Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

combien de jour avant d apparaitre sur google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xuxu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 15:15    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

Salut
Voila ca fait maintenant 3 semaines que j'ai enregistré l'url de mon site sur google, et autres moteurs ou l'on peut se registrer.
Je pense avoir bien structuré mon site pour etre bien visible par google, j'ai suivi les instructions données ici et là, j'ai meme mis mon sitemap google.
jusqu'a present mon site n'apparait meme pas quand je fais une recherche avec site:www.monsite.com

J'aurai voulu savoir combien de temps il faut que j'attende avant de voir mon site apparaitre sur google, sachant que je n'ai fait aucun echange de lien.

et si l'echange de lien est super important, existerait-il des sites ou l'on peut deposer son url afin d'etre vu par google?

la personne pour qui j'ai fais le site commence a s'impatienter, parce qu'un site finit c'est bien, mais s'il est invisible, c'est pas top.

xuxu
biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 15:30    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

Hello,

Ca peut prendre du temps... mais si tu n'as aucun lien qui pointe vers ton site ce sera encore plus long.

Enregistres-le dans quelques gros annuaires au minimum...

biscuit Visiter le site web du posteur
xuxu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 15:32    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

en fait il apparait sur yahoo, mais toujours pas sur google

et "ca peut prendre du temps", c'est en jours, semaines ou mois ??

xuxu
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 15:37    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

patience

y'a pas de standard

finstreet Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 15:43    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

Difficile de te donner des conseils sans l'url mais je pense que la question c'est aussi : ai-je bien tout mis en oeuvre pour que mon site soit indexé rapidement ?

dd32 Visiter le site web du posteur
netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 15:47    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

Indexé dans Google : 3 à 7 jours maxi
Positionné dans Google : quelques mois

netsys Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 15:56    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

page d'accueil : entre 1 et 7 jours

Mon expérience perso pour un site a été 6 mois d'attente pour les autres pages que celle d'accueil. un peu long je trouve

biddybulle Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 16:46    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

netsys a écrit:

Certainement pas.

S'il est passé par le formulaire /addurl de Google, il peut tout aussi bien en avoir pour des mois avant que son URL soit indexée (Matt Cutts le confirmait encore il y'a déjà un bon moment: ce n'est pas "judicieux" de passer par le formulaire de déclaration d'url.

Le meilleur moyen de faire connaître son site, c'est d'obtenir des liens depuis d'autres sites, bien visités.

Inscris-toi à quelques annuaires (pas trop d'un coup: disons 50 maxi (à la louche)); cherche à obtenir des partenariats, ou fais parler de ton site (scoopeo, fuzz, etc... peuvent grandement aider s'il y'a quelquechose de novateur et d'intéressant sur ton site.

Pour ce qui est du positionnement; une fois que ton site est indexé, il se positionne.
Ce positionnement est parfois imprécis au début, voire boosté volontairement (Prime de fraîcheur), puis (sur les secteurs concurrentiels) pénalisé volontairement (SandBox).

@+

PS: Un bon lancement de site peut être réalisé avec quelques partenaires compréhensifs qui acceptent de te faire quelques liens sur des sites à fort trafic et à forte influence...

HawkEye Visiter le site web du posteur
netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 19:51    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

HawkEye a écrit:
netsys a écrit:

Certainement pas.

En indiquant ces chiffres je n'ai pas précisé la manière de les obtenir
mais ces données sont tout à fait faisable.

Yvel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 22:22    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

3 à 7 jours .... c'est très fun
compte plutot 3 à 7 semaines.
voire plus si tu croises juste les doigts pour que ça marche.
il y a déjà le temps d'attente pour que le bot passe
puis attendre encore pour etre mis en cache.
le premier passage du robot n'est pas forcément signe de réussite.

Yvel Visiter le site web du posteur
netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 20, 2006 22:32    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

Les chiffres que j'annonce ne sont pas fun du tout Yvel.
C'est le délais que j'ai observé avec plusieurs sites. Le truc étant de mettre un lien du site sur un site très visité par les moteurs. En général ca ne loupe pas.
Une fois que GG connait la page d'accueil, il faut ensuite 1 à 2 semaines pour indéxer les liens de premier niveau.

Yvel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 21, 2006 0:15    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

netsys a écrit:
Les chiffres que j'annonce ne sont pas fun du tout Yvel.
C'est le délais que j'ai observé avec plusieurs sites. Le truc étant de mettre un lien du site sur un site très visité par les moteurs. En général ca ne loupe pas.
Une fois que GG connait la page d'accueil, il faut ensuite 1 à 2 semaines pour indéxer les liens de premier niveau.

quand je dis c'est fun, je ne dis pas que c'est faux ... du tout. je dis plutot que c'est "sur la vague". la bonne ! Cool
effectivement , avec un BL très bien placé ça peut tout à fait être possible si GG n'est pas lent dans la MAJ de son cache.
mais ça ne semble pas être (hélas) le cas aujourd'hui

Yvel Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 21, 2006 11:07    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

Yvel a écrit:
effectivement , avec un BL très bien placé ça peut tout à fait être possible si GG n'est pas lent dans la MAJ de son cache.
mais ça ne semble pas être (hélas) le cas aujourd'hui

moins de trois jours pour mon dernier site ... plusieurs liens de sites PR 5 en meme temps... ca a du accélérer les choses

finstreet Visiter le site web du posteur
Saternius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 23, 2006 15:36    Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google

Je pense que le lien "www" en bas de chaque post peut pas mal aider a l'indexation rapide... vu comme WRI est souvent crawlé.
Par contre, niveau positionnement ca ne vaut quasi rien.

Saternius Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort