Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

r.mike
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 8:16    Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

Bonjour a tous,

J'ai lu pas mal de fils au cours des derniers mois parlant des sites de confiance (les sous liens qui apparaissent sous un lien)

Beaucoup (moi y compris) partaient du principe que cette démarche pouvait être manuelle, ou du moins bénéficiait d'une vérification humaine.

Mais je viens de m'apercevoir qu'un site que je suivais utilisant des pages de cloaking (double redirection Flash et javascript) venait de bénéficier de ces fameux liens, malgré une utilisation assez claire et visible de méthode "déconseillée".

Bon cela dit, il est vrai que c'est un site de référence (un des plus grands parc d'attaction francais).

Mais ce coté réference n'avait pas empecher le constructeur B*W d'être sanctionné.

Par rapport a cela on pourrait en déduire que tout est automatique, mais par rapport a quoi se baserait il alors ? Nombre de clics effectué a partir de ses pages de résultats ?

r.mike Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 9:33    Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

Je pense clairement que c'est tout automatique.
Mais savoir comment il determine les liens ca c'est une autre question.
Il y a deja plusieur topic sur ce sujet.
Il date de pas mal de mois, et le plus dure c'est de les trouver Rolling Eyes

Voila deja l'actualité sur ce sujet:
http://www.webrankinfo.com/actualites/200605-liens-supplementaires-google.htm

Borower Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 13:57    Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

bah en gros tout automatique... si il trouve genre trois liens à toi sur une seule requete, il te balance tout dans ce genre de trucs... ca évite de monopoliser toute la page pour toi

finstreet Visiter le site web du posteur
r.mike
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 9:10    Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

Mais d'ou vient alors cette notion de "confiance", si tout est auto ...

r.mike Visiter le site web du posteur
Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 9:34    Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

Ce n'est qu'une hypothèse mais par exemple, à partir de X BL provenant de sites .edu ou .gov, alors GG peut considèrer votre site comme étant un site de confiance.
Mais je suppose que c'est certainement plsu complexe que cela...

Macmac Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 15:47    Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

r.mike a écrit:
Mais d'ou vient alors cette notion de "confiance", si tout est auto ...

d'une vue de l'esprit lol

finstreet Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 15:56    Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

>> Mais d'ou vient alors cette notion de "confiance"

du trustrank ? Wink
j'ai un deuxieme site qui bénéficie de ce menu maintenant, et ils sont vraiment à l opposé l'un de l'autre ^^ le gros site bien connu de confiance et le petit site local Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 17:20    Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

Etes vous sûr que ces liens complémentaires veulent dire "site de confiance" ?
A force de rechercher un sytème visuel du trustrank,
j'ai peur qu'on s'égare sur des pistes hypothétiques :

liens complémentaires présent : Alexa, Yahoo

pas de liens complémentaires : msn, dmoz, w3.org, wikipedia

donc personnellement je ne suis pas du tout convaincu de la relation site de confiance et liens complémentaires

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 17:36    Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

Si on suit ce qui est décrit pour le TrustRank, il en découle ceci :
- un série de sites "de base" sont définis comme étant "trusty".
- la TrustRank se propage de pages en pages (site en sites ?) à la manière du PageRank

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 17:54    Sujet du message: Sites de confiance , Démarche manuelle, je doute ...

e-kiwi a écrit:
>> Mais d'ou vient alors cette notion de "confiance"

du trustrank ? Wink
j'ai un deuxieme site qui bénéficie de ce menu maintenant, et ils sont vraiment à l opposé l'un de l'autre ^^ le gros site bien connu de confiance et le petit site local Smile

Est-ce que ton gros site a un lien qui renvoie vers le "petit" site local ?

Macmac Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort