|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
xuxu Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juil 20, 2006 15:15 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
Salut
Voila ca fait maintenant 3 semaines que j'ai enregistré l'url de mon site sur google, et autres moteurs ou l'on peut se registrer.
Je pense avoir bien structuré mon site pour etre bien visible par google, j'ai suivi les instructions données ici et là, j'ai meme mis mon sitemap google.
jusqu'a present mon site n'apparait meme pas quand je fais une recherche avec site:www.monsite.com
J'aurai voulu savoir combien de temps il faut que j'attende avant de voir mon site apparaitre sur google, sachant que je n'ai fait aucun echange de lien.
et si l'echange de lien est super important, existerait-il des sites ou l'on peut deposer son url afin d'etre vu par google?
la personne pour qui j'ai fais le site commence a s'impatienter, parce qu'un site finit c'est bien, mais s'il est invisible, c'est pas top. |
|
| |
|
 |
biscuit WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juil 20, 2006 15:30 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
Hello,
Ca peut prendre du temps... mais si tu n'as aucun lien qui pointe vers ton site ce sera encore plus long.
Enregistres-le dans quelques gros annuaires au minimum... |
|
| |
|
 |
xuxu Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juil 20, 2006 15:32 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
en fait il apparait sur yahoo, mais toujours pas sur google
et "ca peut prendre du temps", c'est en jours, semaines ou mois ?? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 20, 2006 15:37 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
patience
y'a pas de standard |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3102 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Jeu Juil 20, 2006 15:43 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
| Difficile de te donner des conseils sans l'url mais je pense que la question c'est aussi : ai-je bien tout mis en oeuvre pour que mon site soit indexé rapidement ? |
|
| |
|
 |
netsys WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 20, 2006 15:47 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
Indexé dans Google : 3 à 7 jours maxi
Positionné dans Google : quelques mois |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 20, 2006 15:56 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
page d'accueil : entre 1 et 7 jours
Mon expérience perso pour un site a été 6 mois d'attente pour les autres pages que celle d'accueil. un peu long je trouve |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Jeu Juil 20, 2006 16:46 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
| netsys a écrit: |
Certainement pas.
S'il est passé par le formulaire /addurl de Google, il peut tout aussi bien en avoir pour des mois avant que son URL soit indexée (Matt Cutts le confirmait encore il y'a déjà un bon moment: ce n'est pas "judicieux" de passer par le formulaire de déclaration d'url.
Le meilleur moyen de faire connaître son site, c'est d'obtenir des liens depuis d'autres sites, bien visités.
Inscris-toi à quelques annuaires (pas trop d'un coup: disons 50 maxi (à la louche)); cherche à obtenir des partenariats, ou fais parler de ton site (scoopeo, fuzz, etc... peuvent grandement aider s'il y'a quelquechose de novateur et d'intéressant sur ton site.
Pour ce qui est du positionnement; une fois que ton site est indexé, il se positionne.
Ce positionnement est parfois imprécis au début, voire boosté volontairement (Prime de fraîcheur), puis (sur les secteurs concurrentiels) pénalisé volontairement (SandBox).
@+
PS: Un bon lancement de site peut être réalisé avec quelques partenaires compréhensifs qui acceptent de te faire quelques liens sur des sites à fort trafic et à forte influence... |
|
| |
|
 |
netsys WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 20, 2006 19:51 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Certainement pas.
|
En indiquant ces chiffres je n'ai pas précisé la manière de les obtenir
mais ces données sont tout à fait faisable. |
|
| |
|
 |
Yvel WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juil 20, 2006 22:22 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
3 à 7 jours .... c'est très fun
compte plutot 3 à 7 semaines.
voire plus si tu croises juste les doigts pour que ça marche.
il y a déjà le temps d'attente pour que le bot passe
puis attendre encore pour etre mis en cache.
le premier passage du robot n'est pas forcément signe de réussite. |
|
| |
|
 |
netsys WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 20, 2006 22:32 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
Les chiffres que j'annonce ne sont pas fun du tout Yvel.
C'est le délais que j'ai observé avec plusieurs sites. Le truc étant de mettre un lien du site sur un site très visité par les moteurs. En général ca ne loupe pas.
Une fois que GG connait la page d'accueil, il faut ensuite 1 à 2 semaines pour indéxer les liens de premier niveau. |
|
| |
|
 |
Yvel WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juil 21, 2006 0:15 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
Les chiffres que j'annonce ne sont pas fun du tout Yvel.
C'est le délais que j'ai observé avec plusieurs sites. Le truc étant de mettre un lien du site sur un site très visité par les moteurs. En général ca ne loupe pas.
Une fois que GG connait la page d'accueil, il faut ensuite 1 à 2 semaines pour indéxer les liens de premier niveau. |
quand je dis c'est fun, je ne dis pas que c'est faux ... du tout. je dis plutot que c'est "sur la vague". la bonne !
effectivement , avec un BL très bien placé ça peut tout à fait être possible si GG n'est pas lent dans la MAJ de son cache.
mais ça ne semble pas être (hélas) le cas aujourd'hui |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 21, 2006 11:07 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
| Yvel a écrit: |
effectivement , avec un BL très bien placé ça peut tout à fait être possible si GG n'est pas lent dans la MAJ de son cache.
mais ça ne semble pas être (hélas) le cas aujourd'hui |
moins de trois jours pour mon dernier site ... plusieurs liens de sites PR 5 en meme temps... ca a du accélérer les choses |
|
| |
|
 |
Saternius WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juil 23, 2006 15:36 Sujet du message: combien de jour avant d apparaitre sur google |
|
|
Je pense que le lien "www" en bas de chaque post peut pas mal aider a l'indexation rapide... vu comme WRI est souvent crawlé.
Par contre, niveau positionnement ca ne vaut quasi rien. |
|
| |
|
 |
| |
|
|