; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 804 Localisation: Euh... chez moi nulle part pour l'instant :-(
|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 14:23 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
| photo n'est pas tout aussi invariable qui "video"? |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 14:24 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
Note, c'est techniquement pas plus français que "logiciel photo"
Raccourci pour "Logiciel de photographie" ?
NB: On fait des photos avec Picasa ?  |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 804 Localisation: Euh... chez moi nulle part pour l'instant :-(
|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 14:39 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
Non mais nous parlions de l'orthographe...
"Photo" est il invariable? |
|
| |
|
 |
Ron56 WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 14:52 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
| Zim' a écrit: |
Non mais nous parlions de l'orthographe...
"Photo" est il invariable? |
Bah ca dépend , la photo , des photos ... non ? |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 15:20 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
| je ne suis pas certain puisque "video" est invariable par exemple... meme si il y en a plusieurs, c'est "des video" (sans accent et sans S) |
|
| |
|
 |
Ron56 WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 15:38 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
| Zim' a écrit: |
| je ne suis pas certain puisque "video" est invariable par exemple... meme si il y en a plusieurs, c'est "des video" (sans accent et sans S) |
On en apprend tout les jours Je savais pas ... |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 15:57 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
| héhé tu écris "des jeux video", et pas "des jeux vidéos" !!! :d |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 16:06 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
ATTENTION ZIM
c'est l'adjectif "vidéo" qui est invariable
pas le nom commun !
si c'est le même principe pour "photo", on devrait écrire "logiciel photo" ou "logiciel de photos" dans ce cas... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 16:10 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
j'ai ressorti mon (vieux) dico de 1997, et c'est marqué ça :
"photographie ou, cour. photo n. f."
ce n'est donc pas invariable
l'adjectif photographique n'est pas invariable non plus
édition : le mot, l'adjectif et le préfixe sont bel et bien "vidéo" avec accent, certain |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 16:36 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
| ouais mais en fait je suis trop con... quoi que "des vidéos", je ne suis toujours pas convaincu qui cela prenne un S |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 16:56 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
Des vidéo, il me semble que ça s'écrit mal
Et mon multi dictionnaire de la langue française n'indique pas non plus que ça serait vidéo sans "s".
Mais dans le cas de "le logiciel de photo de Google" ça me semble une faute aussi... "le logiciel de photos de Google"
Mais bon, Adsense nous a habitué à ne pas se relire.
(et moi non plus ) |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 16, 2006 17:04 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
| cprail a écrit: |
| Mais dans le cas de "le logiciel de photo de Google" ça me semble une faute aussi... "le logiciel de photos de Google" |
A part si le logiciel est à usage unique
============> [ ] |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 17, 2006 10:21 Sujet du message: AdSense-Picasa : Logiciel DE photo Google ? |
|
|
faute ou pas faute, le changement de couleurs (dégradés) à fait explosé mon taux de clics hier
merci (quand même) Google
eh au fait, on a Miss Adsense sur ce forum, peut-être pourra-t'elle nous aider sur ce problème de Logiciel DE photo Google...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|