|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
r.mike Nouveau WRInaute
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 41 Localisation: Périgueux (24)
|
Posté le : Lun Juil 24, 2006 8:16 Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ... |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai lu pas mal de fils au cours des derniers mois parlant des sites de confiance (les sous liens qui apparaissent sous un lien)
Beaucoup (moi y compris) partaient du principe que cette démarche pouvait être manuelle, ou du moins bénéficiait d'une vérification humaine.
Mais je viens de m'apercevoir qu'un site que je suivais utilisant des pages de cloaking (double redirection Flash et javascript) venait de bénéficier de ces fameux liens, malgré une utilisation assez claire et visible de méthode "déconseillée".
Bon cela dit, il est vrai que c'est un site de référence (un des plus grands parc d'attaction francais).
Mais ce coté réference n'avait pas empecher le constructeur B*W d'être sanctionné.
Par rapport a cela on pourrait en déduire que tout est automatique, mais par rapport a quoi se baserait il alors ? Nombre de clics effectué a partir de ses pages de résultats ? |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 24, 2006 9:33 Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ... |
|
|
Je pense clairement que c'est tout automatique.
Mais savoir comment il determine les liens ca c'est une autre question.
Il y a deja plusieur topic sur ce sujet.
Il date de pas mal de mois, et le plus dure c'est de les trouver
Voila deja l'actualité sur ce sujet:
http://www.webrankinfo.com/actualites/200605-liens-supplementaires-google.htm |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 24, 2006 13:57 Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ... |
|
|
| bah en gros tout automatique... si il trouve genre trois liens à toi sur une seule requete, il te balance tout dans ce genre de trucs... ca évite de monopoliser toute la page pour toi |
|
| |
|
 |
r.mike Nouveau WRInaute
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 41 Localisation: Périgueux (24)
|
Posté le : Mar Juil 25, 2006 9:10 Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ... |
|
|
| Mais d'ou vient alors cette notion de "confiance", si tout est auto ... |
|
| |
|
 |
Macmac WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 25, 2006 9:34 Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ... |
|
|
Ce n'est qu'une hypothèse mais par exemple, à partir de X BL provenant de sites .edu ou .gov, alors GG peut considèrer votre site comme étant un site de confiance.
Mais je suppose que c'est certainement plsu complexe que cela... |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 25, 2006 15:47 Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ... |
|
|
| r.mike a écrit: |
| Mais d'ou vient alors cette notion de "confiance", si tout est auto ... |
d'une vue de l'esprit lol |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Juil 25, 2006 15:56 Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ... |
|
|
>> Mais d'ou vient alors cette notion de "confiance"
du trustrank ?
j'ai un deuxieme site qui bénéficie de ce menu maintenant, et ils sont vraiment à l opposé l'un de l'autre ^^ le gros site bien connu de confiance et le petit site local  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4302 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mar Juil 25, 2006 17:20 Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ... |
|
|
Etes vous sûr que ces liens complémentaires veulent dire "site de confiance" ?
A force de rechercher un sytème visuel du trustrank,
j'ai peur qu'on s'égare sur des pistes hypothétiques :
liens complémentaires présent : Alexa, Yahoo
pas de liens complémentaires : msn, dmoz, w3.org, wikipedia
donc personnellement je ne suis pas du tout convaincu de la relation site de confiance et liens complémentaires |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2258 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mar Juil 25, 2006 17:36 Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ... |
|
|
Si on suit ce qui est décrit pour le TrustRank, il en découle ceci :
- un série de sites "de base" sont définis comme étant "trusty".
- la TrustRank se propage de pages en pages (site en sites ?) à la manière du PageRank |
|
| |
|
 |
Macmac WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 25, 2006 17:54 Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ... |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
>> Mais d'ou vient alors cette notion de "confiance"
du trustrank ?
j'ai un deuxieme site qui bénéficie de ce menu maintenant, et ils sont vraiment à l opposé l'un de l'autre ^^ le gros site bien connu de confiance et le petit site local  |
Est-ce que ton gros site a un lien qui renvoie vers le "petit" site local ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|