Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Y a t-il une pondération sur des mots ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lmapi
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 11:06    Sujet du message: Y a t-il une pondération sur des mots ?

Quelqu'un a t-il mis en évidence que les moteurs de recherche, dans leur algorithme, tiennent compte de certains mots dans les pages et les pondèrent pour entrer dans le calcule du positionnement ?

Petit exemple théorique :
Prenons un site web dédié à la gravure sur verre
Si sur la page d'acceuil, il y a les mots : annuaire, guide, "comment faire", "comment choisir" ...
ce ne serait peut être pas complètement idiot que le moteur de recherche considère le site comme pertinent pour une recherche sur "gravure sur verre".

Si quelqu'un a un avis ...

merci

lmapi Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 14:51    Sujet du message: Y a t-il une pondération sur des mots ?

non, pas idiot du tout Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 15:01    Sujet du message: Y a t-il une pondération sur des mots ?

C'est drôle que tu parles de ça aujourd'hui,
j'ai ce genre d'idée dans la tête depuis ce matin :
les mots clés + les mots (pas forcément clés) associés
disséminés dans la page logiquement, comme de mots attendus quand on parle de quelque chose.
Vous allez dire oui, rien de neuf, sauf si google change la puissance de ces mots associés par rapport aux mots clés, ça ce serait nouveau.

ton exemple est très bon
mot clés : gravure
mots associés : comment, faire, fabriqué, artisan, graveur, technique, vente ...

mais attention, dans l'idée il faut que ce soit disposé dans toute la page pas localisé uniquement dans la description

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 25, 2006 15:01    Sujet du message: Y a t-il une pondération sur des mots ?

difficile à tester ça quand meme. il faudrait trouver une page assez vieille qui a une position fixe depuis un moment et y ajouter ces mots clés sans rien toucher d'autre pour voir si ça influ

e-kiwi Visiter le site web du posteur
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 26, 2006 17:36    Sujet du message: Y a t-il une pondération sur des mots ?

j'ai fait un test il y a 3 mois sur ce critère sémantique.
sémantique = ce qui donne le sens de la page.

mise en place du test :
- page A avec 3 keywords et 200 mots quelconques
- page B avec 3 keywords et 180 mots quelconques et 20 mots connexes en rapport aux keywords

résultat :
décevant, google n'attribue pas plus de points à la page B,
c'est pour cela qu'aujourd'hui on trouve encore des pages bourrées juste de mots clés sans phrases encore très bien placées dans les résultats.

donc j'en conclue qu'à cette heure, cela ne sert à rien mais attention je pense que cela devrait changer très rapidement, d'autres moteurs utilisent déjà ce critère.

voilou Wink

caro
Antaya
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 26, 2006 19:38    Sujet du message: Y a t-il une pondération sur des mots ?

[Adsense] J'ai lu quelque part que les pubs de la catégorie voyage (par exemple) sont plus payantes pour les webmestres que les pubs d'assurances. Tenant compte que Gg Adsense accorde plus d'argent pour certains mots de certaines catégories, je crois qu'il est logique de penser que certains mots clés ont "plus de valeurs" que d'autres dans les recherches.

Me trompe-je dans mon raisonnement?

Antaya Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort