Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 9:53    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait plusieurs fois que notre fournisseur de serveurs dédiés gère assez mal des situations de crise... ce qui se traduit par des interruptions de service de plusieurs heures.

Je souhaiterais changer de fournisseur (nous gérons 4 serveurs dédiés chez eux) mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de fournisseurs qui remplisse notre cahier des charges (ci-dessous) dans son intégralité...

Nous recherchons :
- des serveurs dédiés de configuration matérielles différentes (du celeron au P4 ou équivalent) et fiables
- un bande passante dédiée et garantie de 10Mbps par serveur (ou plus)
- système d'exploitation FreeBSD avec accès ssh root (on administre tout)
- un prix raisonnable Wink
- et surtout, surtout, un support technique réactif en cas de pépin... et un service fiable au niveau infrastructure réseau du prestataire.

Alors, d'après vous, est-ce que la perle rare existe ?

Merci d'avance pour toute information et retour d'expérience susceptible de nous aider dans notre recherche.

Cordialement.
Julian.

julesdsl Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 10:37    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Nfrance sont en freeBSD pour les mutualisés, c est possible qu'ils le soient aussi pour les dédiés, va voir du coté de leurs sites

http://serveur-dedie.nfrance.com/serveurdedie.php

>> avec accès ssh root
j'espere que c'est le cas de 100% des dédiés Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 13:05    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Salut e-kiwi,

Merci d'avoir pris le temps de répondre...

Nous avons déjà 2 serveurs chez NFrance et en sommes très content mais malheureusement ils ne proposent plus d'offre de serveurs dédiés pures (sans administrations serveur). Je suis en train de leur passer un mail pour voir s'il y a une possibilité de proposition de leur côté.

D'autres idées ?

A+
Julian

Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 13:13    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Bonjour,

OVH proposent FreeBSD sur leurs serveurs. Wink

Xou
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 13:14    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Je pense qu'il y a une possibilité sur Dedibox aussi. Voir vieux post où ça a été discuté.

EDIT - Voir notamment http://www.bsdedibox.net/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Dernière édition par ecocentric le Lun Juil 24, 2006 13:24; édité 1 fois

ecocentric Visiter le site web du posteur
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 13:18    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Salut,

Venigo.fr proposent également du FreeBSD Smile

A+

Sir Dipp Visiter le site web du posteur
julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 13:37    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Bonjour,

Merci.

Est-ce que vous pouvez me donner vos avis d'utilisateur sur ces prestataires, car :
- OVH, j'ai moyennement confiance en leur fiabilité et support
- Venigo, je trouve super cher et la BP est vraiment trop limitée pour nos besoins
- Dedibox trop jeune, et j'ai pas confiance dans le support "Free like"

Des retours utilisateurs seront les bienvenus.

A+
Julian

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 13:56    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Tu peux aussi aller voir du côté d'absolight. Ils proposent des solutions sous freebsd. Attention, pour une offre, il faut les contacter.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 16:59    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Re,

Après plusieurs heures de recherches (notamment sur WRI), il semble que Sivit s'en sorte pas mal... vous en pensez quoi ?

PS : Je suis en train de voir avec NFrance, j'attends leur réponse.

Encore merci à tous pour votre aide.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 17:19    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Sur 6 mois de de location chez sivit, j'ai réussi à faire fonctionner le serveur 1 mois à tout casser.

julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 17:27    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Salut,

Oui mais d'où venait le problème ?
C'était :
- un problème matériel sur le serveur
- des problèmes réseaux de leur côté (défaillance matérielle, défaillance des fournisseurs)
- ou un manque de compétence (de ton côté ou de leur côté)...

Peux-tu m'en dire un peu plus stp ?

Merci.
A+
Julian

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 24, 2006 17:37    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

A la livraison, j'avais demandé 2 DD, un seul fonctionnait. Le second était mal monté.

Problème c'est qu'ils ne sont pas tendre sur les reboots, et on ne peut pas dire qu'ils soient soigneux avec le matériel.

Suite à l'impossibilité de compiler FreeBSD (bugs aléatoires), ils ont encore sorti le serveur du rack pour changer la mémoire.

Suite à ça, recompilation, et la OK. Je ne sais plus pourquoi, mais il y a eu une coupure électrique ou un truc comme ça. Et la encore la machine a commencé à merder. Le DD était HS.

Au vu de la façon avec laquelle ils ont traités le matériel, j'ai décidé d'arrêter les frais au bout de 2 mois, dont un seul mois en exploitation.

Alors, niveau service, ils répondent rapidement, mais alors au niveau soin apporté au matériel...

sefton
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 16:59    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

C-Dedie.com également propose FreeBSD (n'importe quel BSD à vrai dire) sur ses serveurs dédiés, 10 mbps garanti, large choix de matériel, prix raisonnable, ça semble t'aller comme un gant.

Mes serveurs chez eux sont sous Linux mais j'ai pu voir qu'il y avait quelques aficionados de FreeBSD sur leur forum, notamment un des types qui s'occupe du support.

sefton
julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 17:18    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Salut Sefton,

Oui je suis allé voir leur site... tu en es content ? et si oui, content depuis combien de temps ?

Pour Achtungbaby : merci pour le retrour d'experience, je me demande si tu n'as pas été victime de malchance sur ce coup...

Deux interruptions de service aujourd'hui chez notre prestataire actuel, il faut vraiment que ça change.

A+
Julian

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 17:59    Sujet du message: Recherche serveur dédié sous FreeBSD

Je suis passé chez nfrance, mais l'offre n'est plus dispo. C'est dommage, car la machine tourne comme une horloge et ce malgré les deux pannes chez rebus.

Et j'ai pris une dédibox pour voir, mais j'ai fait une installation linux (ç'est plus rapide à installer), et ça ronronne aussi.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort