Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Coups de main des sorciers WebRankInfo

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 18, 2006 23:03    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

Bonjour à tous,
je suis utilisateur de DOTCLEAR (moteur de gestion d'un BLOG) le papa de DOTCLEAR à savoir Olivier lance un appel pour pouvoir identifier l'individu qui a déposé et utilise DOTCLEAR2pointCOM
Voir ici l'appel et les commentaires:
http://www.neokraft.net/post/2006/07/18/Recherche-dinformations

Je suis méga surpris que ce site sorte en 4éme positions sur la requete DOTCLEAR2 parmis 11 500 000 réponses.
Croyez vous que l'on pourrais faire reculer ce positionnement de cet indélicat, ce serait quand même pour la bonne cause non ?

Merci à tous de vos réponses.

Tant pis si les modos virent mes deux liens je tente :
dotclear2
[edit e-kiwi : pourquoi avoir mis 2 fois le même lien ???]
A+

f_trt Visiter le site web du posteur
eWeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 18, 2006 23:42    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

Il est même 1er sur DotClear2 ! (4ème sur DotClear 2)
Sinon, oui il est possible de le faire reculer ou plutôt faire passer l'original devant... je vais voir ce que je peux faire modestement de mon côté !

Tout est possible, la preuve : suceur de roue !!

Dernière édition par eWeb le Mar Juil 18, 2006 23:43; édité 1 fois

eWeb Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 18, 2006 23:43    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

Dotclear est une marque déposée ?

ecocentric Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 18, 2006 23:44    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

http://dotclear3.com/
MDR !

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 18, 2006 23:49    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

Citation:

Tout est possible, la preuve : suceur de roue !!

c'était pas très malin de faire un google bombing sur ce site ça contribue à son positionnement dans les moteurs

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 18, 2006 23:50    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

Oui a priori c'est le même. Je pense quand même que DOTCLEAR3 c'est pour dans un futur lointain tant DOTCLEAR2 est prometteur, c'est seulement depuis fin juin la 2 beta 1 tout a été repensé par l'équipe, du système de template en passant par les plugins les protections natives contre le spam...
Encore merci de votre aide.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 18, 2006 23:50    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

Après un coup d'oeuil rapide, je ne pense pas que son blog soit illégal. En effet, je suppose que Dotclear n'est pas une marque déposée. Il cite bien le site Dotclear comme étant la source officielle. Je suppose donc qu'il n'a pas commis l'erreur de supprimer les mentions copyright dans le code de Dotclear (qui est un logiciel libre, il faut pê rappeler ce que cela veut dire).

J'ajouterais (attention au troll de fin de soirée) que Dotclear cache un peu trop au goût de certains le lien de téléchargement de la bêta2. Bref, j'en viendrais presque à dire que ce blog est utile (d'ailleurs, il l'alimente en contenu, au contraire de cas classiques de cybersquatting).

Si quelqu'un de plus compétent que moi en droit me détrompe, ce cas m'intéresse vraiment Wink !

EDIT - Au passage, si le créateur d'un logiciel libre ne veut pas que des tiers se fassent de la tunes via Adsense sur leur logiciel, c'est simple : ne pas mettre sous logiciel sous licence libre (il faut savoir ce que l'on veut).

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 18, 2006 23:58    Sujet du message: Re: Coups de main des sorciers WebRankInfo

f_trt a écrit:
Je suis méga surpris que ce site sorte en 4éme positions sur la requete DOTCLEAR2 parmis 11 500 000 réponses.

DOTCLEAR2 est dans le titre et dans le nom de domaine.
Les bombers lui font plein de liens en plus.
Peut-être une prime de fraîcheur pour couronner le tout.
Donc, pas étonnant.

J'ajouterais que je ne suis pas convaincu que cette requête soit super intéressante (au contraire de DOTCLEAR 2).

Je me demande d'ailleurs si son plus gros vecteur de trafic n'est pas la super promo gratuite que vous lui faites en criant au loup sur plusieurs forums populaires !

eWeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 19, 2006 0:00    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

Je suis d'accord avec toi Tom Sawyer...

Aussi, si l'officiel souhaite vraiment ressortir devant, Ecocentric a raison... il ne doit pas rester les bras croisés...

eWeb Visiter le site web du posteur
f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 19, 2006 0:03    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

Non il y a rien d'illégal enfin je pense pas mais pourquoi cacher son identité ?
Pour la 2BETA1 elle est un poil caché dans le sens où elle est dans le forum mais je pense que c'est voulu par l'équipe il s'agit bien d'une béta c'est pour avoir des retours constructifs et ne pas ployer sous les pseudo geek (cela n'est que mon avis je n'ai rien avoir avec l'équipe DOTCLEAR juste un utilisateur).

On rentre aussi dans le débat des noms de domaines tous les éditeurs devront alors acheter les v1 a 10 ?
Je pense mais la encore c'est mon avis que la communauté DOTCLEAR devrait oeuvrer pour que DOTCLEAR.NET soit premier et ne pas s'occuper des autres domaines enfin sauf pour les surveiller et voir si des choses qui pourraient lui nuire s'y trouve.

A+

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 19, 2006 0:16    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

f_trt a écrit:
Non il y a rien d'illégal enfin je pense pas mais pourquoi cacher son identité ?

A posteriori, on pourrait presque répondre "pour éviter la horde de fous fourieux qui vont hurler pour deux pubs Google"...

Franchement, ce blog n'est pas pire que beaucoup d'autres. Il y a même du contenu, utile à première vue. Le seul truc disproportionné : la pub qu'on lui fait ! Et pour le nom de domaine, ne pas oublier que le Web, c'est "premier arrivé premier servi" (sauf droit des marques etc). Et là, le gars a fait un très bon coup, c'est bien clair !

EDIT - Imaginez que ce gars fasse évoluer son blog avec un vrai contenu complet, vous lui avez construit un pont en or avec tout ce buzz !

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 19, 2006 0:33    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

C'est un peu réchauffé mais pour les amateurs wordpress2.com est encore libre.
Arrow

(Tsss tsss, ça va donner des idées, toute cette pub)

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 19, 2006 0:41    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

ecocentric a écrit:
EDIT - Imaginez que ce gars fasse évoluer son blog avec un vrai contenu complet, vous lui avez construit un pont en or avec tout ce buzz !

Oui et non, avec le temps y a pas de raison que celui qui cherche du DOTCLEAR2 tombe chez lui, il tombera sur l'officiel trouvera ce qu'il veut et voila.

Moi ça me choque pas les adsences de toutes façon c'est une pointure du net je pense pour faire cela, je pense qu'Olivier en lançant son appel s'en doute et que justement le but c'est de plutôt de placer le vrai DOTCLEAR en haut pour que l'internaute qui cherche du DOTCLEAR 2 ne risque pas une arnaque.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 19, 2006 0:52    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

f_trt a écrit:
pour que l'internaute qui cherche du DOTCLEAR 2 ne risque pas une arnaque.

Je vais encore jouer la contradiction mais : où est l'arnaque ?

Citation:
Dotclear2 .com est une plateforme gratuite multi blog tournant sous le script open source Dotclear 2.
Le site est pour le moment en version beta tout comme le script dont il s'inspire.
Les inscriptions sont pour le moment fermé.
Stay tuned!
PS : Ce site est non officiel, consultez la section lien.

Citation:
Télécharger
dotclear-2.0-beta1.tar.gz http://www.dotclear.net/download/do...
dotclear-2.0-beta1.zip http://www.dotclear.net/download/do...

Il a même pris soin de linker vers l'original, sans l'héberger sur son blog, donc, pas de risque de charger un paquet corrompu ou virussé (à la limite, en cherchant la petite bête, vous pourriez lui reprocher le deep link).

scull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 19, 2006 1:21    Sujet du message: Coups de main des sorciers WebRankInfo

Je pense que c'est bien fait pour eux, un ndd ça se réserve à l'avance...

scull Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort