|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
victorhugo Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 26, 2006 19:52 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
| Voilà toute une bonne nouvelle! |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3096 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mer Juil 26, 2006 19:57 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
les taux de clics invalides SELON GOOGLE
c'est ça qu'il faut retenir... |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 804 Localisation: Euh... chez moi nulle part pour l'instant :-(
|
Posté le : Mer Juil 26, 2006 20:24 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
d'accord avec tomhtml... d'une part c'est selon google, d'autre part il y a un partie des fraudes qui ne sont pas forcément detectable (on a vu il y a quelques temps un procès de "professionnel de la fraude au clics), il y a les concurents des annonceurs qui clics toujours sur les annonces (pas forcément pour embeter, mais parfois seulement pour "rendre visite aux concurents", et ce fut plusieurs fois mon cas pour des clients),
et en plus de ça on peut supposer que google s'en prend toujours une partie dans la poche... "pour quelques centimes, l'annonceur vas pas chippoter") |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 26, 2006 22:11 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
| Évidemment, n'empêche que c'Est déjà une mesure qui renforce la transparence du processus (quoi que "renforcer" est un peu fort, disons "initie".). |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 27, 2006 8:24 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
D'accord avec Zim'. On pense souvent aux éditeurs pour la fraude mais je pense que les clics des concurrents ne sont pas à négliger (j'en ai vu aussi "au travail").
Les éditeurs se font vite prendre la main dans le sac, alors que les autres sont plus difficile à détecter. |
|
| |
|
 |
Sir Dipp WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 27, 2006 8:38 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
Mais est-ce que cliquer sur les annonces de ses concurrent est nécessairement une fraude ?
Parfois je me balade sur un de mes sites qui a une forte concurrence et quand je vois une concurrent je me dis "Vu qu'il est sous la main, pourquoi pas aller voir ce qu'il fait ?".
Mais bon, je serrais content de savoir comment je perds souvent une somme conséquente alors que le seul motif que Google me donnait était "Cliques incorrectes".
A+ |
|
| |
|
 |
victorhugo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juil 27, 2006 9:00 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
les taux de clics invalides SELON GOOGLE
c'est ça qu'il faut retenir... |
Sûr, mais c'est déjà un premier pas. Et comment un autre que Google pourrait-il faire des mesures fiables et significatives ? Un billet qui devrait t'intéresser : http://www.vinnylingham.com/2006/07/google-releases-click-fraud-reporting-to-adv...
J-M |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Jeu Juil 27, 2006 9:05 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
| Sir Dipp a écrit: |
| Mais est-ce que cliquer sur les annonces de ses concurrent est nécessairement une fraude ? |
Si le but est de lui bouffer du budget, oui  |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 27, 2006 9:35 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
Je ne diffuse pas d'annonces adwords mais si ça me prend un jour, ça sera pour attirer des clients / visiteurs qualifiés, donc je pense que j'apprécierais moyennement de perdre de l'argent dans les clics de mes concurrents.
Donc il ne s'agit à proprement parler de fraude mais d'un manque à gagner. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Jeu Juil 27, 2006 10:12 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
Tout à fait.
A noter que si une même personne clique sans cesse sur les pubs de la concurrence dans l'espoir de lui bouffer son budget, c'est très facilement détecté à mon avis, et donc probablement pas comptabilisé (cf. les "ajustements pour clics incorrects" chaque mois... ) |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 8843 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Jeu Juil 27, 2006 10:24 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
| HawkEye a écrit: |
| Sir Dipp a écrit: |
| Mais est-ce que cliquer sur les annonces de ses concurrent est nécessairement une fraude ? |
Si le but est de lui bouffer du budget, oui  |
Pourquoi une fraude ?
Tu cliques où tu veux sur le web.
Un clic invalide au sens d'Adwords, oui, frauduleux, non. |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3096 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Jeu Juil 27, 2006 10:26 Sujet du message: Révolution chez Google AdSense |
|
|
Oui Jean-Marie, j'ai lu le rapport qu'ils étaient très fiers de montrer (pour une fois qu'ils ont quelque chose d'extérieur à montrer...).
C'est en effet un premier pas, marquant car bien visible, mais ce n'est qu'un premier pas. J'attends la suite  |
|
| |
|
 |
| |
|
|